Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Un peu de Sherbrooke à Saint-Lambert

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Glorius, qui a vu le jour rue Wellington Nord à Sherbrooke en novembre 2007, a fait des petits et a maintenant une deuxième adresse, à Saint-Lambert, depuis le 1er mars dernier.
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 12 avril 2017

Samedi le 8 avril dernier, j'assistais à la soirée d'ouverture officielle de la Boutique Glorius à Saint-Lambert, en banlieue de Montréal.

Glorius, qui a vu le jour rue Wellington Nord à Sherbrooke le 1er novembre 2007, a fait des petits et a maintenant une deuxième adresse, Avenue Victoria, à Saint-Lambert, depuis le 1er mars dernier.

Il est plutôt rare de voir des petites boutiques indépendantes ouvrir d'autres succursales, et d'autant plus rare que ce soit une boutique provenant d'une petite région se diriger vers un grand centre. Habituellement, c'est plutôt l'inverse qui se produit.

C'est pourtant le défi qu'ont relevé avec brio les fondateurs et copropriétaires Tanya Cloutier et Jean-François Bédard. Deux jeunes entrepreneurs dynamiques, passionnées de mode, amoureux dans la vie et parents de deux adorables petites filles.

La boutique de la Rive-Sud offre à sa clientèle sensiblement les mêmes produits que celle de Sherbrooke et surtout la même expérience de magasinage qui se veut toujours décontractée, chaleureuse et personnalisée.

On y retrouve des lignes haut de gammes telles que Ted Baker, Parker NY, Rails, 7 For All Mandkind, Soia & Kyo, Michael Kors et bien d'autres. Pour les hommes, on y propose une sélection de vêtements de ville et décontractés, mais on se spécialise surtout dans la confection de chemises et d'habits sur mesure.

C'est donc dans une ambiance festive, DJ, coquetel et bouchées, que la soirée d'ouverture s'est déroulée, dans cette jolie petite boutique au décor simple, de bon goût et épuré, soigneusement orchestré par sa propriétaire qui est également une passionnée de la décoration.

Lors de la soirée, à travers les nombreux invités présents, verre de bulles à la main, j'ai tout de même pris le temps de faire la tournée des nouveautés et je vous présente ici mes coups de cœurs :

Haut à rayures aux épaules dénudées Michael Kors

Tendance forte de l'été 2016, le haut aux épaules dénudées revient en force pour l'été 2017. Celui-ci est intéressant avec sa rayure bleu pâle style chemisier d'homme et sa manche trois-quarts, que l'on peut porter autant pour un look sport que chic.

Chemisiers à broderies Parker NY

La broderie est omniprésente cette saison. Ce joli chemisier à broderies colorées est parfait pour une allure boho-chic.

Pour hommes

Pantalon jogger et bermuda beige de Zanerobe 

Pour vous messieurs, si vous ne l'avez pas encore adoptée, la tendance pantalon jogger chic. Pour une allure actuelle et décontractée, à porter sans bas dans une espadrille blanche de préférence.

Aussi, le bermudas au bas fini brut que l'on voit beaucoup sur les jeans, pour un look d'été parfait.

 

 

Boutique Glorius (hommes et femmes)

90, rue Wellington Nord Sherbrooke et 434, Avenue Victoria St-Lambert

Catherine Côté, Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous