Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un Jeep se retrouve sur la piste cyclable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 6 août 2021

Un automobiliste a été intercepté jeudi par les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) alors que ce dernier circulait à vive allure, passant sur la piste cyclable et conduisant avec les facultés affaiblies par la drogue.

Le corps policier indique que l'homme de 53 ans circulait à 50 km/h à travers les piétons et les cyclistes sur cette voie leur étant réservée. Deux piétons ont d'ailleurs été accrochés légèrement lors de cette intrusion sur la piste cyclable.

Le Jeep Compass blanc aurait emprunté ce chemin entre le terrain de volley-ball et l'Auberge l'Étoile sur le lac. Il en est ressorti sur la rue principale pour se diriger vers le Mont-Orford.

Les policiers se sont rapidement rendus à cet emplacement et ont pris le chauffard en chasse. Ce dernier, après plusieurs dépassements illégaux, a dû être contraint d'immobiliser son véhicule en panne.

« Le fuyard a endommagé son véhicule en sautant à vive allure la traverse de chemin de fer sur la route 112 près de Bleu Lavande pour ensuite être contraint de cesser sa cavale à la suite de la crevaison d'un de ses pneus », indique Carl Pépin, porte-parole de la RPM.

Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite dangereuse et, lors de cette procédure, les agents ont remarqué que l'individu était sous l'effet de la drogue et avait des hallucinations.

« Il a dû se soumettre une évaluation par un agent évaluateur au poste de la Régie de Police Memphrémagog. Il a échoué les épreuves et a vu son permis de conduire suspendu sur le champ pour 90 jours en plus de voir son véhicule remorqué à la fourrière », explique M. Pépin.

Des accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue pourraient être portées à son endroit.

De plus, la RPM poursuit l'enquête et cherche à retrouver des témoins de cette scène, dont les deux piétons qui ne se sont pas manifestés. Toute personne qui peut fournir de l'information concernant cette affaire est priée de la contacter.



  A LIRE AUSSI ...

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous