Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Du talent et des œuvres variées à Dudswell

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 9 juillet 2014

Encore cette année, les amateurs d'œuvres d'art pourront s'arrêter à la Galerie d'art de Dudswell, située dans le même bâtiment de la Maison de la culture, secteur Marbleton. Tout l'été jusqu'à la fête du Travail, les visiteurs auront la chance de contempler gratuitement les œuvres de 17 artistes locaux, régionaux et même de Montréal et Québec.

Lisa Audit, invitée d'honneur lors du récent vernissage et spécialisée dans l'illustration commerciale, était fière que les organisateurs aient pensé à elle pour marquer le lancement de l'exposition. Petite fille du secteur et maintenant mère de famille, cette jeune femme fait sa place dans le domaine depuis plus de 20 ans. Maintenant installée à Québec, Mme Audit bénéficie d'une excellente réputation dans le domaine et ses œuvres sont toujours fort attendues.

Les visiteurs qui feront l'arrêt à la galerie pourront admirer plus d'une cinquantaine d'œuvres variées. Les amateurs auront la chance de se familiariser avec différents médiums et techniques comme l'aquarelle et encre, l'huile, la photographie, la sculpture sur cuir et acrylique et feuille d'or, de l'acrylique carton et papier de soie marouflé. On y retrouve également du médium mixte et médium mixte sur denim, acrylique sur papier fait à la main, des créations uniques de polymère, de l'huile à la spatule et l'encre de Chine représentant l'ensemble de l'exposition.

Parmi les artistes, on a fait place à la jeune relève notamment Amélie Viger de Dudswell, qui expose pour la première fois. L'exposition offre une belle vitrine aux artistes locaux puisqu'on en dénombre 9 de Dudswell sur l'ensemble des exposants. Par ailleurs, un petit concours est organisé. Il s'agit d'inscrire un titre qu'inspire une œuvre de Léger Robert. La personne gagnante recevra une œuvre de l'artiste. La Galerie d'art de Dudswell est ouverte tous les jours de la semaine de 9 h à 17 h et est située au 900, rue du Lac à Dudswell, secteur Marbleton.


  A LIRE AUSSI ...

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous