Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Grande Virée Artistique de Sherbrooke : partir à la rencontre des artistes de la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Grande Virée Artistique de Sherbrooke 2023.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 septembre 2023

La 21e édition de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke se déroulera du 22 au 24 septembre 2023. Comme à chaque année, les citoyens et les citoyennes auront la possibilité de rencontrer quelque 40 artistes directement dans leur atelier ou en salle d'exposition. 

« Les artistes sont généreux par nature. Ils aiment parler de leur démarche, mais n'ont pas souvent l'occasion de le faire. De son côté, le grand public n'a pas souvent la possibilité de rencontrer les artistes en personne. La Grande Virée artistique de Sherbrooke se veut donc un heureux prétexte de rencontre, d'échange et de découverte !»

- Paul Morrisette, directeur de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke 

25 sites aux quatre coins de la ville

La Grande Virée Artistique de Sherbrooke est un évènement unique puisqu'il permet d'avoir un accès différent à l'art et aux créateurs. Grâce à un circuit interactif, la population pourra aisément se déplacer d'un endroit à l'autre afin de découvrir les multiples talents des 40 artistes qui font partie de la programmation 2023. Pour l'édition de cette année, la Grande virée artistique de Sherbrooke proposera une exposition collective au pavillon Armand-Nadeau du parc Jacques-Cartier. « Chaque artiste présentera une œuvre originale, représentative de son travail. Il en résultera une sorte d'instantané, de polaroïd  de l'événement», explique Paul Morissette, directeur de la Grande Virée Artistique.

 

«Que ce soit en peinture, en sculpture, en collage ou même en création de meubles, les artistes accueilleront le public sur 25 sites répartis aux quatre coins de la ville. » Parmi les artistes qui font partie de la 21e édition de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke, les amoureux d'art pourront (re) découvrir le talent , entre autres, de Jacques Audet, d'Anne Bergeron, d'Alain Cyr, de Lise Dupuis, de Michel Gagné, de Denise Lamontagne, de Dany Poulin, de Fernand Serre, de Suzanne St-Pierre, de Réjane Tardif, de Nicole Proteau, d'André Philibert, de Renée-Marthe Royer ainsi que de Jacques Mongeau. 

Carte interactive pour repérer les ateliers

Les ateliers des artistes peuvent être  localisés au www.grandevireeartistique.com sous l'onglet CIRCUIT. Ce nouveau circuit interactif aidera les visiteurs à établir leur itinéraire en fonction de leur goût.  « Les artistes sont généreux par nature. Ils aiment parler de leur démarche, mais n'ont pas souvent l'occasion de le faire. De son côté, le grand public n'a pas souvent la possibilité de rencontrer les artistes en personne. La Grande Virée artistique de Sherbrooke se veut donc un heureux prétexte de rencontre, d'échange et de découverte !», souligne Paul Morrisette.


  A LIRE AUSSI ...

Mathieu Beaumont quitte Radio-Canada

Jeudi 5 juin 2025
Mathieu Beaumont quitte Radio-Canada
93 000 $ pour L’Orchestre symphonique de Sherbrooke

Mercredi 4 juin 2025
93 000 $ pour L’Orchestre symphonique de Sherbrooke
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous