Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Après 39 ans, Guy Faucher quitte le club de Golf de Milby

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web: clubdegolfvenise.ca & golfmilby.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 3 novembre 2022

Grosse nouvelle dans le monde du golf estrien, après de très nombreux changements à la direction des clubs de golf et des professionnels de la région, comme à Longchamp, au Club de golf Sherbrooke, au Manoir des Sables, à Coaticook, à Milby, et maintenant à nouveau Venise qui vient d'embaucher le directeur et professionnel en titre de Milby.

M. Guy Faucher est arrivé à Milby en 1983, il aura passé 39 ans à la tête du club de Hungtingville et il en gardera d'excellents souvenirs : "C'est certain qu'après avoir passé aussi longtemps au même endroit, avec des membres qui sont là depuis le tout début, tu tisses des liens. Oui cela me fait un petit quelque chose de spécial, mais ma décision est bien mûrie ». Il fait savoir que le club de Venise courtisait le dg de Milby depuis déjà quelque temps :"Effectivement, nous avons, par le passé, eu, disons quelques discussions et j'avais aussi apporté quelques suggestions à la direction (comme planter des arbres), ce qu'ils ont d'ailleurs fait. Là ce sera à moi de faire tout en mon pouvoir pour que les membres soient satisfaits en tout temps et qu'ils aient du plaisir à jouer chez nous, à Venise".

La distance de son lieu de travail aura aussi beaucoup joué dans la décision de Guy Faucher de quitter Milby :" Venise est à deux minutes de chez moi, cela a vraiment joué en sa faveur, je faisais une heure de route chaque jour, devais me lever très tôt alors qu'à Venise, je serai tout près de mon boulot. Le nouveau directeur de Venise a du pain sur la planche et a déjà des idées :" Améliorer le parcours fait bien sûr partie des choses que je veux faire, nous allons donc travailler ensemble avec la directrice générale Mme Coralie Beaucage avec qui je m'entends très bien tout comme un gars comme Guy Cameron qui sait comme nul autre, bien accueillir les membres et les joueurs qui nous visitent pour la première fois".

Nous n'avons cependant pas pu parler avec le nouveau directeur et professionnel en titre de Milby M. Jean-François Chouinard qui, de l'avis de M. Faucher est un excellent candidat : « Jean-François est un ami, je suis convaincu qu'il possède "tous les bâtons dans son sac pour réussir ». Par ailleurs nous n'avons pas eu de retour d'appel de la direction de Venise que nous avons tenté de joindre. 

Guy Faucher après 39 ans a Milby entrera en fonction en janvier prochain après une saison de près de 35 000 rondes de golf à Milby.


  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous