Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Katherine Levac en vedette deux fois plutôt qu’une au festival Hilarium de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (fournie)
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 août 2024

La première édition du festival d'humour Hilarium se tiendra à Sherbrooke du 27 août au 1ᵉʳ septembre et la populaire humoriste Kat Levac y animera un événement, en plus de participer à un second. 

« Hilarium Sherbrooke, c'est six jours de festivités tenues tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, une nouvelle approche humoristique proposant différentes formes de performances et non seulement du standup classique. », précise Éric Young président d'Entourage, boîte de production d'événements et de gestion d'artistes ayant choisi Sherbrooke pour implanter son projet innovateur. 

À l'animation de Rire à ciel ouvert

Entre autres événements proposés lors du festival, se tiendront trois soirées Rire à ciel ouvert, en formule extérieure, au parc Jacques-Cartier les 30-31 août et 1ᵉʳ septembre. Chaque soirée sera animée par un humoriste vedette (Mariana Mazza, Phil Roy et Katherine Levac) qui recevra en prestation ses humoristes chouchous, tant de la relève que des vétérans.

On promet ici des soirées festives et rassembleuses alors qu'avant les spectacles présentés à 20 h, le site du Parc Jacques-Cartier offrira une expérience complète. Animation de rue, musique, foodtrucks et bars. L'occasion parfaite de profiter des dernières soirées chaudes de l'été ! 

Dimanche 1ᵉʳ septembre, Katherine Levac animera sa propre soirée Rire à ciel ouvert. Elle y accueillera des amis humoristes ainsi que de petits nouveaux de la relève qu'elle souhaite faire découvrir au public. Au programme : Cathy Gauthier, Guillaume Pineault, Jean-François Mercier, Marylène Gendron, Josiane Aubuchon et Charles Pellerin.

Kat Levac confie : « J'adore les scènes extérieures, le fait que ce ne soit pas capté par des caméras, qu'on ne soit pas pressé par le temps. Ça donne un sentiment de liberté, on peut se laisser aller ! » 

En vedette lors du mondH!al du rire

Les 31 août et 1ᵉʳ septembre, se tiendra au Centre culturel de l'université de Sherbrooke l'innovateur concept mondH!al du rire. Un grand événement de variété humoristique où toutes les formes d'art se rencontrent pour provoquer rire et stupéfaction. Captés pour la télévision, ces deux spectacles uniques dévoilent un tout nouveau format télévisuel et scénique qui mise sur la diversité humoristique, l'échange, le partage et surtout le rire. Sur scène, des numéros de stand-up et de variété humoristique en tous genres seront offerts par nos plus grands humoristes québécois et des artistes au rayonnement international.

Tout au long de la soirée, les artistes jugeront, commenteront les prestations de leurs confrères, avec la collaboration du public. Katherine Levac est très enthousiaste de participer à l'édition du 31 août : « J'aime les nouvelles affaires, les nouveaux concepts. En général, quand on part en tournée, on est pas mal tout seul. Mais, là, de travailler en gang et d'inclure le public en plus, c'est précieux !

Quand on rode du nouveau matériel, on échange avec nos collègues, nos amis humoristes, on se donne notre avis sur nos numéros... il y aura un peu de ça, en direct, au mondH!al du rire. » 

Un été de spectacles et de famille

Bien que son été soit ponctué de quelques galas et festivals, Katherine Levac profite surtout de moments de vacances avec sa petite famille, entre le Québec et l'Ontario d'où elle est originaire. « C'est un été calme et relax. », confie l'humoriste. Elle reprendra, fin août, la tournée de son spectacle L'homme de ma vie. 

 

Tous les détails sur la programmation et la billetterie au www.hilarium.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
NOS RECOMMANDATIONS
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous