Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Invasion de domicile à Ogden et agression armée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Invasion de domicile à Ogden

La Sûreté du Québec enquête sur une invasion de domicile survenu en fin de soirée hier à Ogden, dans la MRC de Memphrémagog.

Peu avant 23 h, trois hommes se sont introduits dans une résidence du chemin Boynton. Les suspects ont utilisé la force et menacé le résident, un homme de 75 ans, pour lui voler une dizaine d'armes à feu et un coffre fort qui contenait une certaine somme d'argent. Les suspects ont ensuite pris la fuite. La victime n'a heureusement subit aucune blessure grave.

Le coffre-fort est noir et de petite dimension (environ 12 pieds cube) et il s'agit d'un modèle avec une barrure à clé. Il est possible que le coffre fort ait été abandonné dans le secteur où l'invasion de domicile à eu lieu. La Sûreté du Québec demande à la population de ne pas y toucher s'il est localisé et de contacter la centrale d'information criminelle au 1-800-659-4264. D'ailleurs, toute personne ayant de l'information concernant cet événement peut communiquer à la centrale.

Agression armée à Magog

Ce matin vers 1 h 20, un homme est allé cogner très fort dans la porte d'un appartement de la rue Principale est à Magog. Un voisin est sorti pour demander à l'homme de faire moins de bruit, mais ce dernier est allé dans son véhicule et est revenu avec deux tournevis dans les mains et aurait tenté de piquer le voisin en le menaçant. La victime a réussi à esquiver les coups et s'est réfugiée dans son appartement. Un témoin a appelé les policiers et le suspect s'est enfui.

Connu des policiers, un mandat d'entrée a été obtenu pour procéder à son arrestation chez sa mère sur la rue Maisonneuve à Magog vers 10 h 20. L'homme de 45 ans n'a offert aucune résistance, mais les policiers ont dû arrêter la mère du suspect pour voies de fait sur les policiers, menaces de mort et bris de probation. La mère, âgée de 65 ans, a été libérée sur promesse avec des conditions tandis que le fils est gardé détenu et comparaîtra cet après-midi au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations d'agression armée, menaces et bris de probation.

Sources :

Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec

Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous