Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Banque Alimentaire Memphrémagog veut répondre à la demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus – L’équipe en place en 2016. Sur la photo on reconnaît Laurent Martel, David Dupuis, Jean-Philippe Charbonneau, Laurent Chapleau et Suzanne Lafleur.
Lundi 15 mars 2021

La pandémie de la dernière année a démontré l'importance qu'ont les organismes d'aide alimentaire pour certaines personnes. Sans eux, ces familles auraient eu plus de difficultés à s'en remettre. De plus, la demande envers cette aide a augmenté, ce qui incite la Banque Alimentaire Memphrémagog (BAM) à lancer une campagne de financement pour y répondre.

L'objectif est d'amasser 50 000 $ d'ici juin 2021 pour contribuer à l'achat des denrées alimentaires nécessaires pour son nouveau service mis en place, ainsi que de mettre à niveau et d'optimiser ses équipements et ses installations, afin de répondre à la demande grandissante. Celui-ci vise à desservir une cinquantaine de familles ayant des enfants de 0 à 5 ans avec l'appui de 22 entrepreneurs de l'École d'Entrepreneurship de la Beauce. La campagne a été lancée sur la plate-forme de la Ruche.

« L'alimentation chez les enfants de 0 à 5 ans est déterminante pour leur développement et c'est pourquoi c'est si important d'augmenter la capacité de les desservir », explique l'organisme communautaire.

C'est notamment pour cette raison que la cohorte C-18 du parcours élite de l'École d'Entrepreneurship de Beauce désire s'impliquer. Elle souhaite faire une différence dans la vie d'enfants dans le besoin de la région et ainsi améliorer leur développement socio-cognitif.

Avec cette aide, la BAM sera en mesure d'offrir deux distributions de produits frais pour répondre aux besoins des enfants. Un service gratuit de livraison sera également disponible pour les familles qui le demandent.

Victimes collatérales de la COVID-19

L'organisme souhaite rappeler que les besoins sont grandissants au sein de la région pour les paniers de dépannage alimentaire et que la pandémie a eu un impact négatif sur la situation financière de certaines personnes.

Cette constatation peut également se faire à travers la province alors que les Moissons et banques alimentaires ont connu une augmentation de plus de 30% de la demande d'aide alimentaire dans la dernière année. Ce chiffre ne semble pas vouloir diminuer alors que les Québécois continuent à utiliser leurs services.

Depuis 1991, la BAM contribue au bien-être de la communauté en assurant le dépannage alimentaire et en donnant des services-conseils aux résidents de la MRC de Memphrémagog. Elle veut poursuivre à le faire pour les prochaines années en lançant cette campagne de financement. Elle désire également venir en aide à tous ceux qui ont perdu leurs emplois et qui sont des victimes collatérales du virus qui est arrivé dans la société québécoise il y a un an. 



  A LIRE AUSSI ...

Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous