Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Inauguration du tennis intérieur Christian Bourque

 Imprimer   Envoyer 

Le Centre récréatif Rock Forest a procédé à l'inauguration du « Tennis intérieur Christian Bourque ».

Cette nouvelle surface de haute qualité, premier court-Décoturf, a requis un investissement de 200 000 $ et est une des premières du genre au Québec.

Mentionnons que parmi les contributions importantes, autre que celle majeure de Christian Bourque, celle de la Ville de Sherbrooke, de RTSI, toitures et revêtement métallique, de Sany, produits sanitaires et équipement d'entretien, de l'école de tennis Tennestrie, de Terrassement Jopat (surfaces sportives) et de la Corporation de développement économique, social et communautaire (C.D.E.S.C.) de Rock Forest.

Bruno Vachon, conseiller municipal à la Ville de Sherbrooke, a rappelé le partenariat de la Ville avec la Corporation dans ses projets et ses opérations. Il précise que le Centre récréatif Rock Forest remplit très bien sa mission en offrant des installations sportives de qualité et que la venue cet été de la compétition de tennis dans le cadre des Jeux du Canada va ajouter au positionnement du Centre. Il rappelle que la C.D.E.S.C. est un organisme privé sans but lucratif et il en remercie Christian Bourque pour sa commandite majeure et les autres commanditaires.

Bernard Denault, président du conseil d'administration de la C.D.E.S.C., a rappelé les derniers investissements majeurs du Centre, en partenariat avec la Ville de Sherbrooke. Il rappelle la demande de Tennis Canada conditionnel au changement de notre surface de tennis pour tenir le tournoi international Futures Banque Nationale, ce qui fut fait. Il ajoute que pour ce faire, des commanditaires ont été mis à contribution et il les remercie sincèrement. Il souligne qu'un commanditaire majeur s'est manifesté et il profite de sa tribune pour annoncer la nomination du « Tennis intérieur Christian Bourque ». Il a tenu à remercier M. Christian Bourque de son investissement majeur. Il précise que cette nouvelle surface va permettre à nos jeunes et moins jeunes un apprentissage et un développement plus adapté.

Mario de Lafontaine souligne l'apport et le support de l'arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville et la Ville de Sherbrooke pour les investissements majeurs et cruciaux au Centre récréatif Rock Forest, notamment depuis deux ans. Il souligne également le sondage auprès des joueurs lors du Futures Banque Nationale de mars dernier indiquant une excellente note pour la nouvelle surface. Il en profite pour remercier tous les commanditaires. Avec la venue des Jeux du Canada, je suis persuadé que cela va attirer d'autres adeptes au « Tennis intérieur Christian Bourque ». Il remercie chaleureusement M. Christian Bourque, un homme d'affaires certes, mais patient, de cœur et de passion. Il précise que ce geste généreux a été l'une des premières mesures concrètes des changements majeurs entreprises depuis l'année dernière.

Pour le pharmacien Christian Bourque, toujours très engagé depuis 18 ans auprès de sa clientèle et sa communauté, il mentionne qu'il n'a eu aucune hésitation à son investissement de 150 000 $ pour aider à doter le Centre récréatif Rock Forest de cette nouvelle surface. « Depuis l'ouverture de ma pharmacie Jean Coutu du boulevard Bourque que les gens de Rock Forest nous font confiance, il m'est avéré normal pour moi de redonner à ma communauté qui m'appuie depuis tant d'années. Cette surface de tennis est unique et procure une valeur ajoutée significative aux installations sportives du Centre. Je suis fier de cette contribution, car elle va servir également à renforcer le développement du tennis auprès de la relève et de la clientèle adulte du Centre. »

Source : Centre récréatif Rock Forest


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke

Mardi 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
Vers un nouveau mandat de grève dans les CPE de l’Estrie

Mardi 18 mars 2025
Vers un nouveau mandat de grève dans les CPE de l’Estrie
Le Desjardins-Wild de Windsor éliminé par Coaticook

Lundi 17 mars 2025
Le Desjardins-Wild de Windsor éliminé par Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes

Vendredi 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Descente chez les trafiquants de Magog Par François Lafleur Lundi, 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous