Hélène Gravel, candidate à la mairie, veut rassurer la population et revoir le contrôle des dépenses de la Ville de Sherbrooke.
La candidate souhaite procéder à une réflexion quant aux mécanismes présentement en place pour éliminer les cas de fraudes et d'abus de confiance. Mme Gravel juge également qu'il est nécessaire de revoir certains éléments de la politique d'achat de la ville.
« Il est normal que les citoyennes et citoyens de Sherbrooke soient inquiets par rapport à l'utilisation des deniers publics. Je m'engage, dès mon élection, à ce que de telles situations ne se reproduisent plus. Il est primordial de pouvoir prévenir les abus pour que chaque dollar en provenance de nos taxes soit injecté directement pour le bon fonctionnement de notre ville. Il ne s'agit pas ici d'une chasse aux sorcières. Je suis convaincue que les employés de la ville sont honnêtes, mais il faut tenter de faire une solide prévention pour éviter toutes formes de fraudes », a déclaré Mme Gravel.
« Il faut analyser sérieusement ce qui se passe à l'heure actuelle? La population sherbrookoise doit en avoir pour son argent, surtout en période de ralentissement économique », a conclu Mme Gravel.
Source : Judith Laflamme, attachée de presse