Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

D’hier à aujourd’hui, une fresque historique à Asbestos

 Imprimer   Envoyer 

Le 27 septembre dernier, Coop Métro Plus avec ses partenaires, procédait à l'inauguration d'une fresque historique intitulée « D'hier à aujourd'hui ».

Il aura fallu un an pour effectuer la recherche et la création de l'œuvre de deux cent cinquante (250) pieds de longueur, peinte sur le mur du stationnement du Centre commercial d'Asbestos et représentant l'évolution de la Ville à travers le temps.

Le projet initial avait pour objectif d'améliorer l'aspect extérieur du Centre commercial d'Asbestos. Pour réaliser ce travail ambitieux, Coop Métro Plus a misé sur l'expertise de l'artiste-peintre madame Valérie Boucher accompagné de madame Émilie Bélanger, de monsieur Laurent Canniccioni et de monsieur René Oculi. En proposant une murale à caractère historique et artistique, l'œuvre de madame Boucher est significative pour sa contribution à la reconnaissance d'une identité culturelle pour la Ville d'Asbestos.

Ce projet de 16 000 $ a été rendu possible grâce au partenariat financier avec Caisse Desjardins des Métaux blancs, la Ville d'Asbestos, la MRC des Sources via le pacte rural volet local et Karine Vallières, députée de Richmond. Monsieur Michel Roy, président de Coop Métro Plus se réjouit que cette œuvre ait mobilisé le milieu : « Cette fresque extérieure relate l'histoire coopérative caractéristique de la région. En plus d'embellir notre espace commercial, nous sommes fiers de contribuer au souvenir collectif et de favoriser la créativité. Je remercie nos partenaires pour leur confiance et leur appui. Je remercie également madame Valérie Boucher et son équipe pour leur précieuse collaboration. »

Selon Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville d'Asbestos « C'est une valeur ajoutée à notre centre commercial. La MRC des Sources et la Ville d'Asbestos sont fières de soutenir ces initiatives qui contribuent à embellir notre milieu de vie. Je remercie Coop Métro Plus et ses partenaires d'agir comme ambassadeurs de la ville et je félicite l'artiste Valérie Boucher et son équipe pour leur travail exceptionnel. »

Pour le dévoilement, Coop Métro Plus a invité la population à venir admirer la fresque toute la journée et a offert sur place des hot dogs et des boissons au prix d'antan, soit 0,25 $ dont les profits seront remis au Club de ski de fond d'Asbestos.

Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion CLD et MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Le Weingut Markus Huber Vision Gruner Veltliner 2024

Vendredi 30 mai 2025
Le Weingut Markus Huber Vision Gruner Veltliner 2024
Sweet Caroline

Lundi 2 juin 2025
Sweet Caroline
Paris sur l’eSoccer et les Esports : Une nouvelle façon de parier

Jeudi 19 juin 2025
Paris sur l’eSoccer et les Esports : Une nouvelle façon de parier
test
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous