Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Fabrique : un nouveau modèle d’hébergement touristique dans les Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Site web de La Fabrique
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Un nouvel établissement touristique vient enrichir l'offre des Cantons-de-l'Est à Bolton-Est, La Fabrique, un gîte unique qui allie hébergement, art et nature. Ce projet novateur a vu le jour sur le site de l'ancienne usine de la Savonnerie des Diligences, grâce à l'initiative de Marie-Eve Lejour et de son conjoint Stéphane Hébert.

Marie-Eve Lejour, connue pour avoir fondé la Savonnerie des Diligences, a choisi de transférer en mai dernier pour se consacrer à ce nouveau projet. Avec son conjoint, artisan ébéniste de métier, elle propose une formule d'hébergement qui se distingue par son caractère et son originalité.

Un positionnement stratégique sur le marché du tourisme

La Fabrique offre une formule flexible qui répond aux attentes des voyageurs. Cinq chambres disponibles à la nuitée ou pour des séjours prolongés, avec la possibilité de réserver l'ensemble de l'espace. Les petits déjeuners sont préparés en formule boîte-à-lunch, et l'accès autonome permet aux visiteurs de profiter pleinement de leur séjour en toute liberté. Ce concept vise à attirer aussi bien les touristes que les groupes cherchant un lieu pour se réunir.

 

L'architecture et le design de La Fabrique sont autant d'arguments pour séduire une clientèle en quête d'expériences authentiques. Les planchers chauffants en pierre de Bali, le vieux bois présent partout et les murs ornés d'art créent un lieu, une atmosphère chaleureuse et raffinée.

Une diversification des activités pour une viabilité économique

En plus de son rôle d'hébergement, La Fabrique est conçue comme un espace multifonctionnel. L'établissement accueillera des retraites, organisées par Marie-Eve Lejour dans le cadre de sa nouvelle carrière d'accompagnatrice stratégique. Des familles, des entreprises et des groupes divers pourront également louer l'espace.

Des perspectives prometteuses pour le tourisme local

Avec ce projet, Marie-Eve Lejour et Stéphane Hébert souhaitent valoriser l'attrait croissant des Cantons-de-l'Est comme destination touristique. Ils proposent une expérience unique alliant hébergement de qualité, bien-être et polyvalence, répondant ainsi aux attentes variées des visiteurs.

Le calendrier de réservations est d'ores et déjà ouvert, avec des disponibilités pour les fêtes et l'année 2025. Ce projet innovant illustre parfaitement comment des entrepreneurs locaux peuvent revitaliser des lieux historiques tout en répondant aux tendances actuelles du tourisme.

Source : Tourisme Cantons-de-l'Est



  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous