Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Banque Alimentaire Memphrémagog veut répondre à la demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus – L’équipe en place en 2016. Sur la photo on reconnaît Laurent Martel, David Dupuis, Jean-Philippe Charbonneau, Laurent Chapleau et Suzanne Lafleur.
Lundi 15 mars 2021

La pandémie de la dernière année a démontré l'importance qu'ont les organismes d'aide alimentaire pour certaines personnes. Sans eux, ces familles auraient eu plus de difficultés à s'en remettre. De plus, la demande envers cette aide a augmenté, ce qui incite la Banque Alimentaire Memphrémagog (BAM) à lancer une campagne de financement pour y répondre.

L'objectif est d'amasser 50 000 $ d'ici juin 2021 pour contribuer à l'achat des denrées alimentaires nécessaires pour son nouveau service mis en place, ainsi que de mettre à niveau et d'optimiser ses équipements et ses installations, afin de répondre à la demande grandissante. Celui-ci vise à desservir une cinquantaine de familles ayant des enfants de 0 à 5 ans avec l'appui de 22 entrepreneurs de l'École d'Entrepreneurship de la Beauce. La campagne a été lancée sur la plate-forme de la Ruche.

« L'alimentation chez les enfants de 0 à 5 ans est déterminante pour leur développement et c'est pourquoi c'est si important d'augmenter la capacité de les desservir », explique l'organisme communautaire.

C'est notamment pour cette raison que la cohorte C-18 du parcours élite de l'École d'Entrepreneurship de Beauce désire s'impliquer. Elle souhaite faire une différence dans la vie d'enfants dans le besoin de la région et ainsi améliorer leur développement socio-cognitif.

Avec cette aide, la BAM sera en mesure d'offrir deux distributions de produits frais pour répondre aux besoins des enfants. Un service gratuit de livraison sera également disponible pour les familles qui le demandent.

Victimes collatérales de la COVID-19

L'organisme souhaite rappeler que les besoins sont grandissants au sein de la région pour les paniers de dépannage alimentaire et que la pandémie a eu un impact négatif sur la situation financière de certaines personnes.

Cette constatation peut également se faire à travers la province alors que les Moissons et banques alimentaires ont connu une augmentation de plus de 30% de la demande d'aide alimentaire dans la dernière année. Ce chiffre ne semble pas vouloir diminuer alors que les Québécois continuent à utiliser leurs services.

Depuis 1991, la BAM contribue au bien-être de la communauté en assurant le dépannage alimentaire et en donnant des services-conseils aux résidents de la MRC de Memphrémagog. Elle veut poursuivre à le faire pour les prochaines années en lançant cette campagne de financement. Elle désire également venir en aide à tous ceux qui ont perdu leurs emplois et qui sont des victimes collatérales du virus qui est arrivé dans la société québécoise il y a un an. 



  A LIRE AUSSI ...

Pumptrack au parc Jacques-Cartier à Sherbrooke : les travaux officiellement lancés

Mardi 19 août 2025
Pumptrack au parc Jacques-Cartier à Sherbrooke : les travaux officiellement lancés
Croquarium célèbre la 10ème édition de son programme Jardin Jeunes entrepreneur.es

Jeudi 24 juillet 2025
Croquarium célèbre la 10ème édition de son programme Jardin Jeunes entrepreneur.es
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
test
NOS RECOMMANDATIONS
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous