Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Karine Vallières devient membre de la Commission sur l’aménagement du territoire

 Imprimer   Envoyer 

C'est lors de la rentrée parlementaire qui a eu lieu cet après-midi que Karine Vallières, députée de Richmond, s'est vu confier un siège à la Commission de l'Aménagement du territoire.

« Je suis très heureuse de cette confiance que m'accorde le chef, M. Philippe Couillard, en me donnant cette responsabilité. La Commission de l'Aménagement du territoire possède plusieurs compétences qui touchent directement 22 municipalités du comté de Richmond, soit l'aménagement du territoire, mais également les affaires municipales, l'habitation, les sports et les loisirs, de même que le développement des collectivités locales et régionales », s'est réjouie Karine, qui demeure toujours porte-parole de l'Opposition officielle en matière de lutte à la pauvreté et d'exclusion sociale.

Au cours de la dernière session, cette commission a, entre autres, entendu les intéressés et a procédé à l'étude détaillée du projet de loi d'intérêt privé no 207 de la Ville de Windsor lui permettant de posséder un immeuble en copropriété divise pour y établir les bureaux de l'hôtel de ville. On y a aussi étudié le projet de loi privé no 211 de la Ville de Sherbrooke lui permettant d'adopter un schéma d'aménagement et de développement qui comprend également les éléments de contenu d'un plan d'urbanisme de façon à ne tenir en vigueur qu'un seul document de planification sur son territoire. Karine avait d'ailleurs participé à ces mandats. « Les mandats qui sont confiés à cette Commission touchent directement les services aux citoyens, d'où mon grand intérêt. », a mentionné Karine.

Au cours des prochaines semaines, la députée de Richmond se penchera, entre autres, sur l'Examen des orientations, des activités et de la gestion administrative de la Société d'habitation du Québec.

Source : Jacynthe Bourget, attachée politique et responsable du bureau de comté

  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur

Lundi 4 août 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur
Foresta Lumina atteint le million de visiteurs à Coaticook

Vendredi 1 août 2025
Foresta Lumina atteint le million de visiteurs à Coaticook
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead

Mardi 12 août 2025
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead
test
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke

Mercredi 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir

Mercredi 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
Quoi faire ce week-end en Estrie

Jeudi 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska

François Fouquet
Lundi, 18 août 2025
Quand le bon petit geste fait éclipse à la guerre

Quoi faire ce week-end en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 15 août 2025
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford Par Martin Bossé Mardi, 12 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous