Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Katherine Levac en vedette deux fois plutôt qu’une au festival Hilarium de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (fournie)
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 août 2024

La première édition du festival d'humour Hilarium se tiendra à Sherbrooke du 27 août au 1ᵉʳ septembre et la populaire humoriste Kat Levac y animera un événement, en plus de participer à un second. 

« Hilarium Sherbrooke, c'est six jours de festivités tenues tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, une nouvelle approche humoristique proposant différentes formes de performances et non seulement du standup classique. », précise Éric Young président d'Entourage, boîte de production d'événements et de gestion d'artistes ayant choisi Sherbrooke pour implanter son projet innovateur. 

À l'animation de Rire à ciel ouvert

Entre autres événements proposés lors du festival, se tiendront trois soirées Rire à ciel ouvert, en formule extérieure, au parc Jacques-Cartier les 30-31 août et 1ᵉʳ septembre. Chaque soirée sera animée par un humoriste vedette (Mariana Mazza, Phil Roy et Katherine Levac) qui recevra en prestation ses humoristes chouchous, tant de la relève que des vétérans.

On promet ici des soirées festives et rassembleuses alors qu'avant les spectacles présentés à 20 h, le site du Parc Jacques-Cartier offrira une expérience complète. Animation de rue, musique, foodtrucks et bars. L'occasion parfaite de profiter des dernières soirées chaudes de l'été ! 

Dimanche 1ᵉʳ septembre, Katherine Levac animera sa propre soirée Rire à ciel ouvert. Elle y accueillera des amis humoristes ainsi que de petits nouveaux de la relève qu'elle souhaite faire découvrir au public. Au programme : Cathy Gauthier, Guillaume Pineault, Jean-François Mercier, Marylène Gendron, Josiane Aubuchon et Charles Pellerin.

Kat Levac confie : « J'adore les scènes extérieures, le fait que ce ne soit pas capté par des caméras, qu'on ne soit pas pressé par le temps. Ça donne un sentiment de liberté, on peut se laisser aller ! » 

En vedette lors du mondH!al du rire

Les 31 août et 1ᵉʳ septembre, se tiendra au Centre culturel de l'université de Sherbrooke l'innovateur concept mondH!al du rire. Un grand événement de variété humoristique où toutes les formes d'art se rencontrent pour provoquer rire et stupéfaction. Captés pour la télévision, ces deux spectacles uniques dévoilent un tout nouveau format télévisuel et scénique qui mise sur la diversité humoristique, l'échange, le partage et surtout le rire. Sur scène, des numéros de stand-up et de variété humoristique en tous genres seront offerts par nos plus grands humoristes québécois et des artistes au rayonnement international.

Tout au long de la soirée, les artistes jugeront, commenteront les prestations de leurs confrères, avec la collaboration du public. Katherine Levac est très enthousiaste de participer à l'édition du 31 août : « J'aime les nouvelles affaires, les nouveaux concepts. En général, quand on part en tournée, on est pas mal tout seul. Mais, là, de travailler en gang et d'inclure le public en plus, c'est précieux !

Quand on rode du nouveau matériel, on échange avec nos collègues, nos amis humoristes, on se donne notre avis sur nos numéros... il y aura un peu de ça, en direct, au mondH!al du rire. » 

Un été de spectacles et de famille

Bien que son été soit ponctué de quelques galas et festivals, Katherine Levac profite surtout de moments de vacances avec sa petite famille, entre le Québec et l'Ontario d'où elle est originaire. « C'est un été calme et relax. », confie l'humoriste. Elle reprendra, fin août, la tournée de son spectacle L'homme de ma vie. 

 

Tous les détails sur la programmation et la billetterie au www.hilarium.ca


  A LIRE AUSSI ...

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous