Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Un peu de Sherbrooke à Saint-Lambert

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Glorius, qui a vu le jour rue Wellington Nord à Sherbrooke en novembre 2007, a fait des petits et a maintenant une deuxième adresse, à Saint-Lambert, depuis le 1er mars dernier.
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 12 avril 2017

Samedi le 8 avril dernier, j'assistais à la soirée d'ouverture officielle de la Boutique Glorius à Saint-Lambert, en banlieue de Montréal.

Glorius, qui a vu le jour rue Wellington Nord à Sherbrooke le 1er novembre 2007, a fait des petits et a maintenant une deuxième adresse, Avenue Victoria, à Saint-Lambert, depuis le 1er mars dernier.

Il est plutôt rare de voir des petites boutiques indépendantes ouvrir d'autres succursales, et d'autant plus rare que ce soit une boutique provenant d'une petite région se diriger vers un grand centre. Habituellement, c'est plutôt l'inverse qui se produit.

C'est pourtant le défi qu'ont relevé avec brio les fondateurs et copropriétaires Tanya Cloutier et Jean-François Bédard. Deux jeunes entrepreneurs dynamiques, passionnées de mode, amoureux dans la vie et parents de deux adorables petites filles.

La boutique de la Rive-Sud offre à sa clientèle sensiblement les mêmes produits que celle de Sherbrooke et surtout la même expérience de magasinage qui se veut toujours décontractée, chaleureuse et personnalisée.

On y retrouve des lignes haut de gammes telles que Ted Baker, Parker NY, Rails, 7 For All Mandkind, Soia & Kyo, Michael Kors et bien d'autres. Pour les hommes, on y propose une sélection de vêtements de ville et décontractés, mais on se spécialise surtout dans la confection de chemises et d'habits sur mesure.

C'est donc dans une ambiance festive, DJ, coquetel et bouchées, que la soirée d'ouverture s'est déroulée, dans cette jolie petite boutique au décor simple, de bon goût et épuré, soigneusement orchestré par sa propriétaire qui est également une passionnée de la décoration.

Lors de la soirée, à travers les nombreux invités présents, verre de bulles à la main, j'ai tout de même pris le temps de faire la tournée des nouveautés et je vous présente ici mes coups de cœurs :

Haut à rayures aux épaules dénudées Michael Kors

Tendance forte de l'été 2016, le haut aux épaules dénudées revient en force pour l'été 2017. Celui-ci est intéressant avec sa rayure bleu pâle style chemisier d'homme et sa manche trois-quarts, que l'on peut porter autant pour un look sport que chic.

Chemisiers à broderies Parker NY

La broderie est omniprésente cette saison. Ce joli chemisier à broderies colorées est parfait pour une allure boho-chic.

Pour hommes

Pantalon jogger et bermuda beige de Zanerobe 

Pour vous messieurs, si vous ne l'avez pas encore adoptée, la tendance pantalon jogger chic. Pour une allure actuelle et décontractée, à porter sans bas dans une espadrille blanche de préférence.

Aussi, le bermudas au bas fini brut que l'on voit beaucoup sur les jeans, pour un look d'été parfait.

 

 

Boutique Glorius (hommes et femmes)

90, rue Wellington Nord Sherbrooke et 434, Avenue Victoria St-Lambert

Catherine Côté, Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous