Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 mars 2025

Du nouveau concernant l'incendie qui a entièrement détruit une résidence de la rue des Ostryers, dans le secteur du Domaine Chéribourg à Orford, mardi matin. La Sûreté du Québec a confirmé qu'un corps a été découvert dans les décombres.

L'incendie s'est déroulé le 4 mars 2025, aux alentours de 5 h 30. Malgré l'intervention rapide des pompiers de la ville de Magog, appuyés par les équipes d'Eastman et de la Régie de l'Est pour l'approvisionnement en eau, les flammes ont complètement détruit la maison, réduisant tout à un tas de débris. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont lutté pour tenter de contrôler le sinistre, mais les efforts n'ont pu empêcher cette perte.

La résidente principale de la maison, une femme de 77 ans, n'avait pas été localisée après le recensement des occupants de la résidence. Malheureusement, les autorités ont découvert un corps dans les décombres. Bien que l'identification formelle soit en cours, tout porte à croire qu'il pourrait s'agir de la propriétaire.

Une enquête approfondie en cours

Les circonstances de l'incendie font l'objet d'une enquête approfondie. D'abord confiée à la Régie de police Memphrémagog, cette dernière a été transférée à la Sûreté du Québec dans la journée de mardi. Les enquêteurs spécialisés en scènes d'incendie ont été mobilisés pour analyser les débris et comprendre l'origine de ce sinistre tragique.

Rien n'indique que ce soit un incendie criminel à ce stade. Les autorités continuent d'examiner minutieusement la scène, et des mises à jour seront fournies dès que de nouveaux éléments seront disponibles.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous