Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne de poinsettias de La Maison Aube-Lumière revient pour une 32e année

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Pierre Felteau, co-propriétaire de Felteau réfrigération, Michel Grégoire, co-propriétaire des Serres St-Élie, Marie-Christine Marcoux, Vice-présidente Entreprises & Gestion privée et Vicky Bélanger, directrice du financement et des communication à La Maison Aube-Lumière. Gracieuseté de La Maison Aube-Lumière
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 novembre 2023

La campagne se tiendra du 16 novembre au 16 décembre 2023. La Maison Aube-Lumière espère amasser 180 000$ pour soutenir la gratuité de ses soins.

«Nous souhaitons que la population réponde toujours aussi généreusement à cet appel, car c'est grâce au soutien de la communauté que nous pouvons offrir l'accompagnement souhaité par les patients et leurs proches.»

- Patrick Ferland, président du conseil d'administration de La Maison Aube-Lumière

Les nouvelles installations construites aux Serres St-Élie permettent dorénavant une culture encore plus efficace aux visiteurs qui pourront se procurer des poinsettias afin de soutenir des patients atteints de cancer en phase avancée hébergés et accompagnés. Cette 32e campagne vise à écouler près de 6 800 poinsettias d'ici la mi-décembre. « Plus que jamais, la campagne de poinsettias est cruciale pour la santé financière de notre établissement, lui aussi touché par les défis économiques auxquels nous faisons tous face», mentionne Patrick Ferland, président du conseil d'administration de La Maison. « Nous souhaitons que la population réponde toujours aussi généreusement à cet appel, car c'est grâce au soutien de la communauté que nous pouvons offrir l'accompagnement souhaité par les patients et leurs proches, et rendre possibles des moments de grande sérénité », ajoute-il.

Tous les poinsettias de la campagne arborent les logos de La Maison Aube-Lumière et des Serres St-Élie afin d'assurer les acheteurs que les fonds seront remis à cette grande cause. Les poinsettias seront disponibles aux Serres St-Élie, du 16 novembre au 16 décembre et au Carre- four de l'Estrie du 30 novembre au 10 décembre inclusivement, (face à la boutique Bikini village); Les commandes en ligne (boutiqueaubelumiere.com) et par téléphone (819-821-3120) sont disponibles pour des livraisons dans un rayon de 40 km des Serres St-Élie, sur semaine.

Une visite du nouveau complexe de production des Serres St-Élie

Les visiteurs ont l'occasion de voir le nouveau complexe de production Les Serres St-Élie, productrices des poinsettias pour la 27e année. À noter que le samedi 25 novembre, des visites gratuites seront organisées pour permettre au grand public d'admirer les 6 800 poinsettias en croissance.

Pour s'inscrire à l'une des visites (le nombre de places est limité), il suffit de se rendre sur le site web des Serres St-Élie (serresstelie.com), de faire l'achat d'un poinsettia de 6'' au montant de 30$ et de s'inscrire à l'heure de son choix. La totalité du montant des ventes sera versé à La Maison Aube-Lumière et le poinsettia sera remis lors de la visite.

Marie-Christine Marcoux, vice-présidente Entreprises & Gestion privée Estrie, Mauricie et Centre du Québec de la Banque Nationale Gestion privée 1859 et Pierre Felteau, co-propriétaire de Felteau Réfrigération inc., sont les coprésidents d'honneur de la campagne 2023.


  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous