Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’équipe de direction des Jeux du Québec 2024 est complète

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 9 février 2022

Après avoit tenu 2 finales d'été en 1977 et 1995, Sherbrooke accueillera maintenant ses premiers Jeux du Québec d'hiver. Ils réuniront 3300 athletes dans 19 disciplines du 1er au 9 mars 2024, en plus de 400 officiels et 3000 bénévoles ! Le comité de direction est donc maintenant en route vers  la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024!

Le nouveau directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024 Jocelyn Proulx (entré en fonction en octobre dernier) est heureux comme un médaillé d'or olympique de patinage artistique, lui qui a passé 30 ans comme bénévole dans son sport de prédilection le patinage artistique, affirme que c'est le plus beau défi de sa carrière

« C'est vraiment une belle opportunité pour moi, je suis très content de pouvoir mettre mon expérience de gestionnaire à profit et j'ai maintenant une équipe "dream team" à mes côtés,une équipe expérimentée et enthousiaste qui est prête à planifier cette compétition majeure. D'ailleurs nous compterons encore sur la grande générosité des Sherbrookois pour accueillir tout ce monde. » 

Effectivement, quatre nouveaux membres s'ajoutent maintenant au comité de direction. À la direction générale adjointe - Programmation sportive on retrouve maintenant Josée Cliche : Josée qui a d'abord participé aux Jeux du Québec en tant qu'athlète en judo (1980) et ensuite comme entraîneuse pour des équipes de soccer (2005) et de hockey féminin (2007). De plus, elle a été impliquée dans l'organisation des Mondiaux Jeunesse (2003) et des Jeux du Canada (2013). Cette employée de la Ville de Sherbrooke a aussi une vaste expérience en gestion d'événements sportifs. Maintenant assignée au Comité organisateur, elle souhaite permettre aux jeunes de vivre une expérience inoubliable !

Philippe St-Denis se joint à l'équipe en tant que : Directeur général adjoint - Gestion par site et programmation complémentaire. Au cours des 8 dernières années, Philippe a travaillé pour diverses organisations municipales dans le secteur des sports et loisirs. Il a été impliqué dans le développement du programme des Jeux du Québec pour la région de l'Estrie et a aussi été le coreprésentant des chefs de mission aux Jeux du Québec à Longueuil en 2014. De plus, il a agi comme régisseur des résultats pour les Jeux du Canada - Sherbrooke 2013. Une solide expérience au service de la 58e Finale !

La Directrice générale adjointe - Communication et protocole sera Geneviève St-Denis : Geneviève a notamment été directrice des communications des Jeux du Canada - Sherbrooke 2013. Œuvrant dans le domaine des communications et de la planification d'événements depuis 20 ans, elle a à cœur ce nouveau défi stimulant lié de près à ses aptitudes et à ses intérêts.

À la Direction - Développement des affaires : Anne-Marie Proulx. Sportive depuis son enfance, Anne-Marie se joint à l'équipe afin de contribuer à la réussite de cet événement marquant. Sa carrière dans le milieu médiatique, au cours des 15 dernières années, lui a permis de tisser des liens solides avec la communauté d'affaires de Sherbrooke. Une expertise qui aidera l'organisation à atteindre ses objectifs !

Donc d'ici mars 2024, le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec 2024 comptera une trentaine d'employés, dont deux autres directeurs. « Au cours des prochains mois, nous serons de plus en plus visibles afin de faire connaître cet événement d'envergure et mobiliser la communauté ainsi que les partenaires", souligne Jocelyn Proulx.

Évidemment même si les jeux n'auront lieu que dans 2 ans, une attention particulière sera regardée et peut-être envisagée, pour une solution de rechange au cas où il y aurait encore des restrictions de la santé publique. « Malheureusement il est totalement impossible de savoir où on s'en va avec ça à l'heure actuelle donc, dans 2 ans ...ce n'est comme rien on devrait plus a avoir à vivre avec des restrictions, cependant nous sommes fiers de piloter ce projet rassembleur très bénéfique pour les jeunes participants et pour la population ! », souligne Jocelyn Proulx, directeur général. 

  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous