Les dirigeants de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog sont fiers d'annoncer que la Coopérative de développement régionale de l'Estrie (CDR Estrie) a retenu l'institution financière comme finaliste dans le cadre du Gala Mérite coopératif 2013.
En effet, la Caisse s'est distinguée dans les deux catégories réservées aux caisses Desjardins, soit la caisse ayant démontré la meilleure performance globale et la caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération. Notons que cinq autres caisses Desjardins convoitent également ces deux distinctions.
Le Gala Mérite coopératif aura lieu dans le cadre de la Semaine de la coopération, soit le samedi 19 octobre prochain à l'Hôtellerie du Boulevard à Sherbrooke. Cet événement bisannuel, organisé par la CDR Estrie, sera sous la présidence d'honneur de Serge Boivin, premier vice-président de la Coop des Cantons et membre exécutif de la Coop Fédérée du Québec et membre du Conseil d'administration de la CDR Estrie.
Lors de cette grande célébration de la coopération, dix coopératives se verront remettre un trophée Claude pour souligner leurs efforts en lien avec dix catégories différentes.
Rappelons que la Caisse du Lac-Memphrémagog s'est vue décerner un trophée Claude pour la caisse ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération en 2007 et était finaliste dans cette même catégorie en 2011. Ces reconnaissances sont le reflet de l'engagement exceptionnel de la Caisse dans son milieu.
Source : Katy Lessard, conseillère Coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog