Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Inglasco de Sherbrooke fait l’acquisition de The Sports Vault

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Inglasco
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 février 2023

Inglasco , le plus important fournisseur de rondelles de hockey aux 32 équipes de la LNH, vient de faire l'acquisition de The Sports Vault.

Installée à Sherbrooke, depuis 1976, l'entreprise Inglasco  est reconnue pour ses articles promotionnels sous licence et personnalisés. Inglasco est un nom connu dans le domaine du hockey depuis plus de 40 ans.

The Sports Vault, dont le siège social se trouve à Winnipeg, possède une solide réputation en matière de développement de produits novateurs. The Sports Vault détient des licences pour les produits de commerce de détail de la LNH, de la NFL, de la MLB, de la NBA, de la LCF, de la NCAA et de Canada Soccer.

The Sports Vault propose notamment des tasses, des ustensiles, des gants et divers produits dérivés.

Offrir plus de produits sous licence

Avec cette acquisition, Inglasco élargira ses canaux de distribution et de vente au détail en offrant un plus grand choix de produits sous licences, aux consommateurs, qui mettront en vedette les principales ligues sportives professionnelles nord- américaines.

C'est le 27 avril 2022 que le directeur-général d'Inglasco, Anthony Fisher, a proposé une nouvelle stratégie promotionnelle à son équipe.

Les produits sous licence offerts par The Sports Vault répondent tout à fait à la vision d'entreprise d'Inglasco. Le but est de devenir le plus grand producteur de produits dérivés de marques sous licence , explique monsieur Fisher.

Cette acquisition va permettre d'offrir encore plus de valeurs à leurs lignes partenaires dans le futur :

« (...) l'acquisition de The Sports Vault, va  propulser notre croissance (...) en offrant, à nos partenaires de vente au détail et aux  amateurs de sport, les produits qu'ils aiment pour célébrer leurs équipes préférées. »

De son côté, le président et fondateur de The Sports Vault, Jeff Thompson, souligne que son équipe a hâte de profiter des avantages de l'infrastructure d'Inglasco tout en continuant leur productivité :

 « Je crois que les entités regroupées seront une locomotive économique pour le secteur en Amérique du Nord. »

La transition et l'intégration des activités de The Sports Vault à Sherbrooke se feront dans les prochains mois.

Pour l'instant, The Sports Vault continue ses activités à Winnipeg.

Les deux entreprises mentionnent que le tout se fera dans le respect de leurs clients, de leurs partenaires et de leurs fournisseurs.

Une grande annonce pour les employé.e.s

En préparant son discours, pour faire l'annonce de cette acquisition aux employé.e.s d' Inglasco, Anthony Fisher avait des frissons :

« Il y a des employé.e.s qui sont avec nous depuis plus de 40 ans. Plusieurs avaient les larmes aux yeux. Nous avons presque ouvert le champagne!»

Inglasco a une histoire très impressionnante, conclut-il.

Fournisseur exclusif de la LNH

Au milieu des années 80, Inglasco a signé son premier contrat avec la Ligue nationale de hockey (LNH) à titre de fournisseur officiel exclusif de toutes les équipes de la LNH. . Parmi les licences que Inglasco détient depuis longtemps, on retrouve la LNH, la AHL, la ECHL, Hockey Canada et Hockey USA.

 


  A LIRE AUSSI ...

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous