Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Un peu de Sherbrooke à Saint-Lambert

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Glorius, qui a vu le jour rue Wellington Nord à Sherbrooke en novembre 2007, a fait des petits et a maintenant une deuxième adresse, à Saint-Lambert, depuis le 1er mars dernier.
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 12 avril 2017

Samedi le 8 avril dernier, j'assistais à la soirée d'ouverture officielle de la Boutique Glorius à Saint-Lambert, en banlieue de Montréal.

Glorius, qui a vu le jour rue Wellington Nord à Sherbrooke le 1er novembre 2007, a fait des petits et a maintenant une deuxième adresse, Avenue Victoria, à Saint-Lambert, depuis le 1er mars dernier.

Il est plutôt rare de voir des petites boutiques indépendantes ouvrir d'autres succursales, et d'autant plus rare que ce soit une boutique provenant d'une petite région se diriger vers un grand centre. Habituellement, c'est plutôt l'inverse qui se produit.

C'est pourtant le défi qu'ont relevé avec brio les fondateurs et copropriétaires Tanya Cloutier et Jean-François Bédard. Deux jeunes entrepreneurs dynamiques, passionnées de mode, amoureux dans la vie et parents de deux adorables petites filles.

La boutique de la Rive-Sud offre à sa clientèle sensiblement les mêmes produits que celle de Sherbrooke et surtout la même expérience de magasinage qui se veut toujours décontractée, chaleureuse et personnalisée.

On y retrouve des lignes haut de gammes telles que Ted Baker, Parker NY, Rails, 7 For All Mandkind, Soia & Kyo, Michael Kors et bien d'autres. Pour les hommes, on y propose une sélection de vêtements de ville et décontractés, mais on se spécialise surtout dans la confection de chemises et d'habits sur mesure.

C'est donc dans une ambiance festive, DJ, coquetel et bouchées, que la soirée d'ouverture s'est déroulée, dans cette jolie petite boutique au décor simple, de bon goût et épuré, soigneusement orchestré par sa propriétaire qui est également une passionnée de la décoration.

Lors de la soirée, à travers les nombreux invités présents, verre de bulles à la main, j'ai tout de même pris le temps de faire la tournée des nouveautés et je vous présente ici mes coups de cœurs :

Haut à rayures aux épaules dénudées Michael Kors

Tendance forte de l'été 2016, le haut aux épaules dénudées revient en force pour l'été 2017. Celui-ci est intéressant avec sa rayure bleu pâle style chemisier d'homme et sa manche trois-quarts, que l'on peut porter autant pour un look sport que chic.

Chemisiers à broderies Parker NY

La broderie est omniprésente cette saison. Ce joli chemisier à broderies colorées est parfait pour une allure boho-chic.

Pour hommes

Pantalon jogger et bermuda beige de Zanerobe 

Pour vous messieurs, si vous ne l'avez pas encore adoptée, la tendance pantalon jogger chic. Pour une allure actuelle et décontractée, à porter sans bas dans une espadrille blanche de préférence.

Aussi, le bermudas au bas fini brut que l'on voit beaucoup sur les jeans, pour un look d'été parfait.

 

 

Boutique Glorius (hommes et femmes)

90, rue Wellington Nord Sherbrooke et 434, Avenue Victoria St-Lambert

Catherine Côté, Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier

Mercredi 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous