Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des jeux d’eau remplaceront la piscine du Cœur-Immaculé-de-Marie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Ville de Sherbrooke
Mercredi 7 juillet 2021

Fermée depuis le début de la saison estivale, la piscine du Cœur-Immaculé-de-Marie le demeurera de façon permanente. Elle sera remplacée par des jeux d'eau dès l'année prochaine.

Construite dans les années soixante, le bassin d'eau situé dans l'arrondissement de Fleurimont n'a pas été en mesure d'accueillir de visiteurs encore cette année. La Ville de Sherbrooke indique que des bris mécaniques importants, engendrés par l'usure et la désuétude imposaient cette décision.

À la suite d'études et d'analyses, Sherbrooke en est venu à la conclusion que les délais de réparation seraient longs et non garantis. « L'option retenue dans une perspective durable, sécuritaire et économique est donc la fermeture permanente », est-il émis dans un communiqué.

La population du secteur pourra toutefois compter sur des heures d'ouverture différentes de la part des piscines à leur disposition. Les piscines-plages du parc de Saint-Alphonse-de-Liguori, dans l'arrondissement des Nations, et du parc Centennial, dans l'arrondissement de Lennoxville, augmentent leurs heures d'ouverture en semaine.

Ces dernières passent de 9 h à 19 h 30, du lundi au vendredi. Les piscines demeureront ouvertes de 10 h 30 à 19 h 30 le samedi et le dimanche.

De plus, les autres piscines extérieures situées dans l'arrondissement de Fleurimont demeurent accessibles à la population. Les personnes qui souhaitent se rafraichir peuvent notamment se rendre aux piscines de la Claire-Fontaine et des Optimistes. De nouveaux jeux d'eau seront également installés au parc des Jardins-Fleuris au cours de l'été.



  A LIRE AUSSI ...

Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Mercredi 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous