Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La classique PIF bat son plein

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 juin 2022

Depuis le 27 juin la Classique PIF bat son plein au parc Quintal de Sherbrooke. 

Malgré la pluie de mercredi où le match des champions a dû être annulé et les autres matchs reporté, le reste des activités se poursuivent.

Dès le 1er juillet, les équipes de la classe Invitation prendront place sur les terrains dès 18 h 30, et ce, pour tout le week-end. Dans la classe Invitation masculine Publiforme, 12 équipes se disputeront la 1re place et 8 équipes, pour la classe Invitation féminine Fix auto. La finale des femmes aura lieu le dimanche 3 juillet dès 17 h 30, et la finale de la classe Invitation masculine sera le même jour à compter de 18 h.

Une organisation très heureuse

« Nous sommes très satisfait, nous avons eu un départ canon. » De dire Jean-Charles Doyon le directeur général de la Classique PIF.  « Nous n'avons pas vu un parc rempli comme ça depuis longtemps. »

Naissance du Temple de la Renommée de la Classique Pif

Dans le cadre du 45e anniversaire, l'organisation de la Classique Pif tient à honorer les personnes qui ont joué un rôle important dans la longévité et la réputation de l'événement, des gens qui ont eu un impact au fil des éditions.

Un comité, spécialement formé pour l'occasion, a sélectionné parmi les joueurs, les partenaires et les fondateurs, une dizaine de personnes sera intronisée lors de deux cérémonies spéciales qui se tiendront le 1er et 2 juillet, en soirée, au parc Quintal.

Les personnes intronisées recevront le trophée Yvon « Pif » Dépatie, une œuvre de l'artiste sherbrookois Clôde Beaupré.

En guise de cadeau pour son 45e anniversaire, le Parc familial Canac, avec ses jeux gonflables, sera ouvert tous les jours de l'événement, soit du lundi au vendredi, de 18 h à 21 h 30 ; samedi de midi à 21 h 30 et dimanche de midi à 18 h. Les feux d'artifice du Pif feront aussi partie des célébrations. Du jeudi au samedi dès 22 h (après les derniers matchs), le public pourra assister aux spectacles pyrotechniques tant appréciés et présentés par Pneu Goulet, le Groupe Laroche, le Groupe Luc Fauteux et Tardif Diesel.

Après leur annulation en 2019, à cause des intempéries, les compétitions de coups de circuit Café Hubert Saint-Jean mettront en vedette les joueuses et joueurs avec leurs plus beaux coups au-delà des clôtures!

Pour finir la soirée, les spectateurs sont invités à profiter de la Terrasse Environnement routier NRJ, après les feux d'artifice du jeudi au samedi. Trois spectacles de chansonniers attendront les spectateurs qui auront la chance de déguster les spiritueux artisanaux des Spiritueux UNGAVA pendant le spectacle.



  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
NOS RECOMMANDATIONS
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous