Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Génies en herbe : dévoilement de l’équipe du Québec


19 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 

L'équipe de Génies en herbe : l'Aventure a choisi les quatre personnes qui représenteront la province. Vingt-quatre candidats, qui ont réussi les deux premiers tests de sélection, ont prit part à une journée d'activités sous le regard d'un jury composé de Charles Tisseyre, animateur de l'émission Découverte à Radio-Canada, André Durivage, docteur en psychologie et expert-conseil pour les tests de sélection et de Chantal Jolicoeur, chef de contenu à Génies en herbe : l'aventure.

Les quatre personnes choisies sont : Guillaume Sylvain du Séminaire des Pères Maristes à Québec, Laurence Mignault du Collège du Sacré-Coeur à Magog, Maximilien Vachon du Collège Ste-Anne de Lachine à Beaconsfield, et de Marc-Antoine Lambert de la Polyvalente Jean-Dolbeau à Dolbeau-Mistassini.

Cette équipe, représentant le Québec, devra affronter trois équipes provenant des autres régions du Canada. Le processus de sélection a débuté le 20 mai à Moncton et se terminait le 8 juin dernier à Winnipeg. Les participants pourront ensuite prendre part à un camp d'entraînement en août. Le tournage des émissions aura lieu cet automne pour diffusion en 2011.

Les participants auront la chance de parcourir le Canada, d'un océan à l'autre, tout au long de la série. Chacune des émissions comprendra un défi permettant aux jeunes et aux téléspectateurs de mieux connaître la région visitée, ainsi qu'une joute interactive où les concurrents mettront à l'épreuve leur culture et leur logique.

GÉNIES EN HERBE : L'AVENTURE est une émission produite par Radio-Canada/Ottawa-Gatineau en collaboration avec toutes les stations du Réseau français de Radio-Canada. 

Source: Isabelle Drouin- Radio-Canada Québec


  A LIRE AUSSI ...

Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
NOS RECOMMANDATIONS
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous