Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Génies en herbe : dévoilement de l’équipe du Québec


19 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 

L'équipe de Génies en herbe : l'Aventure a choisi les quatre personnes qui représenteront la province. Vingt-quatre candidats, qui ont réussi les deux premiers tests de sélection, ont prit part à une journée d'activités sous le regard d'un jury composé de Charles Tisseyre, animateur de l'émission Découverte à Radio-Canada, André Durivage, docteur en psychologie et expert-conseil pour les tests de sélection et de Chantal Jolicoeur, chef de contenu à Génies en herbe : l'aventure.

Les quatre personnes choisies sont : Guillaume Sylvain du Séminaire des Pères Maristes à Québec, Laurence Mignault du Collège du Sacré-Coeur à Magog, Maximilien Vachon du Collège Ste-Anne de Lachine à Beaconsfield, et de Marc-Antoine Lambert de la Polyvalente Jean-Dolbeau à Dolbeau-Mistassini.

Cette équipe, représentant le Québec, devra affronter trois équipes provenant des autres régions du Canada. Le processus de sélection a débuté le 20 mai à Moncton et se terminait le 8 juin dernier à Winnipeg. Les participants pourront ensuite prendre part à un camp d'entraînement en août. Le tournage des émissions aura lieu cet automne pour diffusion en 2011.

Les participants auront la chance de parcourir le Canada, d'un océan à l'autre, tout au long de la série. Chacune des émissions comprendra un défi permettant aux jeunes et aux téléspectateurs de mieux connaître la région visitée, ainsi qu'une joute interactive où les concurrents mettront à l'épreuve leur culture et leur logique.

GÉNIES EN HERBE : L'AVENTURE est une émission produite par Radio-Canada/Ottawa-Gatineau en collaboration avec toutes les stations du Réseau français de Radio-Canada. 

Source: Isabelle Drouin- Radio-Canada Québec


  A LIRE AUSSI ...

La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous