Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie au Guacamole Y Tequila

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 avril 2018

Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog. La cause du brasier n'est toujours pas connue et aucune demande n'a eu lieu encore à la Régie de police de Memphrémagog pour entamer une enquête criminelle.

Un incendie a pris forme vers 23 h hier sur la rue Principale Ouest à Magog dans la bâtisse abritant le restaurant mexicain Guacamole Y Tequila. Une cinquantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux.

« En arrivant sur place, les pompiers se sont aperçus que de la fumée sortait déjà du bâtiment par les corniches, indique Michel Boudreault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Ils ont passé tout de suite à l'attaque initiale. La cause n'est pas encore connue, mais l'incendie vient probablement du sous-sol. »

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) est venue en renfort lors de cet incendie. Les policiers ont assisté les pompiers pour évacuer les gens qui se trouvaient dans la vieille bâtisse et pour faciliter la circulation puisque l'artère principale de la ville devait être évitée par les automobilistes.

« Notre assistance a pris fin vers 3 h ce matin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il n'y a pas encore eu de demande du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog pour une enquête criminelle. Par contre, il y a encore des pompiers sur place. »

L'enquête est toujours en cours et l'étendue des dommages n'est pas encore évaluée. Rappelons que ce n'est pas la première que les restaurants Guacamole Y Tequila de Magog et de Sherbrooke font les manchettes. En effet, en août dernier, des perquisitions avaient eu lieu suite à une enquête de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) visant des embauches illégales.


  A LIRE AUSSI ...

Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Lundi 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous