Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Plus de 8 000 $ pour Josée Pérusse

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 19 avril 2017

Elle a donné pendant plusieurs années de son temps dans différents organismes et causes. Maintenant, c'est à elle de recevoir. C'est avec émotion et surprise que Josée Pérusse de Cookshire-Eaton a accepté le chèque de 8 138,98 $ amassés lors de la récente soirée-bénéfice, qui se déroulait au Pub Central d'East Angus. Cet argent se veut un baume pour cette femme qui se bat contre un cancer du poumon.

Littéralement sans voix, Mme Pérusse n'en revenait tout simplement pas. « C'est un gage d'amour incroyable. Je ne vous remercierai jamais assez », lance-t-elle tout en larmes et la voix chancelante aux membres du comité organisateur. Plus d'une centaine de personnes ont participé au souper-bénéfice sans compter les autres participants. Les recettes du repas, des chèques cadeaux, vente à l'encan, de moitié-moitié, du karaoké et une remise de 20 % des profits du bar ont permis d'amasser cette somme hautement appréciée de la destinataire.

Mme Pérusse, qui a participé quelques heures à la soirée-bénéfice, était surprise du nombre de personnes présentes. « J'étais surprise. J'ai donné la main à tout le monde. C'était des genres de retrouvailles pour moi. J'ai vu des chums de filles et du monde d'un certain âge. »

Argent
Mme Pérusse, qui est seule pour assumer ses besoins, apprécie la générosité témoignée à son égard. « Les gens sont généreux. Ça coûte cher d'être malade. Ça engendre plein d'autres médicaments sans compter les coûts de stationnement et l'essence pour se rendre à l'hôpital », explique-t-elle. Outre cet aspect, elle a une bonne idée à quoi va servir cet élan d'amour. « Je vais m'acheter un bon matelas et un La-Z-Boy. Je ne suis pas capable de dormir. Je ne suis pas confortable à nulle part. Je marche partout dans la maison. » Elle est convaincue que des nouvelles acquisitions lui permettont de mieux récupérer.

Émue, cette mère de famille avait une bonne nouvelle. « Mon médecin a dit que mon cancer avait régressé de beaucoup. » Elle qui subit des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie mentionne que le médecin lui a prescrit un traitement de radiothérapie au cerveau en guise de mesure préventive.

Femme dynamique et impliquée dans sa communauté, Mme Pérusse admet que sa vie a basculé du jour au lendemain. « Quand tu es active et que tu arrêtes de travailler du jour au lendemain, que tu n'es pas capable de passer ton balai, c'est dur. » Malgré cette épreuve difficile, cette résidante de Cookshire-Eaton puise son énergie à travers les membres de sa famille, ses proches, amis et autres personnes qu'elle côtoie à l'hôpital. « Dans le département où je fais ma chimio, on est tous pareils. On se bat pour vivre. Chacun a son histoire et ça vient donner une leçon. »

Optimiste dans l'avenir et dynamisée par la dose d'amour qu'elle vient de recevoir, Mme Pérusse lance « j'ai donné et je vais donner encore, ce n'est pas fini. »


  A LIRE AUSSI ...

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous