Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’entreprise SoyXpert obtient une aide financière de 400 000 $ d’Ottawa.

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de SoyXpert.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 décembre 2023

L'entreprise SoyXpert, située sur la rue de la Burlington, à Sherbrooke, et spécialisée dans la fabrication de tofu, reçoit une somme de 400 000 $ du gouvernement fédéral afin de finaliser l'automatisation de son usine.

Ce montant provient du programme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Ce programme vise, entre autres, à soutenir les PME et les organismes à but non lucratif dans la poursuite de leur croissance.

 « L'appui de DEC nous a permis de mieux répondre à la demande de nos marchés et de prendre de l'expansion. En augmentant notre capacité de production, nous avons pu approvisionner un bien plus grand nombre de distributeurs, friands de notre produit de grande qualité. Toute mon équipe et moi sommes reconnaissants de ce soutien financier de DEC qui a servi à l'acquisition des équipements nécessaires à la réalisation de cet objectif! »

- Dany Deshaies, président-directeur général, SoyXpert 

Le Québec, le Canada et les États-Unis

SoyXpert se trouvait à un point tournant de son développement. En faisant l'acquisition de nouveaux équipements numériques, tels qu'une chaîne de production hautement automatisée, l'entreprise a pu augmenter sa production afin de mieux répondre à la demande au Québec et de développer le marché de son produit Soykei, ailleurs au Canada et aux États-Unis.

« Aider les entreprises à croître pour qu'elles puissent renforcer leur compétitivité est au cœur de nos priorités. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada apporte son soutien à SoyXpert, dont le succès fait rayonner non seulement la région de Sherbrooke, mais aussi l'ensemble de l'économie canadienne. En aidant les PME du Québec à bien s'outiller, nous contribuons à bâtir une économie plus forte, résiliente et durable. »

- Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC

Ces équipements sont maintenant installés dans sa nouvelle usine de production.

« C'est une excellente nouvelle pour SoyXpert et pour Sherbrooke! La persévérance de ses entrepreneurs et leur détermination à poursuivre leurs activités, tout en poursuivant leurs objectifs ambitieux, sont à l'image de leur succès. Je me réjouis que DEC appuie cette entreprise florissante dans la poursuite de sa croissance, qui passe par l'automatisation de sa production. »

- Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé

Rappelons que l'entreprise avait perdu son usine suite à l'explosion du Centre de valorisation des aliments (CVA) survenue au printemps 2022.


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur

Mercredi 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
test
NOS RECOMMANDATIONS
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN

Jeudi 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie

Mardi 5 août 2025
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube

Lundi 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 5 août 2025
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit Par Martin Bossé Lundi, 4 août 2025
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube Par Martin Bossé Lundi, 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 4 août 2025
Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous