Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie au Guacamole Y Tequila

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 avril 2018

Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog. La cause du brasier n'est toujours pas connue et aucune demande n'a eu lieu encore à la Régie de police de Memphrémagog pour entamer une enquête criminelle.

Un incendie a pris forme vers 23 h hier sur la rue Principale Ouest à Magog dans la bâtisse abritant le restaurant mexicain Guacamole Y Tequila. Une cinquantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux.

« En arrivant sur place, les pompiers se sont aperçus que de la fumée sortait déjà du bâtiment par les corniches, indique Michel Boudreault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Ils ont passé tout de suite à l'attaque initiale. La cause n'est pas encore connue, mais l'incendie vient probablement du sous-sol. »

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) est venue en renfort lors de cet incendie. Les policiers ont assisté les pompiers pour évacuer les gens qui se trouvaient dans la vieille bâtisse et pour faciliter la circulation puisque l'artère principale de la ville devait être évitée par les automobilistes.

« Notre assistance a pris fin vers 3 h ce matin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il n'y a pas encore eu de demande du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog pour une enquête criminelle. Par contre, il y a encore des pompiers sur place. »

L'enquête est toujours en cours et l'étendue des dommages n'est pas encore évaluée. Rappelons que ce n'est pas la première que les restaurants Guacamole Y Tequila de Magog et de Sherbrooke font les manchettes. En effet, en août dernier, des perquisitions avaient eu lieu suite à une enquête de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) visant des embauches illégales.


  A LIRE AUSSI ...

Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous