Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’érotisme local, édité outre-mer

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 octobre 2024

Notre journaliste, Daniel Campeau, signe un premier roman, Dieu ferma les yeux pour ne pas rougir, avec une maison d'édition française, la maison Ô Plaisir, spécialisée dans les livres numériques de nature érotique. Daniel, qui a passé 40 ans à la radio, écrit aussi depuis longtemps "J'aime ça écrire et j'écris tous les jours, que ce soit un petit mot à ma femme caché dans son sac à main ou dans ses chaussures, ou un mot à mon fils caché dans sa boîte à lunch. J'ai également écrit, dans le passé, une pièce de théâtre d'été, quatre pièces pour enfants, et des scénarios de meurtres et mystères. Aujourd'hui, j'ai mis sur papier une histoire mêlant mystères, fantastique, et une grande dose d'érotisme, un concept qui est très difficile à définir."

L'érotisme est un langage très subjectif et personnel. C'est un peu comme mettre de la magie dans la routine de son couple  "Ça peut créer des moments magiques. Il y a une beauté dans l'érotisme que l'on ne retrouve pas dans la pornographie. Et en ce qui concerne la pornographie, on parle mondialement d'un marché de plusieurs milliards de dollars."

Pourquoi avoir signé avec une maison parisienne ? "C'est, comme on dit, un 'coup de chance'. Je suis la preuve que si tu n'essaies pas, tu n'as aucune chance. Moi, j'ai essayé et j'ai envoyé mon manuscrit à trois maisons françaises, où le marché est beaucoup plus grand qu'ici, et hop, trois mois plus tard, on me dit que le comité de lecture a sélectionné mon roman et je reçois une offre de contrat de la maison Ô Plaisir !"

 

Marina Savari est l'éditrice. Ô Plaisir ! est née en 2023 de la volonté de promouvoir la littérature érotique sous toutes ses formes et de faire connaître des auteurs inconnus. L'envie était d'être un tremplin pour des plumes prometteuses ou d'accompagner les auteurs dans leur première expérience d'édition dans le respect et la complicité.

L'auteur de Dieu ferma les yeux pour ne pas rougir, précise qu'il s'inscrit dans un érotisme sans aucune vulgarité et très romancé. Cependant, ce n'est pas pour les enfants "C'est un peu ma réponse à la pornographie débridée et sans frontières que les 'X' et les 'Y' consomment. Je trouve qu'on a perdu quelque chose en chemin : le romantisme a pris un méchant coup dans l'aile, pour ne pas dire dans l'aine ! Cependant, je pense qu'il y a de la beauté dans l'érotisme, de la poésie, de la douceur, et une sensualité qui me rejoint beaucoup plus, et qui fait naître, je dirais, des émotions plus 'vraies' que dans la pornographie vulgaire que des millions de personnes consomment. L'érotisme, parce que j'aime la beauté, et les mots que j'utilise sont, je pense, tout simplement beaux pour décrire les femmes, leurs émotions et leurs sensations. En même temps, j'aime bien déstabiliser avec un côté un peu mystique."

Dieu ferma les yeux pour ne pas rougir, sera disponible à la mi-octobre directement sur le site des Éditions Ô Plaisir ! ainsi que sur Amazon, Kobo, FNAC, Cultura, Google Books, Apple Books, Nextory, et autres...



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous