Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne de poinsettias de La Maison Aube-Lumière revient pour une 32e année

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Pierre Felteau, co-propriétaire de Felteau réfrigération, Michel Grégoire, co-propriétaire des Serres St-Élie, Marie-Christine Marcoux, Vice-présidente Entreprises & Gestion privée et Vicky Bélanger, directrice du financement et des communication à La Maison Aube-Lumière. Gracieuseté de La Maison Aube-Lumière
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 novembre 2023

La campagne se tiendra du 16 novembre au 16 décembre 2023. La Maison Aube-Lumière espère amasser 180 000$ pour soutenir la gratuité de ses soins.

«Nous souhaitons que la population réponde toujours aussi généreusement à cet appel, car c'est grâce au soutien de la communauté que nous pouvons offrir l'accompagnement souhaité par les patients et leurs proches.»

- Patrick Ferland, président du conseil d'administration de La Maison Aube-Lumière

Les nouvelles installations construites aux Serres St-Élie permettent dorénavant une culture encore plus efficace aux visiteurs qui pourront se procurer des poinsettias afin de soutenir des patients atteints de cancer en phase avancée hébergés et accompagnés. Cette 32e campagne vise à écouler près de 6 800 poinsettias d'ici la mi-décembre. « Plus que jamais, la campagne de poinsettias est cruciale pour la santé financière de notre établissement, lui aussi touché par les défis économiques auxquels nous faisons tous face», mentionne Patrick Ferland, président du conseil d'administration de La Maison. « Nous souhaitons que la population réponde toujours aussi généreusement à cet appel, car c'est grâce au soutien de la communauté que nous pouvons offrir l'accompagnement souhaité par les patients et leurs proches, et rendre possibles des moments de grande sérénité », ajoute-il.

Tous les poinsettias de la campagne arborent les logos de La Maison Aube-Lumière et des Serres St-Élie afin d'assurer les acheteurs que les fonds seront remis à cette grande cause. Les poinsettias seront disponibles aux Serres St-Élie, du 16 novembre au 16 décembre et au Carre- four de l'Estrie du 30 novembre au 10 décembre inclusivement, (face à la boutique Bikini village); Les commandes en ligne (boutiqueaubelumiere.com) et par téléphone (819-821-3120) sont disponibles pour des livraisons dans un rayon de 40 km des Serres St-Élie, sur semaine.

Une visite du nouveau complexe de production des Serres St-Élie

Les visiteurs ont l'occasion de voir le nouveau complexe de production Les Serres St-Élie, productrices des poinsettias pour la 27e année. À noter que le samedi 25 novembre, des visites gratuites seront organisées pour permettre au grand public d'admirer les 6 800 poinsettias en croissance.

Pour s'inscrire à l'une des visites (le nombre de places est limité), il suffit de se rendre sur le site web des Serres St-Élie (serresstelie.com), de faire l'achat d'un poinsettia de 6'' au montant de 30$ et de s'inscrire à l'heure de son choix. La totalité du montant des ventes sera versé à La Maison Aube-Lumière et le poinsettia sera remis lors de la visite.

Marie-Christine Marcoux, vice-présidente Entreprises & Gestion privée Estrie, Mauricie et Centre du Québec de la Banque Nationale Gestion privée 1859 et Pierre Felteau, co-propriétaire de Felteau Réfrigération inc., sont les coprésidents d'honneur de la campagne 2023.


  A LIRE AUSSI ...

Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous