Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Génies en herbe : dévoilement de l’équipe du Québec


19 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 

L'équipe de Génies en herbe : l'Aventure a choisi les quatre personnes qui représenteront la province. Vingt-quatre candidats, qui ont réussi les deux premiers tests de sélection, ont prit part à une journée d'activités sous le regard d'un jury composé de Charles Tisseyre, animateur de l'émission Découverte à Radio-Canada, André Durivage, docteur en psychologie et expert-conseil pour les tests de sélection et de Chantal Jolicoeur, chef de contenu à Génies en herbe : l'aventure.

Les quatre personnes choisies sont : Guillaume Sylvain du Séminaire des Pères Maristes à Québec, Laurence Mignault du Collège du Sacré-Coeur à Magog, Maximilien Vachon du Collège Ste-Anne de Lachine à Beaconsfield, et de Marc-Antoine Lambert de la Polyvalente Jean-Dolbeau à Dolbeau-Mistassini.

Cette équipe, représentant le Québec, devra affronter trois équipes provenant des autres régions du Canada. Le processus de sélection a débuté le 20 mai à Moncton et se terminait le 8 juin dernier à Winnipeg. Les participants pourront ensuite prendre part à un camp d'entraînement en août. Le tournage des émissions aura lieu cet automne pour diffusion en 2011.

Les participants auront la chance de parcourir le Canada, d'un océan à l'autre, tout au long de la série. Chacune des émissions comprendra un défi permettant aux jeunes et aux téléspectateurs de mieux connaître la région visitée, ainsi qu'une joute interactive où les concurrents mettront à l'épreuve leur culture et leur logique.

GÉNIES EN HERBE : L'AVENTURE est une émission produite par Radio-Canada/Ottawa-Gatineau en collaboration avec toutes les stations du Réseau français de Radio-Canada. 

Source: Isabelle Drouin- Radio-Canada Québec


  A LIRE AUSSI ...

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous