Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Après 39 ans, Guy Faucher quitte le club de Golf de Milby

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web: clubdegolfvenise.ca & golfmilby.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 3 novembre 2022

Grosse nouvelle dans le monde du golf estrien, après de très nombreux changements à la direction des clubs de golf et des professionnels de la région, comme à Longchamp, au Club de golf Sherbrooke, au Manoir des Sables, à Coaticook, à Milby, et maintenant à nouveau Venise qui vient d'embaucher le directeur et professionnel en titre de Milby.

M. Guy Faucher est arrivé à Milby en 1983, il aura passé 39 ans à la tête du club de Hungtingville et il en gardera d'excellents souvenirs : "C'est certain qu'après avoir passé aussi longtemps au même endroit, avec des membres qui sont là depuis le tout début, tu tisses des liens. Oui cela me fait un petit quelque chose de spécial, mais ma décision est bien mûrie ». Il fait savoir que le club de Venise courtisait le dg de Milby depuis déjà quelque temps :"Effectivement, nous avons, par le passé, eu, disons quelques discussions et j'avais aussi apporté quelques suggestions à la direction (comme planter des arbres), ce qu'ils ont d'ailleurs fait. Là ce sera à moi de faire tout en mon pouvoir pour que les membres soient satisfaits en tout temps et qu'ils aient du plaisir à jouer chez nous, à Venise".

La distance de son lieu de travail aura aussi beaucoup joué dans la décision de Guy Faucher de quitter Milby :" Venise est à deux minutes de chez moi, cela a vraiment joué en sa faveur, je faisais une heure de route chaque jour, devais me lever très tôt alors qu'à Venise, je serai tout près de mon boulot. Le nouveau directeur de Venise a du pain sur la planche et a déjà des idées :" Améliorer le parcours fait bien sûr partie des choses que je veux faire, nous allons donc travailler ensemble avec la directrice générale Mme Coralie Beaucage avec qui je m'entends très bien tout comme un gars comme Guy Cameron qui sait comme nul autre, bien accueillir les membres et les joueurs qui nous visitent pour la première fois".

Nous n'avons cependant pas pu parler avec le nouveau directeur et professionnel en titre de Milby M. Jean-François Chouinard qui, de l'avis de M. Faucher est un excellent candidat : « Jean-François est un ami, je suis convaincu qu'il possède "tous les bâtons dans son sac pour réussir ». Par ailleurs nous n'avons pas eu de retour d'appel de la direction de Venise que nous avons tenté de joindre. 

Guy Faucher après 39 ans a Milby entrera en fonction en janvier prochain après une saison de près de 35 000 rondes de golf à Milby.


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous