Ganterie_Austin
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette

Jolene and The Gambler : un hommage à Kenny Rogers et Dolly Parton par Maxime Landry et Annie Blanchard

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 27 octobre 2022      

Maxime Landry et Annie Blanchard, grands amis et complices musicaux depuis plus d'une décennie, ont lancé en septembre un projet qui allait de soi. Un projet qui leur colle à la peau. 

Jolene and The Gambler, projet qui se décline en un album et un spectacle, c'est le flash qu'a eu le chanteur natif de la Beauce, Maxime Landry, en 2020. La pandémie ayant fait ombrage au décès de Kenny Rogers, le musicien de 35 ans s'est replongé dans l'œuvre de cette icône de la musique country. Souvenirs d'enfance, de ses premières prestations musicales devant public, Maxime Landry a réalisé à quel point la musique de Kenny Rogers l'habitait. Il allait de soi qu'il lui fallait y rendre hommage.

 

Deux amis, le projet d'une vie

Islands in the Stream est la première chanson que Maxime Landry a eu envie d'interpréter. D'emblée, il a proposé le duo à sa grande amie, Annie Blanchard, bien connue dans le paysage musical québécois depuis qu'elle a brillé en finale de Star Académie en 2005. La chanteuse, originaire du Nouveau-Brunswick, a baigné toute sa vie dans le country américain, et elle le chante à merveille.

Rencontrés à Sherbrooke lors d'une intense tournée de promotion, les vieux amis étaient enthousiastes de raconter : « Il n'y avait pas d'autre Dolly Parton, pour moi. J'ai proposé à Annie de faire la chanson en duo et rapidement, on s'est rendu compte qu'on devait incarner Dolly et Kenny Rogers pour plus longtemps que le temps d'une chanson! » Il a fallu un an à peine pour que le projet voie le jour.

Possédant sa propre boîte de production, Maxime Landry revêt tant le chapeau d'artiste que celui d'homme d'affaires. Il produit album et spectacle et le duo bénéficie grandement de cette situation. Annie confie : « On est tellement sur la même longueur d'ondes, Max et moi. On a les mêmes influences musicales, le même sens de la communauté, les mêmes valeurs de travail et surtout, la même vision pour ce projet-là. Tout est facile, tout coule. Heureusement, parce qu'avec l'ampleur que prend le projet, je passe plus de temps avec lui qu'avec mon chum! »

Maxime renchérit: « L'avantage de produire moi-même le projet, c'est la latitude, la liberté. Le country coule dans nos veines à Annie et moi, on sait ce qu'on veut pour ce projet-là, et on le fait. C'est tout! Pas d'intermédiaire. On s'est entouré des meilleurs pour la réalisation et la conception visuelle. Tout nous ressemble dans Jolene and The Gambler. On trippe vraiment de vivre ça ensemble! » 

 

Un spectacle qui fera du chemin

L'engouement est tel pour le projet que les diffuseurs, même en cette période post-pandémie où l'on s'arrache les disponibilités des salles, demandent à présenter le spectacle. D'ailleurs, le projet a été lancé en septembre au mythique Festival Western de St-Tite, où on y a coûte que coûte fait une place dans la programmation qui était pourtant bien bouclée depuis plus de deux ans.

L'agenda de tournée ne cesse de se remplir et c'est pour au moins deux ans que nos Dolly et Kenny nationaux sillonneront les routes du Québec avec Jolene and The Gambler.

Maxime explique : « Ce spectacle-là rend hommage à deux immenses idoles, tellement populaires, il est intemporel. Tout autant que l'amour de la musique country. Je suis convaincu qu'on le mènera loin ce projet-là. Mon œil de producteur le voit très bien présenté « en résidence » au Casino de Montréal, par exemple. Ou même à Las Vegas. Il a le potentiel pour, et Sky's the limit pour nous. En tout cas, c'est le grand projet de ma carrière. » 

«On le ressent sur scène, les gens avaient vraiment besoin de recommencer à voir des spectacles, à consommer de la culture. Ce spectacle-là, c'est du bonbon, c'est léger, c'est juste du bonheur qu'on offre aux gens. Autant pour le public que pour Max et moi, c'est un cadeau de vivre ça. », précise Annie Blanchard. 

Pour s'imprégner de l'univers Jolene and The Gambler, se procurer l'album, numéro 1 au palmarès des ventes anglophones en magasin. Maxime Landry et Annie Blanchard prennent la route pour une impressionnante tournée et seront de passage en Estrie, au Palace de Granby et au Centre culturel de l'université de Sherbrooke en 2023. Toutes les dates de spectacle au :

https://maximelandry.com/en-concert/



Balade_scintillante
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Une foule record pour l’édition 2022 du défilé du Père Noël !

Jeudi le 1 décembre 2022      
Une foule record pour l’édition 2022 du défilé du Père Noël !
Chris de Burgh au Théâtre Granada

Lundi le 5 décembre 2022      
Chris de Burgh au Théâtre Granada
40e Campagne des Bougies pour la paix : Monsieur Richard Caron nommé président d’honneur

Jeudi le 24 novembre 2022      
40e Campagne des Bougies pour la paix : Monsieur Richard Caron nommé président d’honneur
Coop_funeraire_estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Bagarre au centre-ville, une centaine de trouble-fête encercle les agents du SPS.

Lundi le 5 décembre 2022      
Bagarre au centre-ville, une centaine de trouble-fête encercle les agents du SPS.
48 115$ pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi le 29 novembre 2022      
48 115$ pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Saisie de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi le 2 décembre 2022      
Saisie de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève_Hébert_Noel_2022
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 décembre 2022
Rabibocher le Québec, le défi de Legault

François Fouquet
Lundi, 5 décembre 2022
Boîtes à photos et souvenirs

Guignolée des Médias 2022
Une voleuse épinglée grâce au système de localisation de véhicule et un homme résiste à son arrestation pour vol. Par Daniel Campeau Lundi, 5 décembre 2022
Une voleuse épinglée grâce au système de localisation de véhicule et un homme résiste à son arrestation pour vol.
48 115$ pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Julie Meese Mardi, 29 novembre 2022
48 115$ pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Saisie de stupéfiants à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 2 décembre 2022
Saisie de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous