Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Invasion de domicile à Ogden et agression armée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Invasion de domicile à Ogden

La Sûreté du Québec enquête sur une invasion de domicile survenu en fin de soirée hier à Ogden, dans la MRC de Memphrémagog.

Peu avant 23 h, trois hommes se sont introduits dans une résidence du chemin Boynton. Les suspects ont utilisé la force et menacé le résident, un homme de 75 ans, pour lui voler une dizaine d'armes à feu et un coffre fort qui contenait une certaine somme d'argent. Les suspects ont ensuite pris la fuite. La victime n'a heureusement subit aucune blessure grave.

Le coffre-fort est noir et de petite dimension (environ 12 pieds cube) et il s'agit d'un modèle avec une barrure à clé. Il est possible que le coffre fort ait été abandonné dans le secteur où l'invasion de domicile à eu lieu. La Sûreté du Québec demande à la population de ne pas y toucher s'il est localisé et de contacter la centrale d'information criminelle au 1-800-659-4264. D'ailleurs, toute personne ayant de l'information concernant cet événement peut communiquer à la centrale.

Agression armée à Magog

Ce matin vers 1 h 20, un homme est allé cogner très fort dans la porte d'un appartement de la rue Principale est à Magog. Un voisin est sorti pour demander à l'homme de faire moins de bruit, mais ce dernier est allé dans son véhicule et est revenu avec deux tournevis dans les mains et aurait tenté de piquer le voisin en le menaçant. La victime a réussi à esquiver les coups et s'est réfugiée dans son appartement. Un témoin a appelé les policiers et le suspect s'est enfui.

Connu des policiers, un mandat d'entrée a été obtenu pour procéder à son arrestation chez sa mère sur la rue Maisonneuve à Magog vers 10 h 20. L'homme de 45 ans n'a offert aucune résistance, mais les policiers ont dû arrêter la mère du suspect pour voies de fait sur les policiers, menaces de mort et bris de probation. La mère, âgée de 65 ans, a été libérée sur promesse avec des conditions tandis que le fils est gardé détenu et comparaîtra cet après-midi au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations d'agression armée, menaces et bris de probation.

Sources :

Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec

Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous