Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Génies en herbe : dévoilement de l’équipe du Québec


19 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 

L'équipe de Génies en herbe : l'Aventure a choisi les quatre personnes qui représenteront la province. Vingt-quatre candidats, qui ont réussi les deux premiers tests de sélection, ont prit part à une journée d'activités sous le regard d'un jury composé de Charles Tisseyre, animateur de l'émission Découverte à Radio-Canada, André Durivage, docteur en psychologie et expert-conseil pour les tests de sélection et de Chantal Jolicoeur, chef de contenu à Génies en herbe : l'aventure.

Les quatre personnes choisies sont : Guillaume Sylvain du Séminaire des Pères Maristes à Québec, Laurence Mignault du Collège du Sacré-Coeur à Magog, Maximilien Vachon du Collège Ste-Anne de Lachine à Beaconsfield, et de Marc-Antoine Lambert de la Polyvalente Jean-Dolbeau à Dolbeau-Mistassini.

Cette équipe, représentant le Québec, devra affronter trois équipes provenant des autres régions du Canada. Le processus de sélection a débuté le 20 mai à Moncton et se terminait le 8 juin dernier à Winnipeg. Les participants pourront ensuite prendre part à un camp d'entraînement en août. Le tournage des émissions aura lieu cet automne pour diffusion en 2011.

Les participants auront la chance de parcourir le Canada, d'un océan à l'autre, tout au long de la série. Chacune des émissions comprendra un défi permettant aux jeunes et aux téléspectateurs de mieux connaître la région visitée, ainsi qu'une joute interactive où les concurrents mettront à l'épreuve leur culture et leur logique.

GÉNIES EN HERBE : L'AVENTURE est une émission produite par Radio-Canada/Ottawa-Gatineau en collaboration avec toutes les stations du Réseau français de Radio-Canada. 

Source: Isabelle Drouin- Radio-Canada Québec


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous