Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La classique PIF bat son plein

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 juin 2022

Depuis le 27 juin la Classique PIF bat son plein au parc Quintal de Sherbrooke. 

Malgré la pluie de mercredi où le match des champions a dû être annulé et les autres matchs reporté, le reste des activités se poursuivent.

Dès le 1er juillet, les équipes de la classe Invitation prendront place sur les terrains dès 18 h 30, et ce, pour tout le week-end. Dans la classe Invitation masculine Publiforme, 12 équipes se disputeront la 1re place et 8 équipes, pour la classe Invitation féminine Fix auto. La finale des femmes aura lieu le dimanche 3 juillet dès 17 h 30, et la finale de la classe Invitation masculine sera le même jour à compter de 18 h.

Une organisation très heureuse

« Nous sommes très satisfait, nous avons eu un départ canon. » De dire Jean-Charles Doyon le directeur général de la Classique PIF.  « Nous n'avons pas vu un parc rempli comme ça depuis longtemps. »

Naissance du Temple de la Renommée de la Classique Pif

Dans le cadre du 45e anniversaire, l'organisation de la Classique Pif tient à honorer les personnes qui ont joué un rôle important dans la longévité et la réputation de l'événement, des gens qui ont eu un impact au fil des éditions.

Un comité, spécialement formé pour l'occasion, a sélectionné parmi les joueurs, les partenaires et les fondateurs, une dizaine de personnes sera intronisée lors de deux cérémonies spéciales qui se tiendront le 1er et 2 juillet, en soirée, au parc Quintal.

Les personnes intronisées recevront le trophée Yvon « Pif » Dépatie, une œuvre de l'artiste sherbrookois Clôde Beaupré.

En guise de cadeau pour son 45e anniversaire, le Parc familial Canac, avec ses jeux gonflables, sera ouvert tous les jours de l'événement, soit du lundi au vendredi, de 18 h à 21 h 30 ; samedi de midi à 21 h 30 et dimanche de midi à 18 h. Les feux d'artifice du Pif feront aussi partie des célébrations. Du jeudi au samedi dès 22 h (après les derniers matchs), le public pourra assister aux spectacles pyrotechniques tant appréciés et présentés par Pneu Goulet, le Groupe Laroche, le Groupe Luc Fauteux et Tardif Diesel.

Après leur annulation en 2019, à cause des intempéries, les compétitions de coups de circuit Café Hubert Saint-Jean mettront en vedette les joueuses et joueurs avec leurs plus beaux coups au-delà des clôtures!

Pour finir la soirée, les spectateurs sont invités à profiter de la Terrasse Environnement routier NRJ, après les feux d'artifice du jeudi au samedi. Trois spectacles de chansonniers attendront les spectateurs qui auront la chance de déguster les spiritueux artisanaux des Spiritueux UNGAVA pendant le spectacle.



  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous