Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Route des châteaux de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 février 2022

La Route des châteaux 2022 est de retour pour une deuxième année dans la MRC de Coaticook, mais cette édition propose une nouveauté, "La Chasse aux Lutins ", une occasion divertissante de mettre le nez dehors ! L'équipe de la MRC a fait preuve d'originalité en mettant sur pied cette activité de plein air  alors que l'équipe a conçu et imaginé de nouvelles quêtes.

De plus lors des Plaisirs d'hiver présentés dans quelques municipalités de la région, l'événement Embellis ton château ! aura lieu. Embellis ton château ! consiste à inviter les citoyens à apporter du matériel de décoration pour embellir le château de leur municipalité, et ce, avec l'aide des animateurs et animatrices du camp régional Kionata, qui seront présents à l'événement avec des jouets de neige à prêter aux familles qui veulent s'amuser et des chocolats chauds gratuits.

Le défi Embellis ton château ! est donc un concours amical entre les municipalités participantes : Marie Claude Roulez organisatrice de l'événement: « le château le plus original et surprenant remportera une mention spéciale au début du mois de mars et cela commence dès ce samedi 5 février à Barnston Ouest et Saint Herménégilde.  Aussi cette année, toute l'équipe a conçue et imaginé de nouvelles quêtes telles que : Trouvez le lutin qui se cache dans chacun des châteaux et  répondez à la question qu'il vous pose en scannant son code QR : un petit défi ludique pour toute la famille! Un tirage de prix sera effectué sur nos réseaux sociaux au début du mois de mars parmi les répondants." De son côté Monsieur Steve Lanciaux, maire de Saint-Herménégilde et élu responsable des dossiers loisirs de la MRC, insiste sur le fait que « en organisant de tels événements, on souhaite faire découvrir et redécouvrir les  plaisirs de l'hiver et de ce que la nature de notre territoire nous offre! C'est prouvé, l'activité physique en plein air amène toutes sortes de bienfaits pour la santé. C'est simple, venez jouer dehors avec nous!»

La population est donc conviée à venir s'amuser et à parcourir le territoire pour y voir les châteaux hivernaux qui se dressent dans chacune des municipalités de la MRC, cette année 5 municipalités de la MRC offrent aux visiteurs un château à visiter soit : Barnston Ouest et Saint Herménégilde, Martinville, Dixville et Saint Malo.

En manque d'inspiration pour jouer dehors? Consultez l'offre hivernale en loisirs affichée derrière chacun des châteaux, vous ne manquerez pas d'idées ! À vos tuques et mitaines!

Consultez les dates des événements dans les différentes municipalités.


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
NOS RECOMMANDATIONS
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous