Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La petite vie de Josie

Faut que les Canadiens gagnent!


21 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

Faut que les Canadiens gagnent!

Et je ne dis pas ça parce que j'ai parié toute ma prochaine paye sur le passage des Glorieux au tour suivant des séries éliminatoires 2011. Non.  

En fait, pour dire vrai, je suis même allée de la prédiction suivante : Boston en 6.  Folle! Oui! Mais surtout trop émotive!  C'est que j'avais encore en tête le dernier match où je me suis rendue à Boston... alors que le Canadien a encaissé une cuisante et humiliante défaite au compte de 7-0.

Les huées dans mes oreilles, les bousculades dans les estrades et à la sortie, mais pire encore, l'intense mépris des vilains partisans des big bad Bruins assis à mes côtés dans le pourtant sympathique TD Garden... Mon amie Joanie qui a failli se brouiller avec la voisine d'en face et le silence qui régnait dans l'autobus au retour. 12 vrais partisans, 12 qui avaient perdu la voix et qui ne trouvaient pas non plus le sommeil. La nuit blanche interminable... Bref, je l'avoue, je me suis laissé emporter par l'émotion de cette cinglante débâcle dans ma prédiction.

Mais cette douloureuse blessure à l'orgueil mal placée m'avait fait oublier les joies que procurent les séries qui se poursuivent à nous faire rêver d'une coupe Stanley!

J'adore les soirées du hockey! Je suis une partisane à l'année. J'aime le hockey, tous les niveaux confondus, les joueurs de hockey et l'ambiance d'un aréna. J'y traîne d'ailleurs relativement souvent!  Pas rare non plus le samedi qu'on se réunisse à la maison pour le match du CH... Mais en fin de saison, ce n'est pas pareil!

Les soirées du hockey en séries sont parfaites. Tout ce qu'il faut pour être pleinement heureux.

Le condo du centre-ville se remplit à 18 h. Le ménage est fait,  ça sent les ailes, la pizza, le chili, les desserts beaucoup trop gras, mais tellement trop bons,  les amis de bonne humeur, un peu l'alcool, les cris de joie, les accolades, les high five, l'espoir et parfois,  les déceptions partagées. Mais toujours les sourires renouvelés et la franche camaraderie. Peu importe ce qui arrive, on partage tout! Comme si on était devenu une équipe prête à sauter sur la glace!  

Avec Simon, Sébastien et Susan jeudi passé, avec la gang « presque complète » de filles samedi devant une délicieuse fondue, avec Patrick lundi, à la Cage, rien à redire! Que de beaux et parfaits moments!

Et c'est d'ailleurs pour cette perfection qu'il ne faut pas que ça se termine! Je vais beaucoup trop m'ennuyer. Et s'il fallait qu'avec la fin du hockey et l'arrivée du soleil que mes amis m'oublient!

Mais quand j'y pense, j'ose croire, comme j'ai les meilleurs amis du monde, qu'on trouvera quelque chose d'autre de plus estival pour profiter de la vie et des beaux moments qui nous réunissent si souvent. Mais malgré toute cette confiance, ce sera, éventuellement et inévitablement, sans PK Subban, Michael Cammalleri, Brian Gionta, Benoit Pouliot, Carey Price et... Kirk Muller... ha Kirk!

À moins que quelqu'un d'entre vous ait les coordonnées persos de certains d'entre eux!

Ça m'aiderait vraiment dans mon cheminement de lâchez-prise et de regarder vers l'avant!


  A LIRE AUSSI ...

La fête des maires

Lundi 12 mai 2025
La fête des maires
La rue Wellington Nord à Sherbrooke se transforme pour la saison estivale

Vendredi 16 mai 2025
La rue Wellington Nord à Sherbrooke se transforme pour la saison estivale
Pourquoi les assurances adorent les toitures neuves

Jeudi 15 mai 2025
Pourquoi les assurances adorent les toitures neuves
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai

Jeudi 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 mai 2025
Le nouveau pape et le Québec

François Fouquet
Lundi, 12 mai 2025
La fête des maires

Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous