Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un Jeep se retrouve sur la piste cyclable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 6 août 2021

Un automobiliste a été intercepté jeudi par les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) alors que ce dernier circulait à vive allure, passant sur la piste cyclable et conduisant avec les facultés affaiblies par la drogue.

Le corps policier indique que l'homme de 53 ans circulait à 50 km/h à travers les piétons et les cyclistes sur cette voie leur étant réservée. Deux piétons ont d'ailleurs été accrochés légèrement lors de cette intrusion sur la piste cyclable.

Le Jeep Compass blanc aurait emprunté ce chemin entre le terrain de volley-ball et l'Auberge l'Étoile sur le lac. Il en est ressorti sur la rue principale pour se diriger vers le Mont-Orford.

Les policiers se sont rapidement rendus à cet emplacement et ont pris le chauffard en chasse. Ce dernier, après plusieurs dépassements illégaux, a dû être contraint d'immobiliser son véhicule en panne.

« Le fuyard a endommagé son véhicule en sautant à vive allure la traverse de chemin de fer sur la route 112 près de Bleu Lavande pour ensuite être contraint de cesser sa cavale à la suite de la crevaison d'un de ses pneus », indique Carl Pépin, porte-parole de la RPM.

Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite dangereuse et, lors de cette procédure, les agents ont remarqué que l'individu était sous l'effet de la drogue et avait des hallucinations.

« Il a dû se soumettre une évaluation par un agent évaluateur au poste de la Régie de Police Memphrémagog. Il a échoué les épreuves et a vu son permis de conduire suspendu sur le champ pour 90 jours en plus de voir son véhicule remorqué à la fourrière », explique M. Pépin.

Des accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue pourraient être portées à son endroit.

De plus, la RPM poursuit l'enquête et cherche à retrouver des témoins de cette scène, dont les deux piétons qui ne se sont pas manifestés. Toute personne qui peut fournir de l'information concernant cette affaire est priée de la contacter.



  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous