Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog soutient Sport Chrono avec un appui financier de 10 000 $

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Alain Gamache (conseiller au développement économique, ville de Magog), Thomas Daigneault-Desroches (président, Sport Chrono), Nathalie Pelletier (mairesse, ville de Magog), Anthony Quine (directeur de la technologie, Sport Chrono) et Martin Le Sauteur (directeur général, Magog Technopole).
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 février 2025

La ville de Magog soutient la croissance de Sport Chrono en lui octroyant une subvention de 10 000 $ provenant du Fonds TIC. L'entreprise spécialisée dans le chronométrage d'événements sportifs est installée chez Magog Technopole depuis un an.

Cet appui financier permettra à Sport Chrono de finaliser le développement et le lancement de Paceasy, une toute nouvelle application mobile conçue pour simplifier l'inscription des coureurs et le suivi des résultats. L'outil vise à optimiser l'expérience des participants et à renforcer la position de l'entreprise comme leader dans le domaine du chronométrage d'événements sportifs.

« Inscris-toi, dépense-toi, dépasse-toi. » Ce message clé accompagne le lancement de Paceasy et illustre l'objectif de l'application : encourager les utilisateurs à se surpasser tout en facilitant leur engagement.

Un soutien municipal et technologique

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de Magog Technopole et de la Ville de Magog pour la réalisation de notre projet, explique Thomas Daigneault-Desroches, président de Sport Chrono. Paceasy nous permet de consolider notre place sur le marché de la course à pied et de nous démarquer de la concurrence. »

De son côté, Anthony Quine, directeur de la technologie chez Sport Chrono, met de l'avant les fonctionnalités de l'application. « Paceasy simplifie le travail des organisateurs en envoyant des notifications push aux participants, facilitant ainsi la communication et la gestion des événements. De plus, les coureurs bénéficieront de promotions personnalisées et d'un accès rapide à leurs résultats. »

Pour la ville de Magog, ce type d'initiative est stratégique. Nathalie Pelletier, mairesse de Magog, se félicite pour cet investissement. « Le conseil municipal est fier de soutenir Sport Chrono, un membre de l'accélérateur de Magog Technopole depuis 2020. Les entreprises du domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC) continuent de croître à Magog. C'est une priorité pour nous de contribuer à leur dynamisme entrepreneurial et de les soutenir dans leurs activités. »

 

Une synergie locale

Magog Technopole joue un rôle central dans l'accompagnement des entreprises technologiques locales, créant un environnement propice à l'innovation et à la croissance. Martin Le Sauteur, directeur général de Magog Technopole, souligne l'importance de cette subvention. « Sport Chrono incarne l'expertise et le dynamisme de notre écosystème technologique. L'entreprise est promise à un avenir brillant, en innovant constamment dans son domaine. »

La collaboration entre les entreprises de Magog Technopole se manifeste également dans le branding de Paceasy, réalisé en partenariat avec Chacha Communications.

Le lancement officiel de Paceasy est prévu pour mars 2025. Alors, à vos marques... prêts... téléchargez !

À propos

Sport Chrono est une entreprise spécialisée dans le chronométrage sportif et la gestion d'événements de course. Grâce à des technologies de pointe, elle offre des solutions innovantes aux coureurs de partout au Québec. Toujours à la recherche d'innovation, l'entreprise développe également des outils numériques.

Magog Technopole est une organisation à but non lucratif qui vise à attirer et à favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et de vie exceptionnel, propice au partage des connaissances.

Sources : Thomas Daigneault-Desroches, président, Sport Chrono 2013 inc. ; Martin Le Sauteur, président-directeur général, Magog Technopole. 

  A LIRE AUSSI ...

Prolongement du boulevard Poirier à Magog : un chantier de 2,3 millions $

Mardi 17 juin 2025
Prolongement du boulevard Poirier à Magog : un chantier de 2,3 millions $
Fermeture temporaire des rampes de mise à l’eau de la rue de Hatley à Magog

Mardi 20 mai 2025
Fermeture temporaire des rampes de mise à l’eau de la rue de Hatley à Magog
Magog : 375 résidences du secteur de la rue de Hatley doivent faire bouillir l’eau

Mercredi 21 mai 2025
Magog : 375 résidences du secteur de la rue de Hatley doivent faire bouillir l’eau
test
NOS RECOMMANDATIONS
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous