Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un Jeep se retrouve sur la piste cyclable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 6 août 2021

Un automobiliste a été intercepté jeudi par les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) alors que ce dernier circulait à vive allure, passant sur la piste cyclable et conduisant avec les facultés affaiblies par la drogue.

Le corps policier indique que l'homme de 53 ans circulait à 50 km/h à travers les piétons et les cyclistes sur cette voie leur étant réservée. Deux piétons ont d'ailleurs été accrochés légèrement lors de cette intrusion sur la piste cyclable.

Le Jeep Compass blanc aurait emprunté ce chemin entre le terrain de volley-ball et l'Auberge l'Étoile sur le lac. Il en est ressorti sur la rue principale pour se diriger vers le Mont-Orford.

Les policiers se sont rapidement rendus à cet emplacement et ont pris le chauffard en chasse. Ce dernier, après plusieurs dépassements illégaux, a dû être contraint d'immobiliser son véhicule en panne.

« Le fuyard a endommagé son véhicule en sautant à vive allure la traverse de chemin de fer sur la route 112 près de Bleu Lavande pour ensuite être contraint de cesser sa cavale à la suite de la crevaison d'un de ses pneus », indique Carl Pépin, porte-parole de la RPM.

Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite dangereuse et, lors de cette procédure, les agents ont remarqué que l'individu était sous l'effet de la drogue et avait des hallucinations.

« Il a dû se soumettre une évaluation par un agent évaluateur au poste de la Régie de Police Memphrémagog. Il a échoué les épreuves et a vu son permis de conduire suspendu sur le champ pour 90 jours en plus de voir son véhicule remorqué à la fourrière », explique M. Pépin.

Des accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue pourraient être portées à son endroit.

De plus, la RPM poursuit l'enquête et cherche à retrouver des témoins de cette scène, dont les deux piétons qui ne se sont pas manifestés. Toute personne qui peut fournir de l'information concernant cette affaire est priée de la contacter.



  A LIRE AUSSI ...

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous