Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Fête du Lac des Nations présente un bilan très positif !

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 25 juillet 2024

La 43e édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance, présentée par Loto-Québec s'est terminée, dimanche, au coeur du parc Jacques-Cartier. L'organisation est plus que fière de présenter le bilan d'une édition MÉMORABLE qui s'est déroulée du 16 au 21 juillet dernier. 

Plus de 160 000 festivaliers ont répondu présents aux 6 jours de Fête, sous un climat majoritairement ensoleillé. Voilà une semaine qui s'est déroulée comme un charme :« Nous sommes très satisfaits de l'achalandage de cette édition, marquée par une foule enthousiaste! Nous tenons à remercier tous les collaborateurs, les bénévoles et les 160 000 festivaliers, qui ont contribué à cette édition dont on se souviendra longtemps! » souligne Charles Custeau, président du conseil d'administration de l'événement. 

Dimanche, 21 juillet, a été la journée la plus achalandée de l'événement. Près de 40 000 personnes étaient présentes pour chanter et danser avec Dave Fenley, Matt Lang, Talk et

tous les artistes en performance. Les autres journées du week-end comptaient plus de 30 000 festivaliers, ce qui représente un EXCELLENT niveau d'achalandage. 

UNE FIN DE SEMAINE MÉMORABLE

C'est le spectacle du samedi, 20 juillet, COUNTRY qui remporte le prix coup de coeur du public avec près de 35 % de l'ensemble des votes. Voilà une semaine de Grands Feux flamboyants, tous orchestrés par l'équipe de Royal Pyrotechnie.

GRANDS FEUX 2024 - COUP DE COEUR DU PUBLIC

Lors des 6 jours d'événement, les festivaliers ont participé au grand tirage moitié-moitié, en collaboration avec le Phoenix de Sherbrooke. La personne chanceuse s'est mérité sa partie du

gros lot de 60 610 $! Une première initiative pour l'organisation de la FLN2024, qui sera certainement reconduite pour la prochaine édition. 

LE TRAVAIL D'UNE GRANDE ÉQUIPE

L'équipe de la Fête du Lac des Nations inc. souhaite remercier toutes les parties prenantes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de l'événement. Ce sont plus de 1500 personnes qui ont mis la main à la pâte :

Plus de 450 artistes, artificiers et animateurs

Plus de 350 artisans, restaurateurs et représentants promotionnels

Plus de 400 bénévoles

Plus de 300 employés terrains et contractuels

Plus de 60 partenaires, collaborateurs et ambassadeurs 

La Fête veut connaître l'avis des festivaliers ! Ils sont invités à répondre à ce court sondage afin de courir la chance de remporter l'un des 10 passeports pour l'édition 2025. Participez avant le 1er août pour être éligible au concours. https://www.sondageonline.com/s/ceef3ae 

Source : Laurence Beauparlant, Coordonnatrice communications et marketing pour La Fête du Lac Des Nations


  A LIRE AUSSI ...

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
NOS RECOMMANDATIONS
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous