Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Fabrique : un nouveau modèle d’hébergement touristique dans les Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Site web de La Fabrique
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Un nouvel établissement touristique vient enrichir l'offre des Cantons-de-l'Est à Bolton-Est, La Fabrique, un gîte unique qui allie hébergement, art et nature. Ce projet novateur a vu le jour sur le site de l'ancienne usine de la Savonnerie des Diligences, grâce à l'initiative de Marie-Eve Lejour et de son conjoint Stéphane Hébert.

Marie-Eve Lejour, connue pour avoir fondé la Savonnerie des Diligences, a choisi de transférer en mai dernier pour se consacrer à ce nouveau projet. Avec son conjoint, artisan ébéniste de métier, elle propose une formule d'hébergement qui se distingue par son caractère et son originalité.

Un positionnement stratégique sur le marché du tourisme

La Fabrique offre une formule flexible qui répond aux attentes des voyageurs. Cinq chambres disponibles à la nuitée ou pour des séjours prolongés, avec la possibilité de réserver l'ensemble de l'espace. Les petits déjeuners sont préparés en formule boîte-à-lunch, et l'accès autonome permet aux visiteurs de profiter pleinement de leur séjour en toute liberté. Ce concept vise à attirer aussi bien les touristes que les groupes cherchant un lieu pour se réunir.

 

L'architecture et le design de La Fabrique sont autant d'arguments pour séduire une clientèle en quête d'expériences authentiques. Les planchers chauffants en pierre de Bali, le vieux bois présent partout et les murs ornés d'art créent un lieu, une atmosphère chaleureuse et raffinée.

Une diversification des activités pour une viabilité économique

En plus de son rôle d'hébergement, La Fabrique est conçue comme un espace multifonctionnel. L'établissement accueillera des retraites, organisées par Marie-Eve Lejour dans le cadre de sa nouvelle carrière d'accompagnatrice stratégique. Des familles, des entreprises et des groupes divers pourront également louer l'espace.

Des perspectives prometteuses pour le tourisme local

Avec ce projet, Marie-Eve Lejour et Stéphane Hébert souhaitent valoriser l'attrait croissant des Cantons-de-l'Est comme destination touristique. Ils proposent une expérience unique alliant hébergement de qualité, bien-être et polyvalence, répondant ainsi aux attentes variées des visiteurs.

Le calendrier de réservations est d'ores et déjà ouvert, avec des disponibilités pour les fêtes et l'année 2025. Ce projet innovant illustre parfaitement comment des entrepreneurs locaux peuvent revitaliser des lieux historiques tout en répondant aux tendances actuelles du tourisme.

Source : Tourisme Cantons-de-l'Est



  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous