Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Fête du Lac des Nations présente un bilan très positif !

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 25 juillet 2024

La 43e édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance, présentée par Loto-Québec s'est terminée, dimanche, au coeur du parc Jacques-Cartier. L'organisation est plus que fière de présenter le bilan d'une édition MÉMORABLE qui s'est déroulée du 16 au 21 juillet dernier. 

Plus de 160 000 festivaliers ont répondu présents aux 6 jours de Fête, sous un climat majoritairement ensoleillé. Voilà une semaine qui s'est déroulée comme un charme :« Nous sommes très satisfaits de l'achalandage de cette édition, marquée par une foule enthousiaste! Nous tenons à remercier tous les collaborateurs, les bénévoles et les 160 000 festivaliers, qui ont contribué à cette édition dont on se souviendra longtemps! » souligne Charles Custeau, président du conseil d'administration de l'événement. 

Dimanche, 21 juillet, a été la journée la plus achalandée de l'événement. Près de 40 000 personnes étaient présentes pour chanter et danser avec Dave Fenley, Matt Lang, Talk et

tous les artistes en performance. Les autres journées du week-end comptaient plus de 30 000 festivaliers, ce qui représente un EXCELLENT niveau d'achalandage. 

UNE FIN DE SEMAINE MÉMORABLE

C'est le spectacle du samedi, 20 juillet, COUNTRY qui remporte le prix coup de coeur du public avec près de 35 % de l'ensemble des votes. Voilà une semaine de Grands Feux flamboyants, tous orchestrés par l'équipe de Royal Pyrotechnie.

GRANDS FEUX 2024 - COUP DE COEUR DU PUBLIC

Lors des 6 jours d'événement, les festivaliers ont participé au grand tirage moitié-moitié, en collaboration avec le Phoenix de Sherbrooke. La personne chanceuse s'est mérité sa partie du

gros lot de 60 610 $! Une première initiative pour l'organisation de la FLN2024, qui sera certainement reconduite pour la prochaine édition. 

LE TRAVAIL D'UNE GRANDE ÉQUIPE

L'équipe de la Fête du Lac des Nations inc. souhaite remercier toutes les parties prenantes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de l'événement. Ce sont plus de 1500 personnes qui ont mis la main à la pâte :

Plus de 450 artistes, artificiers et animateurs

Plus de 350 artisans, restaurateurs et représentants promotionnels

Plus de 400 bénévoles

Plus de 300 employés terrains et contractuels

Plus de 60 partenaires, collaborateurs et ambassadeurs 

La Fête veut connaître l'avis des festivaliers ! Ils sont invités à répondre à ce court sondage afin de courir la chance de remporter l'un des 10 passeports pour l'édition 2025. Participez avant le 1er août pour être éligible au concours. https://www.sondageonline.com/s/ceef3ae 

Source : Laurence Beauparlant, Coordonnatrice communications et marketing pour La Fête du Lac Des Nations


  A LIRE AUSSI ...

Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke

Mercredi 3 septembre 2025
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous