Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Inglasco de Sherbrooke fait l’acquisition de The Sports Vault

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Inglasco
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 février 2023

Inglasco , le plus important fournisseur de rondelles de hockey aux 32 équipes de la LNH, vient de faire l'acquisition de The Sports Vault.

Installée à Sherbrooke, depuis 1976, l'entreprise Inglasco  est reconnue pour ses articles promotionnels sous licence et personnalisés. Inglasco est un nom connu dans le domaine du hockey depuis plus de 40 ans.

The Sports Vault, dont le siège social se trouve à Winnipeg, possède une solide réputation en matière de développement de produits novateurs. The Sports Vault détient des licences pour les produits de commerce de détail de la LNH, de la NFL, de la MLB, de la NBA, de la LCF, de la NCAA et de Canada Soccer.

The Sports Vault propose notamment des tasses, des ustensiles, des gants et divers produits dérivés.

Offrir plus de produits sous licence

Avec cette acquisition, Inglasco élargira ses canaux de distribution et de vente au détail en offrant un plus grand choix de produits sous licences, aux consommateurs, qui mettront en vedette les principales ligues sportives professionnelles nord- américaines.

C'est le 27 avril 2022 que le directeur-général d'Inglasco, Anthony Fisher, a proposé une nouvelle stratégie promotionnelle à son équipe.

Les produits sous licence offerts par The Sports Vault répondent tout à fait à la vision d'entreprise d'Inglasco. Le but est de devenir le plus grand producteur de produits dérivés de marques sous licence , explique monsieur Fisher.

Cette acquisition va permettre d'offrir encore plus de valeurs à leurs lignes partenaires dans le futur :

« (...) l'acquisition de The Sports Vault, va  propulser notre croissance (...) en offrant, à nos partenaires de vente au détail et aux  amateurs de sport, les produits qu'ils aiment pour célébrer leurs équipes préférées. »

De son côté, le président et fondateur de The Sports Vault, Jeff Thompson, souligne que son équipe a hâte de profiter des avantages de l'infrastructure d'Inglasco tout en continuant leur productivité :

 « Je crois que les entités regroupées seront une locomotive économique pour le secteur en Amérique du Nord. »

La transition et l'intégration des activités de The Sports Vault à Sherbrooke se feront dans les prochains mois.

Pour l'instant, The Sports Vault continue ses activités à Winnipeg.

Les deux entreprises mentionnent que le tout se fera dans le respect de leurs clients, de leurs partenaires et de leurs fournisseurs.

Une grande annonce pour les employé.e.s

En préparant son discours, pour faire l'annonce de cette acquisition aux employé.e.s d' Inglasco, Anthony Fisher avait des frissons :

« Il y a des employé.e.s qui sont avec nous depuis plus de 40 ans. Plusieurs avaient les larmes aux yeux. Nous avons presque ouvert le champagne!»

Inglasco a une histoire très impressionnante, conclut-il.

Fournisseur exclusif de la LNH

Au milieu des années 80, Inglasco a signé son premier contrat avec la Ligue nationale de hockey (LNH) à titre de fournisseur officiel exclusif de toutes les équipes de la LNH. . Parmi les licences que Inglasco détient depuis longtemps, on retrouve la LNH, la AHL, la ECHL, Hockey Canada et Hockey USA.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous