Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’entreprise TLD Canada inaugure sa nouvelle aile de production

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Sherbrooke Innopole
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 décembre 2023

L'entreprise TLD Canada a inauguré, le 14 décembre dernier, sa nouvelle aile de production, portant à 165 000 pieds² son usine de Sherbrooke, située sur la rue Cabana. 

Cette aile, déjà existante, a été entièrement réhabilitée pour permettre de livrer son plein potentiel dès janvier 2024. Le projet doit permettre d'accompagner une croissance de l'ordre 35 % de son site, afin de répondre aux besoins grandissants du marché de l'aéronautique international. 

« La nouvelle aile de production RANGER doit permettre à l'usine de franchir une nouvelle étape de sa croissance. Historiquement, notre site de Sherbrooke fut porté par la production des chargeurs de frets aériens (loader). Le nouvel aménagement nous permettra de produire dès 2024 des tapis à bagages, des tracteurs de remorquage d'avions et des tracteurs à bagages. »

- Vincent Deschaseaux,  directeur général de TLD Canada 

Établi à Sherbrooke depuis 2002, le Groupe TLD est une société d'origine française spécialisée dans la conception, la fabrication, la distribution et le service après-vente d'équipements d'assistance au sol utilisés dans les aéroports. L'entreprise, qui célèbre cette année ses 70 ans, opère 11 sites de production, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. La nouvelle aile de production de l'usine de Sherbrooke - le seul site au Canada - doit accueillir les produits qu'ils appellent RANGER, c'est-à-dire les produits partagés sur plusieurs sites de production TLD à travers le groupe.

Le projet de croissance a nécessité des investissements de l'ordre de 350 000 dollars, et consolidé les 210 emplois actuels du site. 

« L'année 2023 fut une année de transition où les efforts ont été portés sur la structuration des équipes et de cette nouvelle aile de production, ainsi que l'accroissement du volume de production de ces unités RANGER. L'année 2024 devrait quant à elle être l'année de la stabilisation du volume de production RANGER avec un nombre record d'unité produites depuis l'ouverture du site en 2002 », poursuit M. Deschaseaux. 

Située dans la Zone d'innovation quantique de Sherbrooke, notons que l'entreprise possède également son département local de recherche et développement, où elle travaille notamment à diminuer l'empreinte environnementale des produits TLD. Aujourd'hui, les chargeurs 100 % électriques, hybrides ou à l'hydrogène représentent 70 % des unités qui y sont fabriquées, et l'entreprise offre à ses clients des solutions écoresponsables, comme le reconditionnement de leurs produits et la possibilité de louer les appareils plutôt que d'acheter leur propre flotte, améliorant du coup la qualité de maintenance et la durée de vie des véhicules.


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous