Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’entreprise TLD Canada inaugure sa nouvelle aile de production

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Sherbrooke Innopole
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 15 décembre 2023

L'entreprise TLD Canada a inauguré, le 14 décembre dernier, sa nouvelle aile de production, portant à 165 000 pieds² son usine de Sherbrooke, située sur la rue Cabana. 

Cette aile, déjà existante, a été entièrement réhabilitée pour permettre de livrer son plein potentiel dès janvier 2024. Le projet doit permettre d'accompagner une croissance de l'ordre 35 % de son site, afin de répondre aux besoins grandissants du marché de l'aéronautique international. 

« La nouvelle aile de production RANGER doit permettre à l'usine de franchir une nouvelle étape de sa croissance. Historiquement, notre site de Sherbrooke fut porté par la production des chargeurs de frets aériens (loader). Le nouvel aménagement nous permettra de produire dès 2024 des tapis à bagages, des tracteurs de remorquage d'avions et des tracteurs à bagages. »

- Vincent Deschaseaux,  directeur général de TLD Canada 

Établi à Sherbrooke depuis 2002, le Groupe TLD est une société d'origine française spécialisée dans la conception, la fabrication, la distribution et le service après-vente d'équipements d'assistance au sol utilisés dans les aéroports. L'entreprise, qui célèbre cette année ses 70 ans, opère 11 sites de production, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. La nouvelle aile de production de l'usine de Sherbrooke - le seul site au Canada - doit accueillir les produits qu'ils appellent RANGER, c'est-à-dire les produits partagés sur plusieurs sites de production TLD à travers le groupe.

Le projet de croissance a nécessité des investissements de l'ordre de 350 000 dollars, et consolidé les 210 emplois actuels du site. 

« L'année 2023 fut une année de transition où les efforts ont été portés sur la structuration des équipes et de cette nouvelle aile de production, ainsi que l'accroissement du volume de production de ces unités RANGER. L'année 2024 devrait quant à elle être l'année de la stabilisation du volume de production RANGER avec un nombre record d'unité produites depuis l'ouverture du site en 2002 », poursuit M. Deschaseaux. 

Située dans la Zone d'innovation quantique de Sherbrooke, notons que l'entreprise possède également son département local de recherche et développement, où elle travaille notamment à diminuer l'empreinte environnementale des produits TLD. Aujourd'hui, les chargeurs 100 % électriques, hybrides ou à l'hydrogène représentent 70 % des unités qui y sont fabriquées, et l'entreprise offre à ses clients des solutions écoresponsables, comme le reconditionnement de leurs produits et la possibilité de louer les appareils plutôt que d'acheter leur propre flotte, améliorant du coup la qualité de maintenance et la durée de vie des véhicules.


  A LIRE AUSSI ...

Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi le 24 mai 2024
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke
Une femme vole un cellulaire avec un couteau à lame rétractable au Cégep de Sherbrooke

Lundi le 27 mai 2024
Une femme vole un cellulaire avec un couteau à lame rétractable au Cégep de Sherbrooke
Le Vieux Clocher de Magog fête ses 50 ans avec une programmation éclatante et empreinte de nostalgie

Mardi le 21 mai 2024
Le Vieux Clocher de Magog fête ses 50 ans avec une programmation éclatante et empreinte de nostalgie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une femme vole un cellulaire avec un couteau à lame rétractable au Cégep de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 27 mai 2024
Une femme vole un cellulaire avec un couteau à lame rétractable au Cégep de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 mai 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La MRC du Val-Saint-François lance une centrale de prêt de vélos Par Julie Meese Vendredi, 24 mai 2024
La MRC du Val-Saint-François lance une centrale de prêt de vélos
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous