Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Banque Alimentaire Memphrémagog veut répondre à la demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus – L’équipe en place en 2016. Sur la photo on reconnaît Laurent Martel, David Dupuis, Jean-Philippe Charbonneau, Laurent Chapleau et Suzanne Lafleur.
Lundi 15 mars 2021

La pandémie de la dernière année a démontré l'importance qu'ont les organismes d'aide alimentaire pour certaines personnes. Sans eux, ces familles auraient eu plus de difficultés à s'en remettre. De plus, la demande envers cette aide a augmenté, ce qui incite la Banque Alimentaire Memphrémagog (BAM) à lancer une campagne de financement pour y répondre.

L'objectif est d'amasser 50 000 $ d'ici juin 2021 pour contribuer à l'achat des denrées alimentaires nécessaires pour son nouveau service mis en place, ainsi que de mettre à niveau et d'optimiser ses équipements et ses installations, afin de répondre à la demande grandissante. Celui-ci vise à desservir une cinquantaine de familles ayant des enfants de 0 à 5 ans avec l'appui de 22 entrepreneurs de l'École d'Entrepreneurship de la Beauce. La campagne a été lancée sur la plate-forme de la Ruche.

« L'alimentation chez les enfants de 0 à 5 ans est déterminante pour leur développement et c'est pourquoi c'est si important d'augmenter la capacité de les desservir », explique l'organisme communautaire.

C'est notamment pour cette raison que la cohorte C-18 du parcours élite de l'École d'Entrepreneurship de Beauce désire s'impliquer. Elle souhaite faire une différence dans la vie d'enfants dans le besoin de la région et ainsi améliorer leur développement socio-cognitif.

Avec cette aide, la BAM sera en mesure d'offrir deux distributions de produits frais pour répondre aux besoins des enfants. Un service gratuit de livraison sera également disponible pour les familles qui le demandent.

Victimes collatérales de la COVID-19

L'organisme souhaite rappeler que les besoins sont grandissants au sein de la région pour les paniers de dépannage alimentaire et que la pandémie a eu un impact négatif sur la situation financière de certaines personnes.

Cette constatation peut également se faire à travers la province alors que les Moissons et banques alimentaires ont connu une augmentation de plus de 30% de la demande d'aide alimentaire dans la dernière année. Ce chiffre ne semble pas vouloir diminuer alors que les Québécois continuent à utiliser leurs services.

Depuis 1991, la BAM contribue au bien-être de la communauté en assurant le dépannage alimentaire et en donnant des services-conseils aux résidents de la MRC de Memphrémagog. Elle veut poursuivre à le faire pour les prochaines années en lançant cette campagne de financement. Elle désire également venir en aide à tous ceux qui ont perdu leurs emplois et qui sont des victimes collatérales du virus qui est arrivé dans la société québécoise il y a un an. 



  A LIRE AUSSI ...

Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection

Mardi 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous