Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Aide financière pour la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille

 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui que la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille (Codesesca) obtient une aide financière afin d'améliorer une infrastructure communautaire et récréative existante.

« En soutenant le projet de la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Paradis.

La Codesesca utilisera l'aide financière du gouvernement du Canada pour rénover le Toit des Quatre-Temps, le centre communautaire et récréatif de Saint-Camille. Au nombre des travaux prévus, notons la mise en place d'une nouvelle structure de béton, des travaux d'excavation et de drainage, la réorganisation du réseau d'alimentation électrique et l'installation d'une porte de garage.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Paradis.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 43 455 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 M$ répartis sur deux ans, dont 31,2 M$ sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Sources : relations avec les médias de Développement économique Canada 

  A LIRE AUSSI ...

Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous