Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Harmonium symphonique — Histoires sans paroles: un concert de grande envergure présenté à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 8 septembre 2023

GSI Musique, Oziko et le Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke présenteront, le 21 décembre 2023, le concert Harmonium symphonique - Histoires sans paroles - La pure symphonie à la salle Maurice-O'Bready.

« Nous sommes fiers de pouvoir présenter ce magnifique spectacle mettant de l'avant nos talents locaux. Il s'agit d'une occasion unique. « Avec plus de 60 musiciennes et musiciens et plus de 70 choristes, la salle sera complètement transportée par la puissance musicale et vocale qui émanera de la scène.»

-Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 

«La pure symphonie » du compositeur Simon Leclerc

Après Montréal, Québec et Trois-Rivières, c'est maintenant la ville de Sherbrooke qui sera l'hôte de ce concert qui «met en lumière la beauté de la musique créée par le compositeur Simon Leclerc. » Soulignons que ce concert s'inspire de  l'album Histoires sans paroles - Harmonium symphonique. Les œuvres seront interprétées par l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) sous la direction de la cheffe Dina Gilbert et l'Ensemble vocal de l'École de musique de l'Université de Sherbrooke (Pr Robert Ingari, directeur musical). « Nous sommes fiers de pouvoir présenter ce magnifique spectacle mettant de l'avant nos talents locaux. Il s'agit d'une occasion unique », mentionne la directrice générale du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, Joanne Lamoureux. « Avec plus de 60 musiciennes et musiciens et plus de 70 choristes, la salle sera complètement transportée par la puissance musicale et vocale qui émanera de la scène », ajoute madame Lamoureux.

Harmonium symphonique ...pour la dernière fois

Le 21 décembre prochain sera la dernière fois que  le public pourra «vivre l'expérience de ce concert dans sa plus pure expression.» Ce concert sera ponctué de deux performances vocales interprétées par les chanteuses, Luce Dufault et Kim Richardson. La direction artistique sera assurée par Nicolas Lemieux. 

50 000 billets vendus depuis le début de sa création

Le spectacle Histoires sans paroles - Harmonium symphonique a remporté un billet d'or décerné par l'ADISQ, soulignant plus de 50 000 billets vendus. Cette certification englobe la vente des billets pour les volets « La création originale », « La pure symphonie » et  « La grand-messe », présentés depuis le printemps 2022 à Trois-Rivières, Montréal et Québec.

Harmonium symphonique - Histoires sans paroles - La pure symphonie

Les billets seront en prévente pour les abonnés de saison du Centre culturel le 7 septembre et en vente au grand public le 9 septembre dès midi à la billetterie du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, au 819-820-1000 ou sur centreculturel.ca.

 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous