Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Interdiction de stationner la nuit dans les rues de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 novembre 2023

Du 15 novembre 2023 au 31 mars 2024, la Ville de Sherbrooke interdit, aux citoyens et aux citoyennes, de se stationner dans les rues entre minuit et 7 h 00.

Par voie de communiqué, la Ville indique que les levées d'interdiction ne s'appliquent pas aux endroits où le stationnement est interdit par la signalisation. Chaque jour, dès 16 h 00, les citoyens et les citoyennes sont invités à se rendre à l'adresse sherbrooke.ca afin de savoir si l'interdiction de stationnement hivernal de nuit est levée pour la nuit qui va suivre.

Pastille verte : le stationnement est permis pour la nuit à venir.

Pastille rouge : il est interdit de se stationner durant la nuit prochaine.

Pour en savoir plus sur le stationnement hivernal : sherbrooke.ca/neige.

Le déneigement

La Ville de Sherbrooke explique qu'«en respectant les interdictions de stationnement, les citoyens et citoyennes contribuent à accélérer l'entretien des voies de circulation.» La Ville indique également « qu'il est important, en hiver, de privilégier la sortie des bacs de matières résiduelles le matin même de la collecte au lieu de la veille. Les citoyens et les citoyennes doivent s'assurer de les retirer des voies de circulation le même jour une fois la collecte effectuée pour éviter de nuire aux opérations d'entretien.»

À noter que les circuits de déneigement des rues et artères s'effectuent selon les priorités de déneigement établies dans la Politique de viabilité hivernale :

N1 : Les artères principales, les parcours des autobus de la STS, les rues à fortes pentes et les segments de rues inclus au projet pilote de vélo hivernal.

N2 : Les rues collectrices, les circuits d'autobus et d'autres rues à pentes abruptes.

N3 : Les rues des quartiers résidentiels.

Les circuits d'entretien des trottoirs et des sentiers multifonctionnels pavés s'effectuent selon les priorités de déneigement établies dans la Politique de viabilité hivernale :

T1 : Trottoirs des artères et des corridors scolaires ainsi que les segments de sentiers multifonctionnels inclus au projet pilote de vélo hivernal.

T2 : Trottoirs des secteurs résidentiels et passages piétonniers. Sentier de la promenade du Lac-des-Nations (section nord).

T3 : Autres sentiers multifonctionnels pavés.

Selon les informations de la Ville de Sherbrooke, «ces circuits d'entretien s'effectuent lorsqu'il y a une accumulation de neige ou lorsque les surfaces sont glacées, généralement de 4 h 00 à midi.»

Pour en savoir plus sur les opérations de déneigement : sherbrooke.ca/hiver.


  A LIRE AUSSI ...

Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous