Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’équipe de direction des Jeux du Québec 2024 est complète

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 9 février 2022

Après avoit tenu 2 finales d'été en 1977 et 1995, Sherbrooke accueillera maintenant ses premiers Jeux du Québec d'hiver. Ils réuniront 3300 athletes dans 19 disciplines du 1er au 9 mars 2024, en plus de 400 officiels et 3000 bénévoles ! Le comité de direction est donc maintenant en route vers  la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024!

Le nouveau directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024 Jocelyn Proulx (entré en fonction en octobre dernier) est heureux comme un médaillé d'or olympique de patinage artistique, lui qui a passé 30 ans comme bénévole dans son sport de prédilection le patinage artistique, affirme que c'est le plus beau défi de sa carrière

« C'est vraiment une belle opportunité pour moi, je suis très content de pouvoir mettre mon expérience de gestionnaire à profit et j'ai maintenant une équipe "dream team" à mes côtés,une équipe expérimentée et enthousiaste qui est prête à planifier cette compétition majeure. D'ailleurs nous compterons encore sur la grande générosité des Sherbrookois pour accueillir tout ce monde. » 

Effectivement, quatre nouveaux membres s'ajoutent maintenant au comité de direction. À la direction générale adjointe - Programmation sportive on retrouve maintenant Josée Cliche : Josée qui a d'abord participé aux Jeux du Québec en tant qu'athlète en judo (1980) et ensuite comme entraîneuse pour des équipes de soccer (2005) et de hockey féminin (2007). De plus, elle a été impliquée dans l'organisation des Mondiaux Jeunesse (2003) et des Jeux du Canada (2013). Cette employée de la Ville de Sherbrooke a aussi une vaste expérience en gestion d'événements sportifs. Maintenant assignée au Comité organisateur, elle souhaite permettre aux jeunes de vivre une expérience inoubliable !

Philippe St-Denis se joint à l'équipe en tant que : Directeur général adjoint - Gestion par site et programmation complémentaire. Au cours des 8 dernières années, Philippe a travaillé pour diverses organisations municipales dans le secteur des sports et loisirs. Il a été impliqué dans le développement du programme des Jeux du Québec pour la région de l'Estrie et a aussi été le coreprésentant des chefs de mission aux Jeux du Québec à Longueuil en 2014. De plus, il a agi comme régisseur des résultats pour les Jeux du Canada - Sherbrooke 2013. Une solide expérience au service de la 58e Finale !

La Directrice générale adjointe - Communication et protocole sera Geneviève St-Denis : Geneviève a notamment été directrice des communications des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013. Œuvrant dans le domaine des communications et de la planification d'événements depuis 20 ans, elle a à cœur ce nouveau défi stimulant lié de près à ses aptitudes et à ses intérêts.

À la Direction - Développement des affaires : Anne-Marie Proulx. Sportive depuis son enfance, Anne-Marie se joint à l'équipe afin de contribuer à la réussite de cet événement marquant. Sa carrière dans le milieu médiatique, au cours des 15 dernières années, lui a permis de tisser des liens solides avec la communauté d'affaires de Sherbrooke. Une expertise qui aidera l'organisation à atteindre ses objectifs !

Donc d'ici mars 2024, le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec 2024 comptera une trentaine d'employés, dont deux autres directeurs. « Au cours des prochains mois, nous serons de plus en plus visibles afin de faire connaître cet événement d'envergure et mobiliser la communauté ainsi que les partenaires", souligne Jocelyn Proulx.

Évidemment même si les jeux n'auront lieu que dans 2 ans, une attention particulière sera regardée et peut-être envisagée, pour une solution de rechange au cas où il y aurait encore des restrictions de la santé publique. « Malheureusement il est totalement impossible de savoir où on s'en va avec ça à l'heure actuelle donc, dans 2 ans ...ce n'est comme rien on devrait plus a avoir à vivre avec des restrictions, cependant nous sommes fiers de piloter ce projet rassembleur très bénéfique pour les jeunes participants et pour la population ! », souligne Jocelyn Proulx, directeur général. 

  A LIRE AUSSI ...

Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke

Mardi 12 août 2025
Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur

Lundi 4 août 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025

Mardi 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous