Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un Jeep se retrouve sur la piste cyclable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 6 août 2021

Un automobiliste a été intercepté jeudi par les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) alors que ce dernier circulait à vive allure, passant sur la piste cyclable et conduisant avec les facultés affaiblies par la drogue.

Le corps policier indique que l'homme de 53 ans circulait à 50 km/h à travers les piétons et les cyclistes sur cette voie leur étant réservée. Deux piétons ont d'ailleurs été accrochés légèrement lors de cette intrusion sur la piste cyclable.

Le Jeep Compass blanc aurait emprunté ce chemin entre le terrain de volley-ball et l'Auberge l'Étoile sur le lac. Il en est ressorti sur la rue principale pour se diriger vers le Mont-Orford.

Les policiers se sont rapidement rendus à cet emplacement et ont pris le chauffard en chasse. Ce dernier, après plusieurs dépassements illégaux, a dû être contraint d'immobiliser son véhicule en panne.

« Le fuyard a endommagé son véhicule en sautant à vive allure la traverse de chemin de fer sur la route 112 près de Bleu Lavande pour ensuite être contraint de cesser sa cavale à la suite de la crevaison d'un de ses pneus », indique Carl Pépin, porte-parole de la RPM.

Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite dangereuse et, lors de cette procédure, les agents ont remarqué que l'individu était sous l'effet de la drogue et avait des hallucinations.

« Il a dû se soumettre une évaluation par un agent évaluateur au poste de la Régie de Police Memphrémagog. Il a échoué les épreuves et a vu son permis de conduire suspendu sur le champ pour 90 jours en plus de voir son véhicule remorqué à la fourrière », explique M. Pépin.

Des accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue pourraient être portées à son endroit.

De plus, la RPM poursuit l'enquête et cherche à retrouver des témoins de cette scène, dont les deux piétons qui ne se sont pas manifestés. Toute personne qui peut fournir de l'information concernant cette affaire est priée de la contacter.



  A LIRE AUSSI ...

Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous