Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Invasion de domicile à Ogden et agression armée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Invasion de domicile à Ogden

La Sûreté du Québec enquête sur une invasion de domicile survenu en fin de soirée hier à Ogden, dans la MRC de Memphrémagog.

Peu avant 23 h, trois hommes se sont introduits dans une résidence du chemin Boynton. Les suspects ont utilisé la force et menacé le résident, un homme de 75 ans, pour lui voler une dizaine d'armes à feu et un coffre fort qui contenait une certaine somme d'argent. Les suspects ont ensuite pris la fuite. La victime n'a heureusement subit aucune blessure grave.

Le coffre-fort est noir et de petite dimension (environ 12 pieds cube) et il s'agit d'un modèle avec une barrure à clé. Il est possible que le coffre fort ait été abandonné dans le secteur où l'invasion de domicile à eu lieu. La Sûreté du Québec demande à la population de ne pas y toucher s'il est localisé et de contacter la centrale d'information criminelle au 1-800-659-4264. D'ailleurs, toute personne ayant de l'information concernant cet événement peut communiquer à la centrale.

Agression armée à Magog

Ce matin vers 1 h 20, un homme est allé cogner très fort dans la porte d'un appartement de la rue Principale est à Magog. Un voisin est sorti pour demander à l'homme de faire moins de bruit, mais ce dernier est allé dans son véhicule et est revenu avec deux tournevis dans les mains et aurait tenté de piquer le voisin en le menaçant. La victime a réussi à esquiver les coups et s'est réfugiée dans son appartement. Un témoin a appelé les policiers et le suspect s'est enfui.

Connu des policiers, un mandat d'entrée a été obtenu pour procéder à son arrestation chez sa mère sur la rue Maisonneuve à Magog vers 10 h 20. L'homme de 45 ans n'a offert aucune résistance, mais les policiers ont dû arrêter la mère du suspect pour voies de fait sur les policiers, menaces de mort et bris de probation. La mère, âgée de 65 ans, a été libérée sur promesse avec des conditions tandis que le fils est gardé détenu et comparaîtra cet après-midi au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations d'agression armée, menaces et bris de probation.

Sources :

Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec

Paul Tear, relationniste de la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous