C'est pour appuyer la candidate à la mairie de Sherbrooke, Mme Hélène Gravel, que tout un groupe de citoyens et de personnalités impliquées au sein de la communauté sherbrookoise s'est réuni devant l'Hôtel de Ville ce matin.
Ces femmes et ces hommes, issus de tous les milieux, tiennent à exprimer pourquoi ils souhaitent la victoire d'Hélène Gravel le 1er novembre prochain. Parmi les qualités de la candidate, ses talents de rassembleuse, son audace et sa créativité font l'unanimité.
« Peu importe que nous soyons rouges ou bleus, francophones ou anglophones, nouveaux arrivants, dignitaires, personnalités d'affaires ou issus de la société civile, Hélène Gravel est la seule qui nous a convaincus de sa volonté et de sa capacité à travailler d'un commun accord avec tous », a déclaré Mme Heather Bowman.
Le groupe a également souligné le dynamisme et l'expérience de gestionnaire d'Hélène Gravel. « Tout comme moi, Hélène a bâti son entreprise à partir de rien. Pour avoir eu à franchir laborieusement les différentes étapes de démarrage d'une entreprise, je sais qu'elle connaît ce qui facilitera la vie aux entrepreneurs pour qu'il se crée plus d'emplois de qualité à Sherbrooke », a déclaré M. Philippe Marchesseault, jeune entrepreneur et directeur de Plogg Média.
« Contrairement à d'autres candidats qui ont indiqué à la population avec qui ils préféreraient travailler, Hélène collaborera à 100 % avec ceux et celles qu'auront choisis les électeurs, peu importe leur allégeance. Elle est la mairesse idéale pour mettre en commun les forces de notre ville universitaire parce qu'elle a l'obsession du citoyen », a poursuivi M. Bruno-Marie Béchard, ex-recteur de l'Université de Sherbrooke et agent officiel.
« La politique municipale, c'est le pouvoir le plus près du citoyen et c'est ce qui en fait toute sa beauté. Pour être un politicien, ça prend une riche expérience de vie. Nul doute qu'Hélène a l'expérience professionnelle et le leadership nécessaires pour mener toutes ses bonnes idées à terme. D'autant plus que sa vision est inspirée de ses entretiens avec les citoyens et de ses voyages à l'étranger », a déclaré M. Janick Anctil de Communication Jean Malo.
Tout le monde s'entend sur une chose : « L'arrivée d'Hélène Gravel à la mairie, c'est un vent de fraîcheur pour Sherbrooke. C'est l'impulsion qu'il faut pour que Sherbrooke laisse vraiment sa marque. »
Personnalités qui appuient Mme Hélène Gravel à la mairie de Sherbrooke :
Vincent Chornet, président d'Enerkem
Bruno-Marie Béchard, ex-recteur de l'Université de Sherbrooke
Heather Bowman
Janick Anctil, Communication Jean Malo
Nadia Choubane, représentante des communautés culturelles
André Nault, environnementaliste
Daniel Chassé,directeur général de Inc. Copie Expert
Philippe Marchesseault, directeur de Plogg Média
Colette Lavoie, avocate
Bertrand Lapalme, consultant en arts et culture
Denise St-Pierre, militante pour les droits des femmes
François Lanctôt, président d'IDEA Communications
Michelle Tolszczuk, médecin
Gaston Bachand, consultant
Nathalie Ashby, Présidente de Cible Solutions d'affaires
Nil Allaire, homme d'affaires retraité
Serge Auray, PDG de Polym2
Annie Beaudin, avocate
Frédéric Côté, ingénieur
Patrice Côté, Graphic Illustration
Roger Fortier, homme d'affaires retraité
Sébastien Gagnon, avocat
Caroline Galipeau, travailleuse autonome
Maxime Gauthier, conseiller juridique
Nicolas Hamel-Côté, étudiant de l'Université de Sherbrooke
Pierre Jones, fiscaliste
Martine Leblanc-Constant, étudiante de l'Université de Sherbrooke
Alexandre Mailloux, étudiant du Cégep de Sherbrooke
Jean-Sébastien Marchand, étudiant de l'Université de Sherbrooke
Catherine Melillo, IDEA Communications
Étienne Richer, étudiant du Cégep de Sherbrooke
Joëlle Subranni, étudiante de l'Université de Sherbrooke