Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

La campagne “Près du Coeur” dans la ville de Richmond est maintenant lancée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de la page web de la ville de Richmond
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 novembre 2022

Cette belle opération qui vise à promouvoir l'achat local au centre-ville de Richmond est bel et bien entamée. Consommer au cœur de sa communauté valorise les commerces de proximité, dynamise l'économie régionale tout en réduisant son empreinte carbone.

Initiée par la fondation Rues Principales, organisme œuvrant au dynamisme des cœurs de collectivités, cette campagne est l'occasion pour la Corporation du Pays de l'Ardoise et la Chambre de commerce de la région de Richmond d'unir leurs forces dans la promotion l'artère commerciale régionale que représente la rue Principale de Richmond.

Chacun de ses commerces offre une variété de produits et services de qualité que les deux organismes mettront de l'avant sur leurs pages Facebook respectives.

C'est une merveilleuse façon d'encourager et de valoriser l'économie locale, en fait de poursuivre un mouvement qui a pris de l'ampleur avec la pandémie et qui doit se perpétuer.

Lévi's neufs à 20 $, chaussures de qualité, décorations de Noël, jouets pour enfants, arrangements floraux, articles de cuir, antiquités, artisanat d'art, cartes de vœux faites à la main, arrangements floraux et articles de fêtes : les nombreux commerces du centre-ville offrent tous les produits et services pour faire du temps des fêtes une réussite !

La campagne fera aussi une belle place aux commerçants eux-mêmes dont la qualité de l'accueil et du service est une valeur ajoutée très appréciée par la clientèle. Enfin, les commerces de services comme les salons de coiffure, les cafés, bars et restaurants constituent pour tous des espaces de rencontre et de socialisation qui animent nos milieux de vie.

La Corporation du Pays de l'ardoise est née, à la fin 2020, d'un partenariat entre la Ville de Richmond et un comité de citoyens pour accroître l'attractivité régionale en synergie avec le développement de l'artère commerciale du Pays de l'ardoise, la rue Principale Nord de Richmond.

C'est le temps de l'année ou nous débutons nos achats en prévision des fêtes, alors permettons de favoriser le développement de notre entourage en étant le support de nos entrepreneurs et des travailleurs qui cultivent, produisent et vendent ces produits chez nous !

Il est important de souligner que toute entreprise serait être fière de faire partie de l'économie locale québécoise et de créer des emplois. C'est vraiment important pour la prospérité de notre région !

Acheter local c'est faire un achat responsable et tout près du coeur !


  A LIRE AUSSI ...

Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous