Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Guy Nantel prend le pouvoir et crée sa réforme


10 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 10 août 2010

C'est au Vieux Clocher de Magog, du 10 au 14 août, que Guy Nantel proposera ses idées. Aux problèmes de société qui surviennent en 2010, l'humoriste arrive avec ses propres solutions. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l'économie, de l'éducation ou de la condition féminine, l'humoriste annonce une réforme en profondeur avec La réforme Nantel.

On a tous fait l'exercice un jour ou l'autre. Autour d'une tasse de café, entre amis, on fait un « gérant d'estrade » de nous-même. On se dit que tel politicien aurait dû faire ceci ou que telle personnalité aurait dû faire cela. Si ce type de conversation finit habituellement au fond de notre tasse, l'humoriste Guy Nantel en fait quant à lui fait son troisième one man show.

« Quand j'ai commencé à écrire le spectacle, je trouvais que notre société était au carrefour dans plusieurs domaines. Mon personnage apporte ses solutions sans tabous ni barrières », affirme l'artiste.

De ce fait, son personnage sait provoquer. Si la majorité des gens considèrent les propos de l'humoriste comme un exutoire, d'autres se laissent facilement prendre au jeu. Guy Nantel affirme qu'il lui arrive même à l'occasion de recevoir des courriels de plaintes ou carrément haineux à son endroit. « Certains ne font pas la différence entre l'homme et le personnage. »

Bien au fait que ses idées peuvent brasser la cage de certains, l'humoriste fonce malgré tout. Ce dernier affirme d'ailleurs que son but n'est pas de plaire, mais bien de mettre en lumière les absurdités sociales qui nous entourent. « Je vis avec les pots cassés quand il y en a », ajoute-t-il.

Avec son style franc et direct, plusieurs auront l'impression d'entendre tout haut ce qu'ils pensent tout bas.

La réforme de Guy Nantel se poursuit à travers la province jusqu'en décembre.      


  A LIRE AUSSI ...

Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous