Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Investir en immobilier : accessible à tous !

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 22 août 2018

Vous avez bien lu ! Certains souhaitent depuis longtemps investir en immobilier, mais n'osent pas par crainte d'inaccessibilité. Il s'agit d'une fausse croyance. Sachez que l'investissement est accessible à tous et qu'il n'est pas destiné qu'aux plus riches d'entre nous. Il suffit seulement de savoir s'entourer d'une équipe experte dans son domaine comme l'Agence Lafleur-Davey qui oeuvre à Sherbrooke et à Magog. Gardez en tête que rien n'est impossible pour les motivés !

Les types d'investissements

Il existe différents types d'investissements dont, entre autres, l'achat d'immeubles à revenu ou commerciaux et le flip immobilier. Pour le premier, son nom l'indique bien. Il s'agit d'immeubles, de condos ou d'appartements achetés dans le but de louer chacune des entités à différents locataires. Dans les cas les plus favorables, tous les logements sont loués, l'hypothèque se paie d'elle-même et la possibilité de revenus mensuels devient envisageable.

Le flip immobilier, quant à lui, est une option qui s'adresse davantage aux bricoleurs. Il s'agit d'acheter une ou des propriétés qui ont besoin d'être revampées et de les rénover afin de mieux les vendre par la suite. Il est également possible de le faire avec sa propre maison ou son condo.

Les options sont multiples. L'Agence Lafleur-Davey pourra mettre au parfum l'investisseur des différentes possibilités selon ses moyens et ses ambitions. Elle saura l'accompagner tout au long du processus.

À savoir avant d'investir

Tout d'abord, il faut s'avoir que la mise de fonds est nécessaire à l'investissement. Elle peut varier entre 20 à 40% selon le projet (Pour certains terrains, il est possible d'atteindre 50%). Cette somme peut sembler énorme, mais sachez qu'il est possible de faire une mise de fonds moindre si le prêt est assuré au préalable. Les de l'Équipe Lafleur Davey, sauront guider ceux qui choisissent cette avenue. Les possibilités varient selon l'investisseur.

Il est important aussi de s'assurer d'avoir la liquidité nécessaire avant de faire quelconque acquisition. La taxe de bienvenue, les impôts, le notaire, les réparations...ne sont que quelques types de frais que l'investisseur devra assumer. Il faut tenter de prévoir l'imprévisible afin de ne pas se faire prendre de court.

Bref, l'un des avantages d'investir en immobilier est que le niveau de risque est plutôt faible. Lucien Choquette, courtier immobilier pour l'équipe Lafleur Davey appuie d'ailleurs cette affirmation : « Se loger demeure un besoin primaire qui ne changera pas de sitôt. De plus, le fait d'avoir la possibilité de revendre votre immeuble réduit de beaucoup le risque financier. Même pour un immeuble pour lequel la rentabilité n'est pas optimale, le propriétaire pourra finalement toujours récupérer des fonds en vendant.» Gardez en tête que l'élément clé du succès réside entre autres dans la localisation stratégique de l'immeuble.

Ce texte n'est qu'un bref survol de la réalité immobilière. Prenez contact avec l'équipe chevronnée de l'Agence Lafleur-Davey afin de dénicher le meilleur rapport qualité-prix et ainsi assurer la meilleure rentabilité possible.

---------

À propos
Lafleur Davey agents immobiliers a été nommé premier vendeur au Québec à plusieurs reprises pour ses performances immobilières. En 2017, l'équipe a vendu plus de 282 maisons.

Que ce soit Francis Lafleur, Kassidy Davey, Anne-Marie Bussières, Bernard Thibault, Lucien Choquette, Sunny Bolduc, Gabriel Noël ou encore Jules-Alexandre Jacques, tous ont la même mission, soit d'assurer des résultats à la hauteur des attentes et des besoins.

L'équipe Lafleur Davey, c'est aussi une équipe administrative solide et complète qui s'assure de mettre votre propriété en valeur. Aucun détail n'est laissé au hasard.

Spécialisée dans l'achat et la vente de propriétés de tous types, incluant maisons, condos et immeubles à revenus ; l'agence Lafleur Davey rayonne à Sherbrooke et nouvellement à Magog. Les nouveaux bureaux ont été inaugurés récemment afin de répondre à la demande grandissante.

À Sherbrooke comme à Magog, Lafleur Davey est le leader dans le domaine de l'immobilier.

Nos adresses

À Sherbrooke, les bureaux sont situés au 1645 rue King Ouest.

À Magog, les bureaux sont situés au 2388 rue Principale Ouest


  A LIRE AUSSI ...

How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
Mon enfant a peur du dentiste : 7 astuces qui fonctionnent vraiment

Vendredi 24 octobre 2025
Mon enfant a peur du dentiste : 7 astuces qui fonctionnent vraiment
NOS RECOMMANDATIONS
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public

Lundi 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec

Mercredi 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées Par Martin Bossé Mardi, 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 24 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous