Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’érotisme local, édité outre-mer

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 octobre 2024

Notre journaliste, Daniel Campeau, signe un premier roman, Dieu ferma les yeux pour ne pas rougir, avec une maison d'édition française, la maison Ô Plaisir, spécialisée dans les livres numériques de nature érotique. Daniel, qui a passé 40 ans à la radio, écrit aussi depuis longtemps "J'aime ça écrire et j'écris tous les jours, que ce soit un petit mot à ma femme caché dans son sac à main ou dans ses chaussures, ou un mot à mon fils caché dans sa boîte à lunch. J'ai également écrit, dans le passé, une pièce de théâtre d'été, quatre pièces pour enfants, et des scénarios de meurtres et mystères. Aujourd'hui, j'ai mis sur papier une histoire mêlant mystères, fantastique, et une grande dose d'érotisme, un concept qui est très difficile à définir."

L'érotisme est un langage très subjectif et personnel. C'est un peu comme mettre de la magie dans la routine de son couple  "Ça peut créer des moments magiques. Il y a une beauté dans l'érotisme que l'on ne retrouve pas dans la pornographie. Et en ce qui concerne la pornographie, on parle mondialement d'un marché de plusieurs milliards de dollars."

Pourquoi avoir signé avec une maison parisienne ? "C'est, comme on dit, un 'coup de chance'. Je suis la preuve que si tu n'essaies pas, tu n'as aucune chance. Moi, j'ai essayé et j'ai envoyé mon manuscrit à trois maisons françaises, où le marché est beaucoup plus grand qu'ici, et hop, trois mois plus tard, on me dit que le comité de lecture a sélectionné mon roman et je reçois une offre de contrat de la maison Ô Plaisir !"

 

Marina Savari est l'éditrice. Ô Plaisir ! est née en 2023 de la volonté de promouvoir la littérature érotique sous toutes ses formes et de faire connaître des auteurs inconnus. L'envie était d'être un tremplin pour des plumes prometteuses ou d'accompagner les auteurs dans leur première expérience d'édition dans le respect et la complicité.

L'auteur de Dieu ferma les yeux pour ne pas rougir, précise qu'il s'inscrit dans un érotisme sans aucune vulgarité et très romancé. Cependant, ce n'est pas pour les enfants "C'est un peu ma réponse à la pornographie débridée et sans frontières que les 'X' et les 'Y' consomment. Je trouve qu'on a perdu quelque chose en chemin : le romantisme a pris un méchant coup dans l'aile, pour ne pas dire dans l'aine ! Cependant, je pense qu'il y a de la beauté dans l'érotisme, de la poésie, de la douceur, et une sensualité qui me rejoint beaucoup plus, et qui fait naître, je dirais, des émotions plus 'vraies' que dans la pornographie vulgaire que des millions de personnes consomment. L'érotisme, parce que j'aime la beauté, et les mots que j'utilise sont, je pense, tout simplement beaux pour décrire les femmes, leurs émotions et leurs sensations. En même temps, j'aime bien déstabiliser avec un côté un peu mystique."

Dieu ferma les yeux pour ne pas rougir, sera disponible à la mi-octobre directement sur le site des Éditions Ô Plaisir ! ainsi que sur Amazon, Kobo, FNAC, Cultura, Google Books, Apple Books, Nextory, et autres...



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous