Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jacques Huot terminera sa carrière au Club de Golf Longchamp

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 mars 2022

Jacques Huot joue de la batterie, de l'harmonica, un peu de violon. Mais surtout : il joue au golf depuis près de 50 ans. Le sympathique professeur de golf qui a été honoré à 3 reprises par la PGA du Québec comme étant enseignant de l'année, qui a aussi piloté le camp junior de la PGA du Québec durant 4 ans, avait annoncé sa retraite du golf. Mais comme la vie est pleine de surprises, Jacques Huot sera à compter de la prochaine saison, l'enseignant en titre du Club de Golf Lonchamp et, il en est très heureux quoi qu'un peu tout de même surpris de ce que l'avenir lui réservait : "J'avais dit que je terminerais ma carrière aux Manoir des Sables, mais là, probablement que cette fois, c'est vrai je vais finir ma carrière au Club de Golf et Académie Longchamp, un club que j'aime avec à sa tête un gars que je respecte aussi beaucoup soit Marc-Étienne Bussières, professionnel en titre au club de golf et Académie Longchamp et nouveau directeur général du club depuis le départ de Marc Viens il y a quelques mois. D'ailleurs, M Bussières est déjà en train de préparer la prochaine saison, et il est très content d'accueillir Jacques dans son équipe: «C'est un gars très compétent avec une impressionnante feuille de route, je suis impatient que l'on se mettent au boulot, Jacques Huot, c'est un gros plus pour Longchamp."

Jacques Huot a effectivement une longue feuille de route ,il enseigné le golf toute sa vie (depuis 52 ans) et cela, un peu en raison d'avoir seulement frôler de près les rangs des professionnel de la PGA (Jacques Huot a été champion canadien à 2 reprises) mais malheureusement à l'époque et selon les conseils des pro de la PGA Ben Crenshaw et Jack Niklaus après une ronde avec Jacques, ils lui ont avoué que selon eux, il n'avait malheureusement pas la puissance nécessaire pour jouer en compétition professionnel, mais qu'il était pour faire un excellent enseignant et pro de club de golf. "C'est exactement ce qui est arrivé, c'est un rêve que j'aurais aimé accomplir, mais Crenshaw et Niklaus avaient vu juste, et je suis allé au bout de plusieurs de mes rêves, donc je suis très heureux de la vie que j'ai ".

Jacques Huot enseignera donc à la relève ainsi qu'à tous ceux qui veulent se perfectionner au club Longchamp, dans ce sport qui a beaucoup évolué dans les dernières années, grâce entre autres aux nouveaux développements technologiques et nouveaux matériaux qui donnent des bâtons et des balles de plus en plus puissantes et qui parcourent des distances impressionnantes, cependant comme le mentionne le pro de golf un sourire aux lèvres. «Tous les fabricants vendent de la distance à tour de bras et c'est effectivement ce que les gens veulent, frapper très loin comme les Deschambeau de ce monde, mais vous savez, les golfeurs d'aujourd'hui sont des athlètes professionnel et un moment donné c'est bien beau frapper loin mais il faut que la balle retombe... Et c'est là que cela se passe. Comme on le dit "short game is the name of the game", même sur des par 4 de 550 verges!! Jacques Huot ajoute :"C'est comme l'idée afin d'augmenter la popularité du sport en voulant raccourcir le temps de jeux avec 12 trous, de mon point de vue, c'est souvent au 16-17-18 que l'on ouvre la machine, une partie de golf pour moi, c'est 18 trous.

Malgré tous les changements dans la pratique du sport, et avec l'éthique du golf qui en a pris un coup, Jacques Huot est un vrai passionné , un mordu de golf et il a déjà hâte de retrouver les golfeurs en devenir ou ceux qui veulent s'améliorer :"C'est vrai que je suis impatient de recommencer, c'est un nouveau beau défi ,sur un beau terrain populaire tout comme le golf l'est devenu dans les deux dernières années, très populaires ici avec une augmentation très considérable du nombre de joueurs tout comme aux États Unis (où se trouve présentement le pro de golf). En attentant le début de la saison, Jacques Huot frappe des balles sur les terrains de la Floride avec son inséparable chapeau de Greg Norman !!


  A LIRE AUSSI ...

Le plus grand centre de golf intérieur ouvre ses portes à Sherbrooke

Vendredi 18 juillet 2025
Le plus grand centre de golf intérieur ouvre ses portes à Sherbrooke
L’Estrie poursuit sa récolte de médailles aux Jeux du Québec

Mardi 29 juillet 2025
L’Estrie poursuit sa récolte de médailles aux Jeux du Québec
Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg

Mardi 1 juillet 2025
Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi 25 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un homme repêché sous le pont Montcalm à Sherbrooke

Lundi 28 juillet 2025
Un homme repêché sous le pont Montcalm à Sherbrooke
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué

Vendredi 25 juillet 2025
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 juillet 2025
Vacances de rêve!

Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels Par François Lafleur Vendredi, 25 juillet 2025
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ? Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous