Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Hilarium : le mondH!al du rire animé par P-A Méthot

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 août 2024

La première édition du festival d'humour Hilarium se tiendra à Sherbrooke du 27 août au 1ᵉʳ septembre. Le mondH!al du rire animera le Centre culturel de l'université de Sherbrooke le temps de deux soirées. 

« Hilarium Sherbrooke, c'est six jours de festivités tenues tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, une nouvelle approche humoristique proposant différentes formes de performances et non seulement du standup classique. », précise Éric Young président d'Entourage, boîte de production d'événements et de gestion d'artistes ayant choisi Sherbrooke pour implanter son projet innovateur. 

P-A Méthot à la tête d'un unique événement de variété humoristique

Les 31 août et 1ᵉʳ septembre, se tiendra au Centre culturel de l'université de Sherbrooke l'innovateur concept mondH!al du rire. Un grand événement de variété humoristique où toutes les formes d'art se rencontrent pour provoquer rire et stupéfaction. Captés pour la télévision, ces deux spectacles uniques dévoilent un tout nouveau format télévisuel et scénique qui mise sur la diversité humoristique, l'échange, le partage et surtout le rire. Sur scène, des numéros de stand-up et de variété humoristique en tous genres seront offerts par nos plus grands humoristes québécois et des artistes au rayonnement international.

Tout au long de la soirée, les artistes jugeront, commenteront les prestations de leurs confrères, avec la collaboration de public.

P-A Méthot, animateur de l'événement, s'enthousiasme : « La salle Maurice O'Bready, c'est une salle que j'adore. Pour cet événement-là, il va y avoir un certain réaménagement de la salle pour rendre le tout interactif. Une grosse pastille va être placée dans la foule. Après leurs performances, les artistes vont s'installer là pour discuter, pour commenter les numéros des autres. Moi, je serai là pour les mettre en valeur. » 

Des performances humoristiques et artistiques en tous genres

En plus d'humoristes tels que Mariana Mazza, Katherine Levac, Phil Roy, Billy Tellier, Stéphane Fallu, Jo Cormier, Jérémy Demay, différents performeurs des quatre coins du globe feront partie du mondH!al du rire. Le japonais Wes-P et ses étranges tours de « passe-passe » autour d'une table, la canadienne Alexandra Côté et ses chiens, le duo japonais Yumbo Dump et ses incroyables bruits corporels, l'artiste de cirque canadien Johnny Fillion... pour ne nommer qu'eux.

Une soirée de rire, de surprises et d'échange entre les artistes et le public. P-A Méthot précise : « Il n'y a rien de stagé, donc tout est possible ! Il y aura place à l'improvisation ; on pourrait bien être témoin de « bulles au cerveau » et se retrouver, je dis ça comme ça, avec une Mariana Mazza en train de s'amuser avec les chiens d'Alexandra Côté... qui sait ? » 

Retrouver le feu

P-A Méthot sera de retour à la radio, cet automne, au FM93 et commencera sous peu les tournages de la 3ᵉ saison de l'émission Cœur de trucker, présentée sur les ondes d'UnisTV. Son été est également parsemé d'un gala ComédiHa! au Nouveau-Brunswick et de spectacles de musique avec son groupe les Pas Propres. Quand on lui demande où il en est dans ses projets d'humour. Il confie : « Depuis quelque temps, je m'étais éloigné du milieu de l'humour. J'étais épuisé, vraiment. J'ai touché à autre chose : radio, télé, musique. À un certain moment, j'ai eu peur d'avoir perdu le feu, mais non, je l'ai retrouvé ! Et ça me rend heureux. J'ai d'ailleurs commencé l'écriture d'un prochain spectacle qui viendra éventuellement. Quand je me sentirai prêt. »

D'ici là, on retrouve le sympathique humoriste à l'animation du mondH!al du rire les 31 août et 1ᵉʳ septembre, dans le cadre du festival Hilarium

Tous les détails sur la programmation et billetterie au www.hilarium.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous