Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Fabrique : un nouveau modèle d’hébergement touristique dans les Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Site web de La Fabrique
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Un nouvel établissement touristique vient enrichir l'offre des Cantons-de-l'Est à Bolton-Est, La Fabrique, un gîte unique qui allie hébergement, art et nature. Ce projet novateur a vu le jour sur le site de l'ancienne usine de la Savonnerie des Diligences, grâce à l'initiative de Marie-Eve Lejour et de son conjoint Stéphane Hébert.

Marie-Eve Lejour, connue pour avoir fondé la Savonnerie des Diligences, a choisi de transférer en mai dernier pour se consacrer à ce nouveau projet. Avec son conjoint, artisan ébéniste de métier, elle propose une formule d'hébergement qui se distingue par son caractère et son originalité.

Un positionnement stratégique sur le marché du tourisme

La Fabrique offre une formule flexible qui répond aux attentes des voyageurs. Cinq chambres disponibles à la nuitée ou pour des séjours prolongés, avec la possibilité de réserver l'ensemble de l'espace. Les petits déjeuners sont préparés en formule boîte-à-lunch, et l'accès autonome permet aux visiteurs de profiter pleinement de leur séjour en toute liberté. Ce concept vise à attirer aussi bien les touristes que les groupes cherchant un lieu pour se réunir.

 

L'architecture et le design de La Fabrique sont autant d'arguments pour séduire une clientèle en quête d'expériences authentiques. Les planchers chauffants en pierre de Bali, le vieux bois présent partout et les murs ornés d'art créent un lieu, une atmosphère chaleureuse et raffinée.

Une diversification des activités pour une viabilité économique

En plus de son rôle d'hébergement, La Fabrique est conçue comme un espace multifonctionnel. L'établissement accueillera des retraites, organisées par Marie-Eve Lejour dans le cadre de sa nouvelle carrière d'accompagnatrice stratégique. Des familles, des entreprises et des groupes divers pourront également louer l'espace.

Des perspectives prometteuses pour le tourisme local

Avec ce projet, Marie-Eve Lejour et Stéphane Hébert souhaitent valoriser l'attrait croissant des Cantons-de-l'Est comme destination touristique. Ils proposent une expérience unique alliant hébergement de qualité, bien-être et polyvalence, répondant ainsi aux attentes variées des visiteurs.

Le calendrier de réservations est d'ores et déjà ouvert, avec des disponibilités pour les fêtes et l'année 2025. Ce projet innovant illustre parfaitement comment des entrepreneurs locaux peuvent revitaliser des lieux historiques tout en répondant aux tendances actuelles du tourisme.

Source : Tourisme Cantons-de-l'Est



  A LIRE AUSSI ...

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
NOS RECOMMANDATIONS
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous