Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Aide financière pour la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille

 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui que la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille (Codesesca) obtient une aide financière afin d'améliorer une infrastructure communautaire et récréative existante.

« En soutenant le projet de la Corporation de développement socio-économique de Saint-Camille, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Paradis.

La Codesesca utilisera l'aide financière du gouvernement du Canada pour rénover le Toit des Quatre-Temps, le centre communautaire et récréatif de Saint-Camille. Au nombre des travaux prévus, notons la mise en place d'une nouvelle structure de béton, des travaux d'excavation et de drainage, la réorganisation du réseau d'alimentation électrique et l'installation d'une porte de garage.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Paradis.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 43 455 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 M$ répartis sur deux ans, dont 31,2 M$ sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Sources : relations avec les médias de Développement économique Canada 

  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous