Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Hot Poc: Se réchauffer dans le respect de la nature

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Vendredi 18 décembre 2020

C'est il y a à peine quelques semaines que la sherbrookoise Sabrina Hémond a lancé Hot Poc, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions chauffantes écologiques en vue des activités hivernales. 

Sabrina Hémond a réalisé la portée de son projet lors de la publication d'une vidéo du lancement de son entreprise, le 24 novembre dernier : « Je pensais que j'aurais une quinzaine d'amis qui allaient me supporter. Finalement, j'ai reçu plusieurs centaines de commandes en très peu de temps. » Des chauffe-mains réutilisables, disponibles en trois formats, sont les principaux produits déployés par la compagnie Hot Poc. L'entrepreneure revisite la technologie thermique afin d'en adapter l'utilisation pour une pratique du sport dans le confort et dans le respect de l'environnement. 

Les produits, réutilisables une centaine de fois, ont été conçus dans l'objectif de répondre à un besoin présent, entres autres, dans le ski, les sports de glisse ou la randonnée hivernale : « En créant des plus petits formats, ça permet de rendre accessible dans le domaine de sport, tout en réduisant notre empreinte écologique, en adaptant une technologie qui existe depuis déjà plusieurs années », souligne Mme Hémond. Hot Poc s'avère également être une solution intéressante pour ceux s'adonnant la chasse - les chauffe-mains ne diffusant aucune odeur - ou simplement pour les gens qui aimeraient se réchauffer au quotidien, par exemple en voiture. 

Une mission écologique avant tout

Celle qui est aussi co-fondatrice de l'entreprise Unique Wool explique qu'elle cherchait à la base, avec ses amis, une solution pour que la batterie des téléphones cellulaires ne gèle plus à cause du froid lors de leurs sorties en plein air. L'utilisation du téléphone peut être pratique pour prendre des photos, entre autres, mais peut devenir essentielle lorsqu'il permet de rejoindre quelqu'un ou de s'orienter dans la nature. C'est pourquoi l'entreprise développe actuellement un autre produit en lien avec cet enjeu, en plus d'en concevoir un troisième qui requerrait un brevet.

L'entrepreneure mise sur l'engagement écoresponsable de sa compagnie : « On ne veut plus en utiliser des produits à usage unique en 2020 », affirme-t-elle. Elle a donc le désir de créer un produit qui fonctionne, certes, mais aussi d'en créer un qui sera respectueux de l'environnement. La mission de Hot Poc? « Développer des solutions chauffantes écologiques pour jouer dehors en sécurité et la tête tranquille... Sans détruire la planète », précise-t-elle. Sabrina Hémond chercher à inspirer les gens à se rapprocher de la nature. Par ailleurs, l'entreprise s'engage également à remettre 1% de ses revenus à chaque année à des organismes qui ont des valeurs environnementales similaires. 

Une idée qui fait son chemin

L'entrepreneure a été très surprise, mais surtout flattée de l'engouement de la population sherbrookoise pour son produit : « Mon objectif de lancement, qui s'étalait sur quatre mois, a été atteint en deux semaines », explique-t-elle, en précisant que la moitié des commandes venaient de la région. « Les gens croient en moi, et ça me touche vraiment. J'ai l'impression qu'on est une communauté soudée, et que les gens s'entraident à démarrer des projets qui ont un réel impact dans la société. », affirme la femme d'affaires. 

Ce ne sont pas les circonstances de la pandémie qui l'ont empêchée de se concentrer sur l'élévation de son projet - ce sont même ces circonstances qui lui ont permis, en quelque sorte, de se donner à 100% dans le lancement de son entreprise. Elle mentionne également que beaucoup de proches sont venus lui prêter main forte pour préparer des commandes ou encore faire des livraisons. Bref, l'entrepreneure est prête à aller de l'avant : « On voit déjà plus grand, on a commencé à structurer une équipe et à aller chercher des subventions pour démarrer le développement du troisième produit. » 

Pour l'instant, les produits Hot Poc sont disponibles en ligne, ainsi que chez les détaillants Illusion de Sherbrooke et Sports Experts de Magog. Plusieurs grandes chaînes de magasins seraient intéressées à offrir le produit dans leurs commerces pour la prochaine année.


  A LIRE AUSSI ...

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous