Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’hiver arrive dans les Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tourisme Cantons-de-l'Est
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 29 novembre 2022

Avec l'arrivée des premiers flocons, Tourisme Cantons-de-l'Est (TCE) et l'industrie touristique se mettent en mode hiver. Que ce soit pour un séjour familial, en couple ou entre amis, pour se détendre, bouger ou se régaler...les Cantons-de-l'Est sauront charmer. 

« La saison hivernale s'annonce prometteuse dans les Cantons-de-l'Est, et ce, au grand plaisir des visiteurs ainsi que de nos entreprises touristiques. La popularité pour les sports d'hiver est incontestable, mais il est possible de se détendre, de se régaler, de se divertir avec la diversité d'activités offertes dans notre région. » 

-          Annie Langevin, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.

 

Lancement de saison avec les membres de TCE

Le 15 novembre 2022, une trentaine de membres participaient à une rencontre pour souligner le lancement de la saison hivernale, une occasion pour TCE de partager son plan marketing hivernal et pour les agents touristiques des neuf territoires de présenter leurs nouveautés. 

« C'est important de bien informer nos entreprises touristiques de ce qui se passe dans notre région et des actions que TCE met en place pour faire briller la destination. Nos membres sont des ambassadeurs des Cantons-de-l'Est, et l'information qu'ils partagent permet d'améliorer l'expérience des visiteurs. Ultimement, nous souhaitons prolonger les séjours et leur faire profiter des activités sur l'ensemble du territoire » 

- Noémie Poirier, directrice accueil et services aux membres, Tourisme Cantons-de-l'Est. 

 

Campagne promotionnelle renouvelée

Du 14 novembre 2022 au 10 mars 2023, TCE investit plus de 300 000 $ dans le cadre de la campagne de promotion au Québec et dans les marchés hors Québec comme l'Ontario et la Nouvelle-Angleterre. Cette campagne mettra de l'avant la beauté des paysages et la variété des activités disponibles pendant les Fêtes et tout au long de la saison hivernale, et ce, dans l'ensemble des territoires.

Nouveautés :

-          15 nouveaux Zoobox chez Vertendre à Eastman;

-          le belvédère de Bromont, montagne d'expériences à Bromont;

-          une nouvelle exposition d'arts visuels au Centre culturel Yvonne L. Bombardier à Valcourt;

-          du ski de randonnée à la Station touristique Baie-des-Sables à Lac-Mégantic;

-          la tournée des alcools à Granby;

-          du camping d'hiver au Parc régional du Mont-Ham à Ham Sud;

-          les samedis animés au Parc de la Gorge de Coaticook;

-          un nouveau sentier illuminé au Parc des Deux Rivières à East Angus;

-          plus de randonnées au Parc du Mont-Bellevue à Sherbrooke.

 

L'EST GO : Skiez quatre montagnes et économisez!

La carte L'EST GO est de retour cette année! Elle donne la possibilité d'acheter des billets à prix réduit. Cette toute nouvelle technologie permettra de skier directement sans passer par le service à la clientèle. 

Marchés de Noël

Pour la première fois, plus d'une cinquantaine de marchés de Noël seront répartis aux quatre coins des Cantons-de-l'Est. Des occasions pour rencontrer des artisans, artistes et producteurs locaux sur place. 

Découvrez ici tous les marchés de Noël qui animeront la région.



  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
NOS RECOMMANDATIONS
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous