Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Guy Nantel prend le pouvoir et crée sa réforme


10 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 10 août 2010

C'est au Vieux Clocher de Magog, du 10 au 14 août, que Guy Nantel proposera ses idées. Aux problèmes de société qui surviennent en 2010, l'humoriste arrive avec ses propres solutions. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l'économie, de l'éducation ou de la condition féminine, l'humoriste annonce une réforme en profondeur avec La réforme Nantel.

On a tous fait l'exercice un jour ou l'autre. Autour d'une tasse de café, entre amis, on fait un « gérant d'estrade » de nous-même. On se dit que tel politicien aurait dû faire ceci ou que telle personnalité aurait dû faire cela. Si ce type de conversation finit habituellement au fond de notre tasse, l'humoriste Guy Nantel en fait quant à lui fait son troisième one man show.

« Quand j'ai commencé à écrire le spectacle, je trouvais que notre société était au carrefour dans plusieurs domaines. Mon personnage apporte ses solutions sans tabous ni barrières », affirme l'artiste.

De ce fait, son personnage sait provoquer. Si la majorité des gens considèrent les propos de l'humoriste comme un exutoire, d'autres se laissent facilement prendre au jeu. Guy Nantel affirme qu'il lui arrive même à l'occasion de recevoir des courriels de plaintes ou carrément haineux à son endroit. « Certains ne font pas la différence entre l'homme et le personnage. »

Bien au fait que ses idées peuvent brasser la cage de certains, l'humoriste fonce malgré tout. Ce dernier affirme d'ailleurs que son but n'est pas de plaire, mais bien de mettre en lumière les absurdités sociales qui nous entourent. « Je vis avec les pots cassés quand il y en a », ajoute-t-il.

Avec son style franc et direct, plusieurs auront l'impression d'entendre tout haut ce qu'ils pensent tout bas.

La réforme de Guy Nantel se poursuit à travers la province jusqu'en décembre.      


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous