Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Hockey Junior AA à Windsor : c’est terminé


5 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 mai 2011

L'aventure du hockey Junior AA à Windsor est terminée... Le constat en a été fait de manière officielle mercredi soir à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Ligue de Hockey Junior AA Estrie-Mauricie qui avait lieu à St-Cyrille en présence des dirigeants de chacune des formations du circuit présidé par M. Marcel Lavoie.

Réglementation oblige, les dirigeants du la formation du Momo Sports/Powertek Junior AA de Windsor n'ont pas vraiment eu le choix de fermer les livres en raison de la demande de franchise au sein de la ligue faite par les Mineurs de Sherbrooke-Ouest et rendue officielle lors de l'assemblée générale.

Sherbrooke-Ouest voulant joindre les rangs du circuit Lavoie, Windsor perd ainsi son territoire de recrutement des joueurs qui était, en majeure partie, celui des Mineurs... Des discussions ont eu cours afin de voir si l'organisation Windsoroise ne pourrait pas se tourner vers le bassin de recrutement de Sherbrooke-Est, lequel appartenait autrefois à l'organisation des Frontaliers de Coaticook qui, elle, a quitté la ligue il y a un an.

Mais voilà qu'une demande de franchise a aussi émané de Sherbrooke-Est en vue de la prochaine saison, celle-ci ayant aussi été annoncée à l'occasion de l'assemblée générale.

« Notre bassin de sélection des joueurs n'étant plus disponible, notre équipe n'existe plus. C'est aussi simple que cela. Les règlements sont ainsi faits et nous n'y pouvons rien » de constater le vice-président des opérations hockey du Momo Sports/Powertek, M. Silvain Corriveau.

L'équipe Windsoroise ferme donc les livres après sept années passées dans la Ligue de Hockey Junior AA de l'Estrie, sept années où l'équipe a toujours été compétitive et représentative. Durant cette période, trois fois Windsor a représenté la région de l'Estrie dans le cadre des Championnats Provinciaux du hockey mineur Québécois, la Coupe Dodge, remportant même le titre tant convoité lors de la saison 2009-2010 alors que la compétition était présentée dans la région de l'Estrie.

Les locaux avaient aussi atteint la finale de la Coupe Dodge quelques années plus tôt, en 2007, à Brossard.

A sa dernière saison, le Momo Sports/Powertek Junior AA de Windsor s'est battu jusqu'en finale où il a baissé pavillon en six parties devant le V. Boutin de Plessisville.

« La direction de l'équipe voudrait en profiter afin de remercier très sincèrement tous les gens qui ont contribué financièrement, bénévolement et de quelque façon que ce soit à la cause de la formation Junior AA Windsoroise pendant ces années. Merci aussi aux amateurs de hockey qui ont cru et qui ont apprécié et supporté ce calibre de jeu. Merci aux gens de la direction de la ligue et aux dirigeants des autres équipes de la ligue Junior AA pour leur support et leur collaboration au fil des ans et nous leur souhaitons bonne chance dans la poursuite de leurs activités » de conclure Silvain Corriveau.


  A LIRE AUSSI ...

Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous