Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Harmonisation des heures d'ouverture au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, est heureuse d'informer la population qu'un deuxième projet d'harmonisation des heures d'ouverture, en collaboration avec les commerces de détail participants, est mis de l'avant pendant la période des Fêtes.

Le comité de revitalisation du centre-ville a invité les propriétaires de commerces de détail à harmoniser et, dans certains cas, à prolonger leurs heures d'ouverture, entre le 1er décembre 2014 et le 4 janvier 2015, selon l'horaire suivant :

- Lundi, mardi, mercredi, samedi 10 h - 18 h
- Jeudi, vendredi 10 h - 21 h
- Dimanche 11 h - 17 h

« Cette initiative a comme objectifs de mieux informer la clientèle locale et de stimuler l'achalandage ainsi que les achats locaux en cette période de festivités », mentionne la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Diane Pelletier.« Nous avons proposé cet horaire à tous les commerces de détail du centre-ville et plusieurs d'entre eux ont accepté d'emblée de tenter l'expérience. Ainsi, les commerces participants appliqueront minimalement l'horaire proposé. Ils pourront toutefois choisir d'ouvrir leurs portes plus tôt et de fermer plus tard pour mieux servir leur clientèle. Nous sommes persuadés qu'un horaire plus cohérent et concerté évitera bien des questionnements et permettra de mieux promouvoir notre offre commerciale », indique la commerçante et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Julie-Claude Noreau.« Nous invitons la population à profiter de la période des Fêtes au coeur de la Ville, où pour l'occasion de nombreux commerçants se mobilisent pour offrir un centre-ville ouvert, accueillant et animé. Vous êtes d'ailleurs tous invités à participer aux trois activités spéciales du temps des Fêtes organisées par leurs soins : l'illumination du parc des Braves le 28 novembre, l'arrivée du Père Noël le 6 décembre et le rallye du 14 décembre. J'en profite aussi pour rappeler que les parcomètres seront gratuits pendant toute cette période soit du 1er décembre au 4 janvier», conclut la mairesse, Vicki May Hamm. 

Source : Direction des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous