Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Grande Virée Artistique de Sherbrooke : partir à la rencontre des artistes de la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Grande Virée Artistique de Sherbrooke 2023.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 septembre 2023

La 21e édition de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke se déroulera du 22 au 24 septembre 2023. Comme à chaque année, les citoyens et les citoyennes auront la possibilité de rencontrer quelque 40 artistes directement dans leur atelier ou en salle d'exposition. 

« Les artistes sont généreux par nature. Ils aiment parler de leur démarche, mais n'ont pas souvent l'occasion de le faire. De son côté, le grand public n'a pas souvent la possibilité de rencontrer les artistes en personne. La Grande Virée artistique de Sherbrooke se veut donc un heureux prétexte de rencontre, d'échange et de découverte !»

- Paul Morrisette, directeur de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke 

25 sites aux quatre coins de la ville

La Grande Virée Artistique de Sherbrooke est un évènement unique puisqu'il permet d'avoir un accès différent à l'art et aux créateurs. Grâce à un circuit interactif, la population pourra aisément se déplacer d'un endroit à l'autre afin de découvrir les multiples talents des 40 artistes qui font partie de la programmation 2023. Pour l'édition de cette année, la Grande virée artistique de Sherbrooke proposera une exposition collective au pavillon Armand-Nadeau du parc Jacques-Cartier. « Chaque artiste présentera une œuvre originale, représentative de son travail. Il en résultera une sorte d'instantané, de polaroïd  de l'événement», explique Paul Morissette, directeur de la Grande Virée Artistique.

 

«Que ce soit en peinture, en sculpture, en collage ou même en création de meubles, les artistes accueilleront le public sur 25 sites répartis aux quatre coins de la ville. » Parmi les artistes qui font partie de la 21e édition de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke, les amoureux d'art pourront (re) découvrir le talent , entre autres, de Jacques Audet, d'Anne Bergeron, d'Alain Cyr, de Lise Dupuis, de Michel Gagné, de Denise Lamontagne, de Dany Poulin, de Fernand Serre, de Suzanne St-Pierre, de Réjane Tardif, de Nicole Proteau, d'André Philibert, de Renée-Marthe Royer ainsi que de Jacques Mongeau. 

Carte interactive pour repérer les ateliers

Les ateliers des artistes peuvent être  localisés au www.grandevireeartistique.com sous l'onglet CIRCUIT. Ce nouveau circuit interactif aidera les visiteurs à établir leur itinéraire en fonction de leur goût.  « Les artistes sont généreux par nature. Ils aiment parler de leur démarche, mais n'ont pas souvent l'occasion de le faire. De son côté, le grand public n'a pas souvent la possibilité de rencontrer les artistes en personne. La Grande Virée artistique de Sherbrooke se veut donc un heureux prétexte de rencontre, d'échange et de découverte !», souligne Paul Morrisette.


  A LIRE AUSSI ...

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous