Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog soutient ses bénévoles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 mars 2023

Chaque année au Québec, c'est près de 2,2 millions de personnes qui font du bénévolat. Plus de 268 millions d'heures de bénévolat se font annuellement. Ces heures effectuées représentent plus de 145 000 emplois à temps plein.

Afin d'améliorer et de diversifier les façons de soutenir la soixantaine d'organismes présents sur son territoire, la Ville de Magog a récemment permis aux bénévoles  impliqués dans les différentes organisations de bénéficier d'une journée de formation entièrement conçue pour répondre à leurs besoins.

Un tel événement de formation permet à la Ville de Magog de reconnaître l'implication de ses bénévoles, de faciliter leur travail au quotidien et de leur permettre d'échanger, entre eux, sur différents sujets touchant leur secteur d'intervention. Madame Nathalie Pelletier, mairesse de Magog, explique: «Nos organismes communautaires, culturels, environnementaux, sportifs et de loisir offrent des services variés et essentiels. Leur contribution à la vitalité de la communauté magogoise est importante et nous sommes fiers de les supporter de différentes façons».

Les formations suivantes ont été offertes le 25 mars 2023 au centre communautaire:

-Rôles et pouvoirs des administrateurs des OBNL (Me Mélanie Pelletier, avocate et greffière adjointe, Ville de Magog);

-Recherche de commandites pour les OBNL (Mme France Terreault, spécialiste en collecte de fonds).

Il faut savoir que le bénévolat est un phénomène social ayant deux composantes : « Des actions qui permettent à des individus, des groupes et des collectivités de se donner des services, nouer des liens, résoudre des difficultés, réconcilier des intérêts personnels et des valeurs; des actions faites gratuitement et au service des autres, mais qui favorisent chez ceux qui les posent une appropriation matérielle et symbolique du monde qui les entoure et de leur propre histoire».

Plus d'une vingtaine d'organismes étaient représentés. Parmi ceux-ci notons l'UTA Memphrémagog, le Club de triathlon Memphrémagog, la Société de conservation du lac Lovering, les Cuisines collectives Memphrémagog, l'Ensemble à vents de Magog et le musée international d'art naïf de Magog.

 



Source : Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous