Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Grande Virée Artistique de Sherbrooke : partir à la rencontre des artistes de la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Grande Virée Artistique de Sherbrooke 2023.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 septembre 2023

La 21e édition de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke se déroulera du 22 au 24 septembre 2023. Comme à chaque année, les citoyens et les citoyennes auront la possibilité de rencontrer quelque 40 artistes directement dans leur atelier ou en salle d'exposition. 

« Les artistes sont généreux par nature. Ils aiment parler de leur démarche, mais n'ont pas souvent l'occasion de le faire. De son côté, le grand public n'a pas souvent la possibilité de rencontrer les artistes en personne. La Grande Virée artistique de Sherbrooke se veut donc un heureux prétexte de rencontre, d'échange et de découverte !»

- Paul Morrisette, directeur de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke 

25 sites aux quatre coins de la ville

La Grande Virée Artistique de Sherbrooke est un évènement unique puisqu'il permet d'avoir un accès différent à l'art et aux créateurs. Grâce à un circuit interactif, la population pourra aisément se déplacer d'un endroit à l'autre afin de découvrir les multiples talents des 40 artistes qui font partie de la programmation 2023. Pour l'édition de cette année, la Grande virée artistique de Sherbrooke proposera une exposition collective au pavillon Armand-Nadeau du parc Jacques-Cartier. « Chaque artiste présentera une œuvre originale, représentative de son travail. Il en résultera une sorte d'instantané, de polaroïd  de l'événement», explique Paul Morissette, directeur de la Grande Virée Artistique.

 

«Que ce soit en peinture, en sculpture, en collage ou même en création de meubles, les artistes accueilleront le public sur 25 sites répartis aux quatre coins de la ville. » Parmi les artistes qui font partie de la 21e édition de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke, les amoureux d'art pourront (re) découvrir le talent , entre autres, de Jacques Audet, d'Anne Bergeron, d'Alain Cyr, de Lise Dupuis, de Michel Gagné, de Denise Lamontagne, de Dany Poulin, de Fernand Serre, de Suzanne St-Pierre, de Réjane Tardif, de Nicole Proteau, d'André Philibert, de Renée-Marthe Royer ainsi que de Jacques Mongeau. 

Carte interactive pour repérer les ateliers

Les ateliers des artistes peuvent être  localisés au www.grandevireeartistique.com sous l'onglet CIRCUIT. Ce nouveau circuit interactif aidera les visiteurs à établir leur itinéraire en fonction de leur goût.  « Les artistes sont généreux par nature. Ils aiment parler de leur démarche, mais n'ont pas souvent l'occasion de le faire. De son côté, le grand public n'a pas souvent la possibilité de rencontrer les artistes en personne. La Grande Virée artistique de Sherbrooke se veut donc un heureux prétexte de rencontre, d'échange et de découverte !», souligne Paul Morrisette.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous