Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Momo Sports - Powertek à une victoire de la finale de la LHSCE

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 24 février 2013

Samuel Collard a inscrit son deuxième but du match et cinquième but des séries à 6 : 50 de la première période de prolongation pour procurer une victoire de 7-6 au Momo Sports - Powertek de Sherbrooke contre la coriace formation de l'Ace de Saint-Cyrille au Complexe sportif Thibault GM.

Les champions de la saison régulière prennent les devants 3-0 dans cette série demi-finale quatre de sept de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l'Est.

Les Sherbrookois ont parti le match en force avec deux buts en un peu plus de deux minutes en début de match. Michaël Cabana a inscrit ces deux buts à 51 secondes et 3 : 16 pour porter son total à cinq depuis le début des séries. Jonathan St-Louis a réduit l'écart de moitié avec le premier de ses deux buts marqué à 8 : 23. Il en a ajouté un deuxième à 12 : 51, soit 55 secondes après le troisième but des séries de Samuel Collard qui procurait alors une avance de 3-1 aux protégés de Mario Bernard. St-Louis a six buts à sa fiche depuis le début des séries.

Sébastien Comeau a pris la place de Philippe Brouillard devant le filet de la formation centricoise après le troisième but des Sherbrookois et a été solide devant les attaques répétées des joueurs de l'entraîneur Mario Bernard. Il a fouetté les siens qui ont marqué trois buts sans réplique pour prendre les devants 5-3. Jonathan St-Louis a inscrit deux des trois buts, dont un alors que Mathieu Lacasse et Christophe Jutras étaient au cachot à 9 :13. Alexandre Piché (2e) a marqué l'autre but de l'Ace.

Michaël Cabana a obtenu son tour du chapeau à 12 : 40 avec son sixième but des séries à 12 : 40 suivi du quatrième but des séries de Samuel Collard à 16 : 11. Jean-René Forget a redonné les devants aux visiteurs avec dix secondes à faire à la période médiane en marquant son troisième but des séries pendant une pénalité à Patrick Bernard. Parlant des pénalités, les amateurs sherbrookois ont exprimé leur mécontentement sur le travail des arbitres Maxime Jacques et Steve Courchesne dans cette période. Certaines de ces infractions ont soulevé le questionnement et beaucoup de colère chez les personnes présentes au match.

Olivier Guilbault a envoyé les deux équipes en prolongation à 11 :34 de la troisième période avec son premier but des séries pendant une pénalité à Jonathan Labelle. Les Sherbrookois ont été incapables de déjouer Sébastien Comeau pendant un cinq contre trois qui a duré 74 secondes. De plus, ce gardien s'est blessé dans cette période et a tenu le fort malgré cette blessure. Par contre, Michaël Cabana n'a pas eu la même chance alors qu'il a quitté difficilement quitté la patinoire aidé du soigneur. Il a reçu un tir vif dans le haut du corps et on ne connaît pas la gravité de sa blessure.

Les gardiens Philippe Brouillard et Sébastien Comeau ont reçu un total de 53 lancers tandis que Jean-Christophe Blanchard a été devant le filet pendant tout le match et a fait face à 32 tirs.

« On a joué avec le feu et on a passé proche de se brûler, a commenté l'entraîneur de la formation sherbrookoise, Mario Bernard. Je l'ai dit depuis le match de samedi dernier que Saint-Cyrille a une équipe que je respecte beaucoup et que leurs joueurs sont capables de nous faire la vie dure. Ils l'ont prouvé ce soir et je sais que le match de vendredi soir ne sera pas gagné d'avance. Ils vont se battre avec l'énergie du désespoir et nous devrons nous méfier et surtout éviter le banc des punitions. »

Le quatrième match de cette série sera présenté ce vendredi à 20 h 30 à l'aréna de Saint-Cyrille. Si un cinquième match est nécessaire, il sera présenté ce samedi soir à 20 h 30 au Complexe sportif Thibault GM où les billets seront en vente à la porte. Les partisans seront mis au courant sur la page Facebook de l'équipe et sur le site de l'équipe au http://sherbrooke.lhsce.com.

En terminant, l'organisation du Momo Sports - Powertek désire féliciter les dirigeants et les employés du Complexe Thibault GM pour le titre de nouvelle entreprise de l'année reçu vendredi lors du gala Reconnaissance Estrie tenu au Palais des sports. Un titre pleinement mérité pour le groupe de propriétaires, dont les ex-hockeyeurs Jocelyn Thibault et Pascal Rhéaume qui ne ménagent pas les efforts pour le bien du hockey dans notre région.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous