Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Implantation du schéma de couverture de risques

 Imprimer   Envoyer 

Le député de Mégantic,  M. Ghislain Bolduc, est heureux d’annoncer que la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, vient d’autoriser le dernier versement d’une somme de 20 000 $ à la MRC du Haut-Saint-François pour le déploiement de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Cette somme complète la contribution totale de 120 000 $ à laquelle la MRC a droit en vertu du Programme d’aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l’établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques.

« La mise en place du schéma de couverture de risques, élaboré en collaboration avec les 14 municipalités de la MRC du Haut-Saint-François, a pour objectif d’améliorer la connaissance des risques d’incendie sur le territoire. Le schéma permet de se prémunir en ressources tant humaines, matérielles et financières pour ainsi optimiser la protection de la population et du patrimoine. Misant sur la concertation, il vise une plus grande efficacité des organisations, une meilleure répartition des ressources et des équipements ainsi qu’un recours accru aux mesures préventives », a déclaré le député de Mégantic.

« La sécurité incendie est prioritaire pour notre gouvernement. Les schémas de couverture de risques permettent non seulement d’améliorer les services aux citoyens, mais ils offrent une couverture plus efficace des territoires en cas d’incendie tout en facilitant le travail des intervenants du milieu », a ajouté la ministre Thériault.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous