Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Aide financière pour la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille

 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui que la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille (Codesesca) obtient une aide financière afin d'améliorer une infrastructure communautaire et récréative existante.

« En soutenant le projet de la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Paradis.

La Codesesca utilisera l'aide financière du gouvernement du Canada pour rénover le Toit des Quatre-Temps, le centre communautaire et récréatif de Saint-Camille. Au nombre des travaux prévus, notons la mise en place d'une nouvelle structure de béton, des travaux d'excavation et de drainage, la réorganisation du réseau d'alimentation électrique et l'installation d'une porte de garage.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Paradis.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 43 455 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 M$ répartis sur deux ans, dont 31,2 M$ sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Sources : relations avec les médias de Développement économique Canada 

  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer

Mercredi 7 octobre 2026
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
NOS RECOMMANDATIONS
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité

Jeudi 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable

Jeudi 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras

Mardi 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous