Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un Jeep se retrouve sur la piste cyclable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 6 août 2021

Un automobiliste a été intercepté jeudi par les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) alors que ce dernier circulait à vive allure, passant sur la piste cyclable et conduisant avec les facultés affaiblies par la drogue.

Le corps policier indique que l'homme de 53 ans circulait à 50 km/h à travers les piétons et les cyclistes sur cette voie leur étant réservée. Deux piétons ont d'ailleurs été accrochés légèrement lors de cette intrusion sur la piste cyclable.

Le Jeep Compass blanc aurait emprunté ce chemin entre le terrain de volley-ball et l'Auberge l'Étoile sur le lac. Il en est ressorti sur la rue principale pour se diriger vers le Mont-Orford.

Les policiers se sont rapidement rendus à cet emplacement et ont pris le chauffard en chasse. Ce dernier, après plusieurs dépassements illégaux, a dû être contraint d'immobiliser son véhicule en panne.

« Le fuyard a endommagé son véhicule en sautant à vive allure la traverse de chemin de fer sur la route 112 près de Bleu Lavande pour ensuite être contraint de cesser sa cavale à la suite de la crevaison d'un de ses pneus », indique Carl Pépin, porte-parole de la RPM.

Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite dangereuse et, lors de cette procédure, les agents ont remarqué que l'individu était sous l'effet de la drogue et avait des hallucinations.

« Il a dû se soumettre une évaluation par un agent évaluateur au poste de la Régie de Police Memphrémagog. Il a échoué les épreuves et a vu son permis de conduire suspendu sur le champ pour 90 jours en plus de voir son véhicule remorqué à la fourrière », explique M. Pépin.

Des accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue pourraient être portées à son endroit.

De plus, la RPM poursuit l'enquête et cherche à retrouver des témoins de cette scène, dont les deux piétons qui ne se sont pas manifestés. Toute personne qui peut fournir de l'information concernant cette affaire est priée de la contacter.



  A LIRE AUSSI ...

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous