Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

La campagne “Près du Coeur” dans la ville de Richmond est maintenant lancée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de la page web de la ville de Richmond
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 novembre 2022

Cette belle opération qui vise à promouvoir l'achat local au centre-ville de Richmond est bel et bien entamée. Consommer au cœur de sa communauté valorise les commerces de proximité, dynamise l'économie régionale tout en réduisant son empreinte carbone.

Initiée par la fondation Rues Principales, organisme œuvrant au dynamisme des cœurs de collectivités, cette campagne est l'occasion pour la Corporation du Pays de l'Ardoise et la Chambre de commerce de la région de Richmond d'unir leurs forces dans la promotion l'artère commerciale régionale que représente la rue Principale de Richmond.

Chacun de ses commerces offre une variété de produits et services de qualité que les deux organismes mettront de l'avant sur leurs pages Facebook respectives.

C'est une merveilleuse façon d'encourager et de valoriser l'économie locale, en fait de poursuivre un mouvement qui a pris de l'ampleur avec la pandémie et qui doit se perpétuer.

Lévi's neufs à 20 $, chaussures de qualité, décorations de Noël, jouets pour enfants, arrangements floraux, articles de cuir, antiquités, artisanat d'art, cartes de vœux faites à la main, arrangements floraux et articles de fêtes : les nombreux commerces du centre-ville offrent tous les produits et services pour faire du temps des fêtes une réussite !

La campagne fera aussi une belle place aux commerçants eux-mêmes dont la qualité de l'accueil et du service est une valeur ajoutée très appréciée par la clientèle. Enfin, les commerces de services comme les salons de coiffure, les cafés, bars et restaurants constituent pour tous des espaces de rencontre et de socialisation qui animent nos milieux de vie.

La Corporation du Pays de l'ardoise est née, à la fin 2020, d'un partenariat entre la Ville de Richmond et un comité de citoyens pour accroître l'attractivité régionale en synergie avec le développement de l'artère commerciale du Pays de l'ardoise, la rue Principale Nord de Richmond.

C'est le temps de l'année ou nous débutons nos achats en prévision des fêtes, alors permettons de favoriser le développement de notre entourage en étant le support de nos entrepreneurs et des travailleurs qui cultivent, produisent et vendent ces produits chez nous !

Il est important de souligner que toute entreprise serait être fière de faire partie de l'économie locale québécoise et de créer des emplois. C'est vraiment important pour la prospérité de notre région !

Acheter local c'est faire un achat responsable et tout près du coeur !


  A LIRE AUSSI ...

Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous