Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Harmonisation des heures d'ouverture au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, est heureuse d'informer la population qu'un deuxième projet d'harmonisation des heures d'ouverture, en collaboration avec les commerces de détail participants, est mis de l'avant pendant la période des Fêtes.

Le comité de revitalisation du centre-ville a invité les propriétaires de commerces de détail à harmoniser et, dans certains cas, à prolonger leurs heures d'ouverture, entre le 1er décembre 2014 et le 4 janvier 2015, selon l'horaire suivant :

- Lundi, mardi, mercredi, samedi 10 h - 18 h
- Jeudi, vendredi 10 h - 21 h
- Dimanche 11 h - 17 h

« Cette initiative a comme objectifs de mieux informer la clientèle locale et de stimuler l'achalandage ainsi que les achats locaux en cette période de festivités », mentionne la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Diane Pelletier.« Nous avons proposé cet horaire à tous les commerces de détail du centre-ville et plusieurs d'entre eux ont accepté d'emblée de tenter l'expérience. Ainsi, les commerces participants appliqueront minimalement l'horaire proposé. Ils pourront toutefois choisir d'ouvrir leurs portes plus tôt et de fermer plus tard pour mieux servir leur clientèle. Nous sommes persuadés qu'un horaire plus cohérent et concerté évitera bien des questionnements et permettra de mieux promouvoir notre offre commerciale », indique la commerçante et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Julie-Claude Noreau.« Nous invitons la population à profiter de la période des Fêtes au coeur de la Ville, où pour l'occasion de nombreux commerçants se mobilisent pour offrir un centre-ville ouvert, accueillant et animé. Vous êtes d'ailleurs tous invités à participer aux trois activités spéciales du temps des Fêtes organisées par leurs soins : l'illumination du parc des Braves le 28 novembre, l'arrivée du Père Noël le 6 décembre et le rallye du 14 décembre. J'en profite aussi pour rappeler que les parcomètres seront gratuits pendant toute cette période soit du 1er décembre au 4 janvier», conclut la mairesse, Vicki May Hamm. 

Source : Direction des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous