Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Harmonisation des heures d'ouverture au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, est heureuse d'informer la population qu'un deuxième projet d'harmonisation des heures d'ouverture, en collaboration avec les commerces de détail participants, est mis de l'avant pendant la période des Fêtes.

Le comité de revitalisation du centre-ville a invité les propriétaires de commerces de détail à harmoniser et, dans certains cas, à prolonger leurs heures d'ouverture, entre le 1er décembre 2014 et le 4 janvier 2015, selon l'horaire suivant :

- Lundi, mardi, mercredi, samedi 10 h - 18 h
- Jeudi, vendredi 10 h - 21 h
- Dimanche 11 h - 17 h

« Cette initiative a comme objectifs de mieux informer la clientèle locale et de stimuler l'achalandage ainsi que les achats locaux en cette période de festivités », mentionne la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Diane Pelletier.« Nous avons proposé cet horaire à tous les commerces de détail du centre-ville et plusieurs d'entre eux ont accepté d'emblée de tenter l'expérience. Ainsi, les commerces participants appliqueront minimalement l'horaire proposé. Ils pourront toutefois choisir d'ouvrir leurs portes plus tôt et de fermer plus tard pour mieux servir leur clientèle. Nous sommes persuadés qu'un horaire plus cohérent et concerté évitera bien des questionnements et permettra de mieux promouvoir notre offre commerciale », indique la commerçante et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Julie-Claude Noreau.« Nous invitons la population à profiter de la période des Fêtes au coeur de la Ville, où pour l'occasion de nombreux commerçants se mobilisent pour offrir un centre-ville ouvert, accueillant et animé. Vous êtes d'ailleurs tous invités à participer aux trois activités spéciales du temps des Fêtes organisées par leurs soins : l'illumination du parc des Braves le 28 novembre, l'arrivée du Père Noël le 6 décembre et le rallye du 14 décembre. J'en profite aussi pour rappeler que les parcomètres seront gratuits pendant toute cette période soit du 1er décembre au 4 janvier», conclut la mairesse, Vicki May Hamm. 

Source : Direction des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous