Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie au Guacamole Y Tequila

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 avril 2018

Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog. La cause du brasier n'est toujours pas connue et aucune demande n'a eu lieu encore à la Régie de police de Memphrémagog pour entamer une enquête criminelle.

Un incendie a pris forme vers 23 h hier sur la rue Principale Ouest à Magog dans la bâtisse abritant le restaurant mexicain Guacamole Y Tequila. Une cinquantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux.

« En arrivant sur place, les pompiers se sont aperçus que de la fumée sortait déjà du bâtiment par les corniches, indique Michel Boudreault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Ils ont passé tout de suite à l'attaque initiale. La cause n'est pas encore connue, mais l'incendie vient probablement du sous-sol. »

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) est venue en renfort lors de cet incendie. Les policiers ont assisté les pompiers pour évacuer les gens qui se trouvaient dans la vieille bâtisse et pour faciliter la circulation puisque l'artère principale de la ville devait être évitée par les automobilistes.

« Notre assistance a pris fin vers 3 h ce matin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il n'y a pas encore eu de demande du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog pour une enquête criminelle. Par contre, il y a encore des pompiers sur place. »

L'enquête est toujours en cours et l'étendue des dommages n'est pas encore évaluée. Rappelons que ce n'est pas la première que les restaurants Guacamole Y Tequila de Magog et de Sherbrooke font les manchettes. En effet, en août dernier, des perquisitions avaient eu lieu suite à une enquête de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) visant des embauches illégales.


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous