Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

L’habillement extérieur

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 21 janvier 2015

L'hiver bat présentement son plein. Nous faisons face à des températures extrêmement basses et il n'est pas toujours évident de retrouver son style dans ses vêtements extérieurs. En début de saison, je vous avais fait part de quelques trucs pour l'intérieur (ici), maintenant j'aimerais vous donner un coup de pouce lorsque vous sortez de votre maison.

Il est clair que les habits extérieurs varieront selon vos activités, c'est pourquoi j'ai séparé cet article en trois catégories. La première est pour la femme qui a une voiture, elle se retrouve donc à l'extérieur pour une très courte période. La seconde est pour celle qui utilise les transports en commun et qui fait beaucoup de marche, elle est peut-être aussi simplement frileuse. La dernière catégorie est pour celle qui passe la journée en plein air et qui n'a pas peur du froid.

1. La femme qui fait une brève apparition à l'extérieur peut se permettre de porter des vêtements moins chauds. Elle sera satisfaite avec une paire de bottillons, car elle pourra les garder une fois à l'intérieur à condition, bien sûr, de les avoir protégés contre le sel, parce qu'avec des cernes de calcium c'est pas mal moins beau. Le foulard sera la pièce clef de son habit parce qu'elle peut l'enlever facilement une fois de retour à la chaleur. Celui que j'ai choisi dans l'image est une création d'une designer de Montréal, Eve Gravel. Rappelez-vous qu'un grand foulard aura un grand impact. Ainsi, on aura l'impression que l'ensemble complet provient d'un designer quelconque. Finalement, pour protéger ses mains du volant froid de sa voiture, elle aura besoin de gants. Ceux en cuir transmettront un message de chic et de bon goût. N'oubliez pas par contre que cette femme reste tout au plus une dizaine de minutes à l'extérieur.

2. Pour celle qui doit rester plus longtemps dehors, il faut mieux se couvrir. Dans ce cas-ci, au niveau des pieds, on oublie le bottillon. Ici il est nécessaire d'avoir une bonne paire de bottes chaudes et imperméables. Même si cette femme est habillée comme s'il allait faire -40 °C, si ses pieds sont mouillés, c'est mort. Elle aura froid. Aussi, elle aura besoin d'un bon manteau, avec du duvet à l'intérieur. Ici, j'ai choisi un parka Soia & Kio. En le prenant un peu plus long, on s'assure d'avoir les fesses au chaud si l'on s'assoit quelque part. De plus, Soia & Kio est une marque canadienne et les coupes sont exceptionnelles. Si vous êtes dans cette catégorie, n'ayez pas peur d'investir dans le manteau, il vous servira durant plusieurs années. Pour terminer avec notre frileuse, rien ne vaut une bonne combine. Incognito sous un pantalon, la combine la gardera bien au chaud, et ce, durant toute la journée. Personnellement, je mets la mienne tous les jours d'hiver. Bon, c'est sûr que c'est moins sexy, mais dans la vie il faut faire des choix.

3. Pour le dernier groupe, celui de la femme qui passera sa journée à l'extérieur, elle peut copier les trucs de la deuxième catégorie, par contre, elle aura besoin d'amener le tout à un niveau supérieur. Par-dessus sa combine et son pantalon, elle aura besoin d'un pantalon de neige. Pas une salopette compliquée à enlever, mais plutôt une culotte qui ressemble étrangement à un pantalon normal avec des poches. Ce morceau de vêtement gardera cette femme bien au chaud, et surtout au sec. J'ai aussi sélectionné des bas en laine de mohair, d'abord parce qu'ils ne piquent pas, ensuite parce qu'ils restent très isolants même s'ils sont humides. Exit les bas de coton ici! En plus, ces chaussettes sont fabriquées en Estrie (elles n'ont vraiment aucun défaut). Pour compléter l'ensemble, la femme qui profite du grand air aura avantage à porter une lunette de ski, même si elle n'en fait pas. Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la raquette avec du vent dans les yeux, mais c'est très désagréable. En plus, elles ont une protection UV et il est très important de protéger ses yeux contre les rayons du soleil, spécialement en hiver avec les reflets sur la neige. Le saviez-vous?

Vous avez sans doute remarqué, mais le style vient souvent avec le confort, parce que si vous êtes en stiletto dans la neige, c'est un peu inadéquat. Sur ce, je vous dis à bientôt.

Groupe 1 :
Bottes : Elidia, cuir, Aldo, 130$
Foulard : Eve Gravel, www.evegravel.com, régulier 106$ soldé à 74.20$
Gants : Rudsak, www.rudsak.com, régulier 85$ soldés à 39,99$

Groupe 2 :
Bottes : Sorel, Sport Expert, 149.99$
Parka : Edita, Soia & Kyo, www.soiakyo.com, 495$
Combines : Helly Hansen, Sport Expert, 44.99$

Groupe 3:
Pantalons : Burton, Sport Expert, 159,99$
Lunettes : Oakley, www.ca.oakley.com, 160$
Chaussettes : Mohair, Simons, 36$

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog a son nouveau skatepark

Lundi 18 août 2025
Magog a son nouveau skatepark
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture de l’intersection King Ouest / Jacques-Cartier pour des travaux d’asphaltage

Mardi 26 août 2025
Fermeture de l’intersection King Ouest / Jacques-Cartier pour des travaux d’asphaltage
test
NOS RECOMMANDATIONS
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025

Mardi 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous