Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

HO HO HO ! c’est le retour de la parade du Père Noël

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 7 novembre 2022

L'ambiance sera à la fête dans les rues de Sherbrooke à l'occasion du défilé du Père Noël, puisque cette année on fêtera son 20e anniversaire.

Les citoyens pourront donc célébrer à nouveau sur les rues principales, le dimanche 27 novembre prochain qui marquera le retour du défilé, une tradition qui perdure depuis 20 ans !

Après une pause obligée de deux ans, ce sont des milliers de spectateurs qui sont de nouveau attendus au centre-ville de Sherbrooke pour vivre l'émerveillement de l'arrivée du Père Noël et donner le coup d'envoi de la saison hivernale.

Parmi les différents tableaux qui sèmeront la magie tout autour, il y aura plusieurs surprises au rendez-vous dont, entre autres, l'équipe du Festival des Traditions du Monde qui s'intègrera à la parade pour mettre en lumière Noël à travers le monde.

Le défilé partira de l'école de la Montée-Pavillon le Ber dès 15h00, descendra la rue King pour terminer son parcours au centre-ville de Sherbrooke à temps pour l'illumination du grand sapin !

C'est donc sous les yeux éblouis des enfants que les bénévoles, incluant plus de 150 jeunes des écoles de la région, les lutins coquins, les chars allégoriques, et le Père Noël seront de retour. Le défilé du Père Noël revient à sa version traditionnelle !



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous