Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Le bien-être au cœur de l’achat

 Imprimer   Envoyer 
Jacinthe Dubé Par Jacinthe Dubé
Vendredi 4 novembre 2016

Les années passent, les générations se transforment, les besoins sont très différents à chacune des époques.

À l'ère de l'informatique, des réseaux sociaux, et de la facilité et la rapidité d'accéder à l'information, de plus en plus de gens se lancent en affaires, et bien sûr, dans le monde de l'immobilier. On achète et on vend en ligne à une vitesse presqu'excessive, mais la vente ou l'achat d'une propriété résidentielle est l'une des transactions les plus importantes de notre vie.

Que ce soit votre première ou votre dernière maison, votre quotidien (et celui de vos proches) sera transformé. Certains ont même l'impression d'être déraciné. Tous auront à s'adapter et à s'intégrer dans ce nouvel environnement choisi. Donc, il est de la plus grande importance que votre décision de vendre ou d'acheter soit réfléchie et bien structurée, pour le bonheur de tous.

Lorsqu'il s'agit de notre propriété, il faut comprendre que nos souvenirs et nos émotions sont au premier rang de cette aventure. Ceci est tout à fait normal. Le choix et la transaction seront faits de manière plus logique et agréable si vous avez une idée de l'endroit ou du quartier où vous comptez vous installer.

Les priorités des futurs acheteurs sont rarement les mêmes que celles des vendeurs. Un coup de coeur pour une résidence peut facilement se faire sentir pour l'acheteur; c'est vous, au fond, qui allez ressentir un grand bien-être lorsque vous arriverez devant la maison de vos rêves; cette demeure qui répondra à vos besoins et vos goûts.

Le site et le secteur sont deux éléments très importants dans l'achat d'une demeure. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération, lorsqu'on magasine un quartier.


Êtes-vous à la recherche d'un quartier sécuritaire? d'un endroit qui déborde de loisirs et de parcs? D'un milieu de vie qui vous ressemble dans vos valeurs? d'un quartier qui offre un bon service de transport en commun?

Priorisez- vous votre quartier en fonction des écoles pour vos enfants? Tenez-vous à tout prix à être près des services prioritaires tels qu'un magasin général, une clinique médicale, un centre d'achats?

Quelles sont mes priorités? Voilà la question que chaque acheteur doit se poser.

Nous sommes à la recherche du bien-être. Alors oui, l'acte d'acheter ou de vendre une maison peut être fait de façon logique et rationnelle, mais le côté émotif doit toujours prioriser.

 


  A LIRE AUSSI ...

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Une Coupe du monde de 104 matchs offre aux Canadiens un plus grand choix de bookmakers en ligne à comparer

Jeudi 25 juin 2026
Une Coupe du monde de 104 matchs offre aux Canadiens un plus grand choix de bookmakers en ligne à comparer
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous