Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La classique PIF bat son plein

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 juin 2022

Depuis le 27 juin la Classique PIF bat son plein au parc Quintal de Sherbrooke. 

Malgré la pluie de mercredi où le match des champions a dû être annulé et les autres matchs reporté, le reste des activités se poursuivent.

Dès le 1er juillet, les équipes de la classe Invitation prendront place sur les terrains dès 18 h 30, et ce, pour tout le week-end. Dans la classe Invitation masculine Publiforme, 12 équipes se disputeront la 1re place et 8 équipes, pour la classe Invitation féminine Fix auto. La finale des femmes aura lieu le dimanche 3 juillet dès 17 h 30, et la finale de la classe Invitation masculine sera le même jour à compter de 18 h.

Une organisation très heureuse

« Nous sommes très satisfait, nous avons eu un départ canon. » De dire Jean-Charles Doyon le directeur général de la Classique PIF.  « Nous n'avons pas vu un parc rempli comme ça depuis longtemps. »

Naissance du Temple de la Renommée de la Classique Pif

Dans le cadre du 45e anniversaire, l'organisation de la Classique Pif tient à honorer les personnes qui ont joué un rôle important dans la longévité et la réputation de l'événement, des gens qui ont eu un impact au fil des éditions.

Un comité, spécialement formé pour l'occasion, a sélectionné parmi les joueurs, les partenaires et les fondateurs, une dizaine de personnes sera intronisée lors de deux cérémonies spéciales qui se tiendront le 1er et 2 juillet, en soirée, au parc Quintal.

Les personnes intronisées recevront le trophée Yvon « Pif » Dépatie, une œuvre de l'artiste sherbrookois Clôde Beaupré.

En guise de cadeau pour son 45e anniversaire, le Parc familial Canac, avec ses jeux gonflables, sera ouvert tous les jours de l'événement, soit du lundi au vendredi, de 18 h à 21 h 30 ; samedi de midi à 21 h 30 et dimanche de midi à 18 h. Les feux d'artifice du Pif feront aussi partie des célébrations. Du jeudi au samedi dès 22 h (après les derniers matchs), le public pourra assister aux spectacles pyrotechniques tant appréciés et présentés par Pneu Goulet, le Groupe Laroche, le Groupe Luc Fauteux et Tardif Diesel.

Après leur annulation en 2019, à cause des intempéries, les compétitions de coups de circuit Café Hubert Saint-Jean mettront en vedette les joueuses et joueurs avec leurs plus beaux coups au-delà des clôtures!

Pour finir la soirée, les spectateurs sont invités à profiter de la Terrasse Environnement routier NRJ, après les feux d'artifice du jeudi au samedi. Trois spectacles de chansonniers attendront les spectateurs qui auront la chance de déguster les spiritueux artisanaux des Spiritueux UNGAVA pendant le spectacle.



  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous