Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Guy Nantel prend le pouvoir et crée sa réforme


10 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 10 août 2010

C'est au Vieux Clocher de Magog, du 10 au 14 août, que Guy Nantel proposera ses idées. Aux problèmes de société qui surviennent en 2010, l'humoriste arrive avec ses propres solutions. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l'économie, de l'éducation ou de la condition féminine, l'humoriste annonce une réforme en profondeur avec La réforme Nantel.

On a tous fait l'exercice un jour ou l'autre. Autour d'une tasse de café, entre amis, on fait un « gérant d'estrade » de nous-même. On se dit que tel politicien aurait dû faire ceci ou que telle personnalité aurait dû faire cela. Si ce type de conversation finit habituellement au fond de notre tasse, l'humoriste Guy Nantel en fait quant à lui fait son troisième one man show.

« Quand j'ai commencé à écrire le spectacle, je trouvais que notre société était au carrefour dans plusieurs domaines. Mon personnage apporte ses solutions sans tabous ni barrières », affirme l'artiste.

De ce fait, son personnage sait provoquer. Si la majorité des gens considèrent les propos de l'humoriste comme un exutoire, d'autres se laissent facilement prendre au jeu. Guy Nantel affirme qu'il lui arrive même à l'occasion de recevoir des courriels de plaintes ou carrément haineux à son endroit. « Certains ne font pas la différence entre l'homme et le personnage. »

Bien au fait que ses idées peuvent brasser la cage de certains, l'humoriste fonce malgré tout. Ce dernier affirme d'ailleurs que son but n'est pas de plaire, mais bien de mettre en lumière les absurdités sociales qui nous entourent. « Je vis avec les pots cassés quand il y en a », ajoute-t-il.

Avec son style franc et direct, plusieurs auront l'impression d'entendre tout haut ce qu'ils pensent tout bas.

La réforme de Guy Nantel se poursuit à travers la province jusqu'en décembre.      


  A LIRE AUSSI ...

Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous