Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Après 39 ans, Guy Faucher quitte le club de Golf de Milby

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web: clubdegolfvenise.ca & golfmilby.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 3 novembre 2022

Grosse nouvelle dans le monde du golf estrien, après de très nombreux changements à la direction des clubs de golf et des professionnels de la région, comme à Longchamp, au Club de golf Sherbrooke, au Manoir des Sables, à Coaticook, à Milby, et maintenant à nouveau Venise qui vient d'embaucher le directeur et professionnel en titre de Milby.

M. Guy Faucher est arrivé à Milby en 1983, il aura passé 39 ans à la tête du club de Hungtingville et il en gardera d'excellents souvenirs : "C'est certain qu'après avoir passé aussi longtemps au même endroit, avec des membres qui sont là depuis le tout début, tu tisses des liens. Oui cela me fait un petit quelque chose de spécial, mais ma décision est bien mûrie ». Il fait savoir que le club de Venise courtisait le dg de Milby depuis déjà quelque temps :"Effectivement, nous avons, par le passé, eu, disons quelques discussions et j'avais aussi apporté quelques suggestions à la direction (comme planter des arbres), ce qu'ils ont d'ailleurs fait. Là ce sera à moi de faire tout en mon pouvoir pour que les membres soient satisfaits en tout temps et qu'ils aient du plaisir à jouer chez nous, à Venise".

La distance de son lieu de travail aura aussi beaucoup joué dans la décision de Guy Faucher de quitter Milby :" Venise est à deux minutes de chez moi, cela a vraiment joué en sa faveur, je faisais une heure de route chaque jour, devais me lever très tôt alors qu'à Venise, je serai tout près de mon boulot. Le nouveau directeur de Venise a du pain sur la planche et a déjà des idées :" Améliorer le parcours fait bien sûr partie des choses que je veux faire, nous allons donc travailler ensemble avec la directrice générale Mme Coralie Beaucage avec qui je m'entends très bien tout comme un gars comme Guy Cameron qui sait comme nul autre, bien accueillir les membres et les joueurs qui nous visitent pour la première fois".

Nous n'avons cependant pas pu parler avec le nouveau directeur et professionnel en titre de Milby M. Jean-François Chouinard qui, de l'avis de M. Faucher est un excellent candidat : « Jean-François est un ami, je suis convaincu qu'il possède "tous les bâtons dans son sac pour réussir ». Par ailleurs nous n'avons pas eu de retour d'appel de la direction de Venise que nous avons tenté de joindre. 

Guy Faucher après 39 ans a Milby entrera en fonction en janvier prochain après une saison de près de 35 000 rondes de golf à Milby.


  A LIRE AUSSI ...

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous