Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Harmonisation des heures d'ouverture au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, est heureuse d'informer la population qu'un deuxième projet d'harmonisation des heures d'ouverture, en collaboration avec les commerces de détail participants, est mis de l'avant pendant la période des Fêtes.

Le comité de revitalisation du centre-ville a invité les propriétaires de commerces de détail à harmoniser et, dans certains cas, à prolonger leurs heures d'ouverture, entre le 1er décembre 2014 et le 4 janvier 2015, selon l'horaire suivant :

- Lundi, mardi, mercredi, samedi 10 h - 18 h
- Jeudi, vendredi 10 h - 21 h
- Dimanche 11 h - 17 h

« Cette initiative a comme objectifs de mieux informer la clientèle locale et de stimuler l'achalandage ainsi que les achats locaux en cette période de festivités », mentionne la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Diane Pelletier.« Nous avons proposé cet horaire à tous les commerces de détail du centre-ville et plusieurs d'entre eux ont accepté d'emblée de tenter l'expérience. Ainsi, les commerces participants appliqueront minimalement l'horaire proposé. Ils pourront toutefois choisir d'ouvrir leurs portes plus tôt et de fermer plus tard pour mieux servir leur clientèle. Nous sommes persuadés qu'un horaire plus cohérent et concerté évitera bien des questionnements et permettra de mieux promouvoir notre offre commerciale », indique la commerçante et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Julie-Claude Noreau.« Nous invitons la population à profiter de la période des Fêtes au coeur de la Ville, où pour l'occasion de nombreux commerçants se mobilisent pour offrir un centre-ville ouvert, accueillant et animé. Vous êtes d'ailleurs tous invités à participer aux trois activités spéciales du temps des Fêtes organisées par leurs soins : l'illumination du parc des Braves le 28 novembre, l'arrivée du Père Noël le 6 décembre et le rallye du 14 décembre. J'en profite aussi pour rappeler que les parcomètres seront gratuits pendant toute cette période soit du 1er décembre au 4 janvier», conclut la mairesse, Vicki May Hamm. 

Source : Direction des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Magog baisse la taxe de bienvenue pour les acheteurs

Mercredi 3 septembre 2025
Magog baisse la taxe de bienvenue pour les acheteurs
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers

Mardi 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
test
NOS RECOMMANDATIONS
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence

Lundi 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital

Vendredi 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous